module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 ?

Discussion in 'Edius' started by jl34, Oct 26, 2008.

1. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis utilisatrice de EDIUS 4.61 et je voulais savoir ce que change exactement le version 5 ? Je tourne déjà avec prodad, vitascene, mercalli... Dans la pratique simple de l'utilisation de ce logiciel, quelles sont les réelles évolution en terme de gain de temps ou d'amélioration dans le montage... Merci Julie:approb:

2. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu peux deja te faire une petite idée en regardant ---> la

il me semble que le gros plus c'est le fait qu'Edius 5 utilise a fond les quad cores pour travailler du mpeg 2 sur la timeline...chose que ne faisait pas la V 4.61

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En dehors de tous les effets video et audio très riches et en temps réel, même en HD (merci le GPU), et tous les points déjà évoqués,
    il y a plusieurs petites améliorations très confort (donc plus rapide) dans la vie de tous les jours, tel le redimensionnement de toutes les fenetres de réglages ... enfin, là c'est vraiment très bien.
    Par exemple, la fenêtre d'export qui contient dorénavant tous les types de formats possibles , meme le H264, avec une présentation très claire :bravo:

Marc

4. jl34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y cours...

Coucou Marc,

Merci pour ce lien, je vais jeter un œil:approb: ... Bye Julie

5. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une question à propos des nouvelles versions d'Edius:

Canopus a-t-il amélioré la qualité d'affichage dans les visualiseurs? C'était, à mon avis un des gros points noirs d'Edius, qui obligeait à utiliser un moniteur externe (d'accord c'est mieux avec tous les softs, mais avec Edius c'est impératif). Peut-être est-ce dû au fait que la fenêtre est dimensionnable en continu; avec FCP la qualité est bien meilleure lorsqu'on affiche 100% qu'une valeur intermédiaire. Liquid avait une qualité excellente, FCP (à la condition précédente, presque correcte); mais avec Première ou Edius, on ne peut carrément pas juger de la qualité d'un clip.
    Avez-vous une solution à ce problème (hormis prendre un moniteur externe, solution évidente en achetant la HD Storm)

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je trouve que la qualité est très bonne sur les petits moniteurs informatiques en 4.6 comme en 5.0.
    Meme s'il faut un externe pour etre tranquille.
    Au fait, la future petite HDspak devrait suffire amplement ! (en novembre).

Marc

7. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ce n'est pas tel ou tel soft qui doit obliger à utiliser un moniteur vidéo externe, mais la volonté du monteur à rendre un bon produit (chroma/luma/trames/images fixes.......).

8. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ..

"Je trouve que la qualité est très bonne sur les petits moniteurs informatiques en 4.6 comme en 5.0."

Oui mais attention tout de meme ...j utilise un Samsung 20" et un dell 24" et bien que les deux soient calibrés par une sonde Monaco Optix la luma est sensiblement differente !
    Le rendu du Dell est plus proche de ce que je retrouve sur mon plasma Pionneer.
    Maintenat il y a des cases à cocher (Normalise ?) et des outils dans Edius :
    machin_scope et truc_scope (pas le soft sous la main) dont j aimerai bien connaitre l'utilisation...
    Un conseil pour un livre , un lien ? Merci

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et que te dis ton oeil , Julie ?

Marc

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions