module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 et la carte ACEDVio RT+

Discussion dans 'Edius' créé par marc zerbone, 31 Mars 2010.

1. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    J’ai une carte ACEDVio RT+ et elle fonctionne très bien avec Edius5 en Capture DV (sortie du caméscope). Chaque fois que je veux faire un DVD d’une source SD dans Edius 5 avec les réglages automatiques, j’obtiens un contour d’image et des couleurs pas terribles, proche de la lecture d’une vidéo en 8mm. ! Possédant un enregistreur graveur Sony avec entrée DV je pensais faire un essai en envoyant la vidéo sur cet enregistreur pour graver par la suite un DVD. Mais oh surprise, il ne sort rien de la prise Entrée/sortie IEEE 1394 de la carte. J’ai contacté AV2P et m’ont répondu que ça marchait encore sous Edius3 et sous la v5 ils n’avaient pas d’idée ! Je vais devoir ré installer lestEdit pour ressortir sur le sony ! ! !
    Alors 2 questions :
    Est-ce que quelqu’un a eu ce problème et l’a résolu ?
    Quels sont les bons réglages pour faire un bon DVD en partant d’Edius ?
    Dans le post : Comment Faire Graver un dvd à partir de rush AVCHD, delrama écrivait :
    Le format d'un DVD est toujours 720x576... Un film en 16/9 HD 1920x1080 créé en DVD perd donc de la qualité.
    Moi j’ai du : SD (DV) 16/9e du cam Sony PC 330 et du : Generic OHCI SD Pal 720x576 50i 16/9 (D1, DVD) sur le montage d’Edius 5.12.
    J’ai bien fait faire un calcul de toute la time line avant de lancer la gravure.
    Donc je pense être bon !

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Hello Marc,

Pourquoi n'utilises-tu pas la prise IEEE1394 de ta carte-mère ?
    A la limite ta carte ACEDVio RT+ est-elle bien utile ?.
    Peut-etre pour un retour moniteur ?
    Ensuite pour graver un DVD, c'est quand même fort simple avec ton graveur sur PC à travers l'interface d Edius 5.12.
    Pourquoi faire plus compliqué (et moins bon) avec ton graveur externe Sony ?

Quand à la HD finissant sur un DVD standard, oui on perd 4 à 5 fois en def.
    Mais , des fois , y a pas le choix !

Marc

3. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Merci pour ta réponse,
    Crois tu que la prise IEEE1394 de la carte-mère fonctionne aussi en sortie !
    Je ferais un essai.
    C’est bien là le problème, sur le PC et par l’interface d’Edius, je n’ai pas un bon résultat.
    Mais sur mon enregistreur graveur à disque dur de Sony j’ai le choix de la qualité et c’est très bon, c’est pour cela que je voulais faire un essai avec lui en transférant la vidéo par la prise IEEE1394 de cette carte.
    Je le faisais quand j’utilisais Let’s Edit pour faire mes DVD.
    Mais en y repensant, AV2P ne m’a pas donné de solution mais, sur leur site cette carte ACEDVio RT+ est toujours à la vente et vu qu’il n’y a plus Let’s Edit c’est bien que l’on doit pouvoir encore la faire fonctionner avec Edius !

4. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Suite !

J’ai passé qq heures à faire différents essais.
    Ca marche : Non et Oui ! je m’explique :
    J’ai 2 montages en train : presque 1 heure sur le dernier voyage au maroc avec mes randonneurs dont je tardais à terminer et un autre de 7 mn sur une distribution de cartables dans le haut Atlas que j’ai commencé là-bas et que j’avais laissé de coté.
    J’ai commencé mes essais avec ce gros montage puisque je voulais le terminer, et là rien ne sort, que ce soit sur la prise de l’ ACEDVio RT+ ou celle de la carte-mère.
    Désespéré, je persiste et je ne sais pourquoi, je refais une tournée avec le petit montage en pensant qu’il est plus vite chargé puisque plus court, et là, surprise ça marche, la vidéo sort bien de la carte canopus ! Je reviens sur le gros montage, ça ne marche pas. Je compare les préréglages des 2 et je ne vois pas de différence. Pour contourner le problème je fais un AVI du gros montage, retourne sur le petit et rajoute cet avi sur la time line et là ça marche encore ! Allez comprendre !
    Aurais-tu une idée sur ce que j’aurais pu zapper ?
    Mais autre problème je me suis rendu compte que je n’avais pas de son. En fait j’ai modifié les paramètres du projet dans le routage audio et là ça marche bien.
    Autre essais sur la prise IEEE1394 de la carte-mère et ça fonctionne aussi en sortie .
    Donc je réitère : Aurais-tu une idée sur ce que j’aurais pu zapper pour que ça passe sur un projet et pas sur l’autre ?.
    merci d'avance.

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Pour la sortie video/audio sur la prise IEEE1394 , regarde du côté des paramètres de Edius , tu peux cocher ou non la sortie OHCI en temps réel.
    A mon avis tu pourrais virer ta carte ACEDVio RT+ de ta machine qui te pourrit peut-etre la vie ...

Marc

6. marc zerbone

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Marc, suivant tes conseils, j’ai viré la carte l’ ACEDVio RT+ et je n’ai pas trouvé de différence notable. Je pense que je me suis habitué aux belles images de la télé et j’ai oublié que mon cam n’est que du DV. Je continu comme cela en attendant un jour qui est encore loin pour avoir un cam en HD.

Chargement...
Discussions similaires - Edius carte ACEDVio
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    388
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    845