module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6.07 + import effets after effect

Discussion in 'Edius' started by xander, Dec 27, 2012.

1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si comme moi, certains rencontrent des problèmes avec l'utilisation du système d'importation d'effet after effect sous Edius 60.7.

Comme sur les quelques tutos trouvés ça et là, j'ouvre Edius, puis je vais dans paramètre système et je sélectionne dans Effet >> after effect le répertoire dans lequel ce trouve mes "AEX".

J'applique, je valide puis je quitte Edius. Mais au démarrage rien ne se passe. ma palette d'effet n'a ajouté aucun onglet supplémentaire.

A noter :
    J'ai essayé avec plusieurs plug in dont ceux utilisés dans les tuto (magic bullet...)
    Edius, after effect, et les effets sont installés sur le même disque (un SSd systeme)

Suis je le seul ?
    Si vous avez une idée de la manip à réaliser.

Merci
    Al

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tes effets ont-ils bien été installés en mode 32 bits ? (et non 64b).

Marc

3. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ...Et mince. %*#!^x...Je suis en 64 bits. Effectivement.
    En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Que me conseilles-tu ?
    D’après toi, si j'installe une version 32 bits d'AE et de mes plug-in sur une machine virtuelle. Et qu'ensuite je rapatrie mes AEX sur ma machine de travail dans un répertoire type "Edius AE effet". C'est jouable ?

Et d'un point de vu des licences. Cette technique me met elle dans l'illégalité ?

4. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, je reviens sur mon "problème" avec quelques détails au cas ou ça intéresse d'autres personnes dans mon cas.

J'ai récupéré sur une de nos machines (32bits) le répertoire plug in d'after effect. J'ai donc accès sans soucis à de nombreux effets sans passer par AE (même si je ne m'en servait jamais)

Par contre j'ai voulu faire la même chose pour les effets Magic Bullet. Là, plusieurs problèmes :
    1-Seul MisFire, MoJo et Cosmo fonctionnent.
    2-Look me fait un message d'erreur et ferme Edius avant même de pouvoir faire quoi que ce soit.
    3-MoJo et Cosmo fonctionnent mais me font planter ProDad Mercali. Edius se lance, mais dans ma fenetre d'effets j'ai bien les 2 magic bullet mais mercali a disparut.

Je n'ai pas encore de solutions. Pour le moment je vais continuer les A/R avec After effect (surtout pour look, quel dommage).

Et bonne fête de fin d'année à ce qui me liront avec minuit :)
    Al

Loading...