module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6 - images clés

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 10 Juillet 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , actuellement , je suis sur une version d'essai d'Edius 6 et j'essaye de voir quelles sont les différences essentielles entre cette version et la V5 .
    Questions :
    - est ce que la version d'essai permet d'obtenir toutes les fonctionnalités , même au niveau des exports ?
    - dans la V5 , l'outil qui s'appelait " présentation video " est devenu " Outil de présentation " . Je n'ai pas trouvé , dans cette fenêtre de la V6 , le bouton " Activer l'image-clé" . J'ai réussi pourtant à faire " bouger des trucs " dans les clips , en fonction du temps mais sans vraiment avoir pigé comment j'y étais arrivé . Pouvez vous m'aider , en attendant que j'achètes le livre de Walter Meys , en me décrivant l'essentiel pour y arriver , dans cette partie du logiciel . D'avance , merci .

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "je suis sur une version d'essai d'Edius 6"

Comme avec Premiere, toutes les versions d'essais d'Edius sont pleinement opérationnelles : aucune limitation ni supression de fonction.

L'outil présentation permet la mise en place d'image clés pour tous les paramètres, l'utilisation est quasiment identique à Premiere :
    - il faut activer le paramètre en cochant la case correspondante (à gauche , flêche rouge) (dans Premiere c'est l'icone horloge)
    - créer une image clé en cliquant sur le losange (flêche jaune)

j'avais déja donné un exemple dans cette réponse :
    http://www.repaire.net/forums/grass-valley-edius/263865-titrage-edius-6-a.html

=>
    voir page 585 dans le manuel de la version 6.0x
    Voir page 276 dans le manuel de la version 6.5x

Olivier

Fichiers attachés:

#2 ogt, 10 Juillet 2014
    Dernière édition: 10 Juillet 2014
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :hello: Salut "Jako"

Pourquoi version essai en V6 et pas V7 ?

mieux que le livre, et disponible en permanence aussi sur ton PC
    ("tes" PC, 2 exemplaires, les mise à jours sont gratuites) .

Je te recommande vraiment ces "tutos" en 34 petites leçons indépendantes
    ( durée totale 39 heures )

>>> Formation à Edius 7, logiciel de montage vidéo avec François Faivre, monteur professionnel, expert Grass Valley.

"on" en a déjà causé là

>>> http://www.repaire.net/forums/grass-valley-edius/261371-une-formation-edius-7-debutant.html

Bertrand :jap:

N.B. Tutos Edius 6 ou 7 pratiquement identiques

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir Olivier,
    Ca marche effectivement . C'est sans aucun doute un petit peu moins intuitif qu'avec Avid Liquid 7 mais on arrive à faire la même chose et c'est cela l'essentiel .

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "C'est sans aucun doute un petit peu moins intuitif qu'avec Avid Liquid 7"

Là je pense que vous êtes complètement de mauvaise foi : je viens de relire la documentation de Liquid7 (que j'ai conservé dans une machine virtuelle), chapitre :

"Fonctions et Paramètres des Editeurs d'effets (non Classic)"

et je ne vois pas du tout en quoi c'est plus intuitif que dans Premiere ou Edius. : on y fait exactement les mêmes choses avec les mêmes possibilité, avec une ergonomie très voisine.

Olivier

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour ,
    " je viens de relire la documentation de Liquid7 "
    Personnellement , j'ai rarement eu besoin de la sortir , même au début .
    Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi . Ce serait plutôt le fait que je connais Liquid presque par coeur et je débute sur Premiere et Edius . Dans un autre ordre d'idée , je viens de m'apercevoir que j'avais un autre soucis avec Edius 6 . Impossible de capturer des images avec ma camera HDV . Pourtant :
    - J'ai bien indiqué "hérité " comme pilote de périphérique OHCI 1394 dans W7-64
    - J'arrive , sans problème , à capturer avec PP CS6
    Je suis un peu " paumé " car le paramétrage des périphériques d'entrée ne se présente pas de la même manière que dans Edius 5.
    Bref , je me demande quand je vais réussir à monter des images avec ce PC que j'ai acheté il y a maintenant presque 4 mois .

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Seules les demos de Edius 6.5 et 7 sont disponibles sur le site Grass Valley.
    Donc, il doit s'agir de la version 6.5 à priori.
    Bon, il aurait été plus logique de charger la V7.
    Rien à gagner à essayer la V6.5 ...

Sinon, pour le paramétrages des periph, il y a la doc en ligne par la touche F1, les interventions sur le sujet dans ce forum (notamment sur les periphs) et les tutos signalés par Bertrand.
    Il faut faire un minimum d'effort de recherche quand même, mais on y arrive facilement normalement jusqu'à présent.

Marc

8. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Incroyable !
    L'Outil de Présentation est d'une grande simplicité d'usage, et très performant aussi. Donc assurément un point fort. Et d'emploi très intuitif.
    Et tu y arrives pas ??? Deux possibilités : ou bien c'est une blague, pour "voir jusqu'où les mecs peuvent aller pour démontrer qu'eux, ils savent"... ou bien... ou bien ça va être difficile.
    Et considérant les dizaines de démos/tutos basiques qu'on trouve facilement sur Tiou-tioube...

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Jako à défaut, le bon vieux génial " HDVSplit 0.77 beta " fonctionne toujours même avec W7 64 ..
    il est aussi toujours téléchargeable ..:good:
    Bertrand ;)

10. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir ,
    " Il faut faire un minimum d'effort de recherche quand même " . Tout a fait d'accord avec toi Marc. Pour l'instant , je n'ai remonté , dans les posts concernant ce problème , que jusqu'à février 2013 ( je parle du forum Edius ) . Je m'attendais , de toute façon , à avoir des soucis de communication Firewire avec W7 car ( et là j'espère que vous serez d'accord ) , il y a eu des tonnes de posts évoquant ce soucis depuis au moins 2 ans . Bertrand , je suis d'accord avec toi pour HDV Split mais ça ne marche pas non plus en DV et je pratique encore beaucoup ce format pour autrui .
    Dans "Paramètres Système " , il y a "controleur d'entrée " . Je clique sur "Périph de lecture et j'ai 2 choix :
    - EDIUS - JC 1p
    - MKB 88 for EDIUS
    Port : COM 1 ( pas d'autre choix )
    Si j'essaye de reconnecter : échec avec les 2 périph
    Je le répète : la capture est possible avec Premiere

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) OK Jako

retour aux fondamentaux alors

et ce bon vieux "Scenalyzer" alors

" The software, the manual and the license key are available here "

>>>> http://www.scenalyzer.com/sclive20060412.zip

Efficace

(ma maison de vacances de mon enfance ...souvenirs !! :good: )

Bertrand ;)

12. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    non mais ALLO !!!

Sauf que là tu es dans les paramétrages des surfaces de contrôle !!!!

MKB88 & JC-1P
    [​IMG] [​IMG]

Bref, il faut aller dans la section settings / system / hardware / device presets (je te laisse traduire) et là tu as tout pour décrire un mode de capture, DV, HDV, codec, etc... et te faire tes propres presets qui seront proposés comme périphérique d'entrée pour la capture. Pour W7, ne pas oublier le driver 'legacy' ...

Je serais très surpris que premiere réalise un ingest au travers d'une mackie... Là c'est ce que tu sembles vouloir faire avec Edius. :perplexe:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Jacko il faut construire ton appareil en entrée (paramètre système )

Bertrand :approb:

14. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir,
    " Je serais très surpris que premiere réalise un ingest au travers d'une mackie... Là c'est ce que tu sembles vouloir faire avec Edius. "
    Désolé de te dire , TotalNewbie , que j'ai bientôt 67 ans et que je n'ai absolument rien compris à ces 2 phrases mais bon , c'est pas grave . J'étais loin de me douter qu'il fallait "construire " son système d'entrée ( merci Bertrand ) , d'autant qu'avec la V5 , ça roulait tout seul . Je ferais appel à des gens qui connaissent le logiciel beaucoup mieux que moi . C'est ça aussi l'avantage du Repaire = pendant des années , on aide les autres puis , un jour , c'est vous qui avez besoin d'aide et la communauté est là . Je vous remercie donc pour ces débuts de pistes.
    Qqs minutes après : suite aux conseils de Bertrand , j'ai donc essayé de décrire mes 2 périphériques d'entrée ( DV et HDV ) . C'est vrai que ça ne semble pas compliqué mais c'est pas pour ça que ça marche mieux . J'ai gagné..............la couleur grise au lieu de la noire dans le moniteur Source . Autre fait à signaler : le changement du rapport d'aspect de cette fenêtre grise en fonction du format ( 4/3 - 16/9 ) ;
    Bref , on progresse .

#14 jakovideo, 11 Juillet 2014
    Dernière édition: 11 Juillet 2014
  15. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Il n'y a pas a être désolé, et ce, quel que soit l'âge. On a tous nos connaissances et nos lacunes. Je suis certain qu'il y a bien des sujets sur lesquels tu es l'érudit et moi le profane.

Je suppose que tu as été induit en erreur par la localisation (traduction en terminologie informatique) d'EDIUS. Quand "Input controller" devient "Contrôleur d'entrée" c'est le début du flou. Le gros problème avec les adaptations de langue des logiciels c'est que trop souvent, on a droit à une traduction mot à mot qui laisse de côté la sémantique ou alors on a à faire à des approximations parce que le(a) traducteur(rice) n'est pas du métier. C'est pour cette raison que tout mon environnement est anglais, de windows aux applications.

Je pense que si cela avait été libellé simplement "contrôleurs", "surfaces de contrôle" voire "périphérique de contrôle" tu ne serais pas tombé dedans...

Avec Bertrand, Olivier et Marc, tu es entre de très bonnes mains.

Chargement...
Discussions similaires - Edius images clés
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    393
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    870