module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 : le marqueur de clip

Discussion dans 'Edius' créé par françois, 29 Octobre 2008.

1. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ..les marqueurs de clips c'est la touche V dans le moniteur source ! Je n'ai pas encore trouvé de méthode pour les ajouter directement sur la TL et j en'ai pas l'impression que cela soit possible....

perso cela ne me dérange pas il suffit de réinsérer le clip en "assemble" sur la TL

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non , ce n'est pas possible d'ajouter des marquers de clips dans la TL.
    D'autant plus qu'on ne peut pas zoomer dans le lecteur source , bref un demi échec ce marqueur attendu :confused:
    Difficile à comprendre une chose aussi simple !

Marc

3. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " bref un demi échec ce marqueur attendu "

Sur, aucun interet même ...pour la synchro en multicams inutilisable sans le "zoom" !
    On reste à la "vieille" methode preconisée par un repairenaute : rajouter un point audio
    mais si on a pas d'audio on fait comment :confused:

Peut etre pour la version 6 ;-)

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    pas trop, même pas du tout d'accord avec vous les gars..... :suspicious:
    sorry pour placer un marqueur on est à l'image prêt donc perso le zoom dans le moniteur source.....mouais franchement je m'en passe...:D
    de plus si tu as un marqueur à placer sur un clip qui est sur la TL le truc qui arrive au moins 200 fois par jour il suffit de double cliquer sur le clip pour qu'il se charge dans la SOURCE et la touche F (match frame) te met exactement sur la même image que sur la TL (sur laquelle tu peut zoomer comme tu veut)....et hop un petit V et un écrase (petite flèche rouge) c'est fait:rolleyes: .

bien mieux qu'un demi echec ! Un outil fonctionnel améliorable certes, mais fonctionnel :cool:

#4 françois, 30 Octobre 2008
    Dernière édition: 30 Octobre 2008
  5. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "bien mieux qu'un demi echec ! Un outil fonctionnel améliorable certes, mais fonctionnel"

Bon...Ok disons un demi succes ;-)

Plus serieusement ta méthode semble logique je vais tester ...mais en multicam j aime bien avoir les pistes audio les unes au dessus des autres en "zoom" max ca permet de faire une bonne synchro...mais avec ta methode ca peut marcher ...
    Un marqueur sur la TL puis on synchro. les pistes AV, un petit tour dans le moniteur source , la touche F et V ... à tester

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OK, François, pas besoin de zoom dans le moniteur source s'il s'agit de la video , mais pour l'audio c'est quand même moins facile que si l'on pouvait zoomer sur les sinusoïdes comme dans la TL.

Pour le Match frame, il faut que je regarde à exploiter cette possibilité :-)

Marc

7. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Ha oui...ça ...la waveforme dans la source......:weird:

8. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Francois ...

Je viens de tester ta méthode ..
    Zoom dans la TL si besoin , dble clic >>> moniteur source , F on se positionne sur la meme frame que dans la TL, touche V on pose le marqueur...jusque la tout va bien mais quand je souhaite "renvoyer" le clip "marqué" dans la TL (touche ^) il se positionne à l'endroit du "curseur" de la TL (position qui est également celle du marqueur qui vient d etre posé ) et pas à sa position de départ :confused:
    Je fais peut etre une mauvaise manip ?

9. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    non tu ne fais pas de fausse manip....c'est normal : il y a 3 méthodes d'editions à ce niveau là (y'en a bien d'autre mais c'est les trois principales qui me viennent) :

1 tu es adepte du cliquer déposer : dans ce cas passe la timeline en mode écrasement (flèche bleu/rouge en mode rouge au dessus de la timeline) et écrase ton clip
    2 tu fais des edit avec le curseur de lecture comme repaire d'édition : dans ce cas là place le curseur au début du clip (souris aimantée ou touches A (pour edit d'avant)) puis ^.
    3 tu fais des edit avec les In et Out de Timeline : lorsque tu sélectionnes ton clip appuies sur Z (marque In et Out sur zone de clip sélectionné) puis manip indiquée...lorsque tu feras ^, le clip se placera comme tu le souhaites....

As you like it

10. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieusement les methodes 2 et 3 oublient le marqueur posé en renvoyant le clip dans la TL ...MAIS la méthode 1 fontionne parfaitement :bravo:

Bon je révise mon jugement grace à toi : Un quasi succes ce marqueur de clip ;-)

Encore merci.

11. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    :weird: Bizarre ...les trois méthodes fonctionnent chez moué :confused:

12. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible ...car je souhaite positionner le marqueur à la position du curseur dans la TL apres zoom ...position que je retouve avec la touche F dans le lecteur MAIS si je positionne le curseur en début de clip (methode 2) aucun interet pour moi (je vais pas poser un marqueur en debut de clip ! )
    L essentiel est qu une methode fonctionne bien.

Evidemment si je n utilise pas la position du curseur de la TL pour poser ce marqueur les 3 méthodes sont OK

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Très bien la solution no 1 à François.
    J'en ferai bien un petit tuto ...
    Mais , ça ressemble à une solution de contournement !
    Si on pouvait poser le marqueur directement dans la TL , comme ce serait plus simple !
    Bref, pas totalement fini ce marqueur de clip.
    Peut-etre un prochain correctif ?

Marc

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ce problème de marqueurs des clips ... Si ces gens de Canopus-GrassValley en sont incapables pourquoi ils ne débauchent pas les programmeurs de chez Adobe ou Pinnacle ?

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Chez GV ils sont parfaitement capables de faire aussi bien et meme mieux qu'ailleurs.
    Il suffit de le vouloir.
    Ce marqueur serait parfait si on pouvait aussi le marquer dans la TL.
    Car les marques une fois frappées sont actuellement conservées dans le clip et transportables sur un autre montage si on fait un Canopus HQ , c'est très bien ça.
    De meme ce même marqueur de clip utilisable lors de la capture de clip :cool:

Vu le degré d'avancement, le reste à faire est minime.

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius marqueur clip
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: