module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 6 et récupération fichier

Discussion in 'Edius' started by geoay, Nov 18, 2010.

1. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je teste EDIUS 6 en récupérant un montage fait en 5.5. Tout se passe bien à quelques exceptions :
    - quelques clips apparaissent en effet DUMMY (affichage négatif) --> je pense qu'il s'agit d'application de la correction MERCALLI non actualisée ?
    - plus embêtant : j'avais des fichiers sons en mp3 dans mon montage : certains sont parfaitement récupérés et lus, certains apparaissent en grisés comme des fichiers off-line et d'ailleurs signalés comme tels dans la barre d'état. Le problème c'est que le lien vers ces fichiers est le bon et que quand je tente une récupération de fichiers off-line, EDIUS refuse de les ouvrir. Cela donne l'impression que certains MP3, acceptés en V5 ne le sont plus en V6 ! :perplexe:
    Avez-vous rencontré ce problème ?

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hum ... pas bon , ça les MP3 dans un montage ....
    Il y a plusieurs manières de les encoder et peut-etre que ça accroche sur certains types.
    Mieux vaut toujourrs monter avec des WAV quitte à les convertir auparavant.

Marc

3. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je viens de comprendre le problème. En fait il s'agit d'un problème de longueur du chemin d'accès au fichier ! En mettant le fichier à la racine du disque, pas de problème. Ce qui est surprenant c'est que la v5.5 accepté ce chemin d'accès...et pas la V6 !:suspicious:

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas normal , ça
    A creuser ....

Marc

5. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je ne suis pas vraiment sur de mon explication...:unsure:
    Ce qui est clair c'est que j'ai des fichiers mp3 qui sont bien positionnés sur mon disque en correspondance avec le chemin connu d'EDIUS...et EDIUS les voit hors ligne. La manip de restauration n'aboutit pas (bouton OUVRIR - le fichier - ) grisé.
    Rien n'a bougé par rapport à la 5.5 qui traité ces fichiers correctement.
    Autre piste : les mp3 concernés sont codés en 320 kb ; ceux qui sont bien connectés sont à plus faible débit.
    Je continue mon investigation mais ma première piste ne me semble pas la bonne !

6. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme le dit Marc, les mp3 ça peut marcher, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur une timeline.

J'en ai fait l'expérience en voulant rendre plus présente la musique dans l'ambiance d'un mariage: à naviguer sur la timeline, un coup c'est en phase, un coup ça ne l'est plus.

Un petit passage en wave à 48 kHz et plus de problème.

Il peut y avoir plusieurs qualités de mp3, dont le mp3 pro. Peut-être que certaines passent et d'autres pas...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous