module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EDIUS 5 et switch KVM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jgodi, 9 Janvier 2010.

Tags:
  1. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous.

Nouvel année, nouveau problème :

Je viens d'acquérir un boitier KVM de marque trendnet (model tk-209) permettant d'utiliser 2 pc avec les mêmes clavier, souris et écran en les permutant à volonté.

Me voilà donc avec mes 2 pc sous le bureau et je lance edius 5 sur le premier pour une session d'environ 200 h de film (sd: Hi8 avec connectique firewire) à transférer (oui ça fait beaucoup d'où l'intérêt de la chose).
    Jusqu'ici tout va bien pas de problème. Or, dès que je veux basculer vers mon 2eme pc l'aquisition s'arrête sous le pretexte bien connu : disque dur trop lent.
    (Western digital caviar black 1To sur station quadcore amd)

Ce qui est étrange, c'est que lorsque que j'effectue un autre boulot (par exemple conversion mpeg-2) il n'y a aucun problème.
    Peut être cela vient il de la permutation du clavier-souris en usb (sans fil) ?

Bref, quelqu'un utilise-t-il un kvm, a t'il eu des problèmes similaires ou simplement a une idée de configuration dans edius pour palier ce problème?

Encore une fois merci d'avance chers amis.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    "..disque dur trop lent..."

;-) jgodi
    Message "tarte à la crème" d'Edius quand il ne sait que répondre..!!!
    Edius est une vraie "Nana" possessive ...jalouse ..en gros si tu "courtises " une autre qu'elle ...elle te fait la tronche ..:o pas plus compliqué que cela ...
    Une idée? capturer avec autre chose ..genre SClive pour le DV ou HDv split pour du HDv
    Bertrand :jap:

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement, il ne faut pas toucher la souris / clavier pendant une capture.
    De meme , une tentative de maj automatique d'antivirus ou de Windows peut perturber Edius dans cette phase.
    Le changement de switch par KVM est surement assimilé à une action souris, ce qui provoque un arrêt capture.
    Dans ce cas, un 2eme ensemble clavier/souris serait idéal,
    ou comme dit Bertrand essayer HDVsplit mais pas de conversion HQ en capture.
    Par sûr que HDVsplit reste zen - à verifier.
    Ton KVM est mécanique ou electronique ?

Marc

4. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'il est électronique....

En revanche, je ne vois pas en quoi bouger la souris ou le clavier est un problème en général, car la plupart du temps j'utilise d'autres applications sur le même pc pendant l'acquisition et cela sans jamais aucun problème (photoshop cs4 ou même jeux).....je dirai même plus ...bien heureusement.
    D'où mon incompréhension sur l'utilisation d'un kvm que je souhaiterai utiliser pour d'autres acquisitions en parallèle.

En tout cas merci pour vos réponse toujours aussi prompts.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une capture avec pilotage mècanique d'un caméscope est autrement plus sensible qu'un logiciel de jeu ou PS qui n'ont pas de lien "extérieur".
    Vu le volume à capturer , je ne prendrais pas le risque de perturber l'ensemble.
    Un autre exemplaire de clavier souris te depannera plus surement en gardant le KVM pour l'ecran par ex.

Marc

6. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu

Problème Résolu !!!
    Le problème venait effectivement du connecteur bluetooth de la souris.
    Donc pour résoudre le problème :
    Je déconnecte la souris, je passe sur le 2éme pc et je rebranche le connecteur.

Tout fonctionne impec !!!

Encore merci pour vos conseils.

A bientôt

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS switch KVM
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    967
  2. damdam211
    Réponses: