module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 et Imaginate 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alain B, 25 Octobre 2008.

Tags:
  1. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En realité c est avec Imaginate que j ai un probleme mais n ayant pas trouvé de forum
    approprié je tente ma chance ici :unsure:
    Je souhaite integrer des photos de mon D300 ( jpg 4288 X 2848) dans un montage HDV
    1440X1080 Edius 5. L' idée est de creer un "cadre" 1440X1080 dans Imaginate et de le "promener" sur la photo qques secondes et d exporter le tout et de reintegrer ce clip dans la TL d' Edius !
    Existe t il un moyen dans Imaginate pour "fixer" la valeur de ce cadre à 1440 * 1080 je n ai trouvé que l' option scale mais qui garde les proportions de l' image initiale :perplexe:

Merci pour vos :idea:

PS : Je viens de trouver l option 16:9 dans proj. settings soit un ratio 1.78 faut il utiliser ce ratio ou plutot 1.333 (1440 : 1080 ), si on a le bon ratio on doit peut etre pouvoir définir le bon taux de "scale " Est ce la bonne technique :confused:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce forum est le bon pour Imaginate.
    Quand tu dis "cadre" c'est vraiment la photo d'un cadre ((comme autour d'un tableau peinture) ou est-ce une découpe qui représente une surface de 1440 x 1080 ?

Imaginate 2 et HDV

Marc

3. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ...

Pas de cadre mais bien une decoupe ...
    Merci pour le lien mais dans Properties ce n est plus la meme fenetre on a :
    4:3 16:9 et Custom mais plus de Target Width sinon le reste est tres clair je vais tester avec la config proposée .

J avais continué mes essais et avec un ratio de 1.33 et un scale à 0.34 , un render avec le codec HQ Canopus parametre en 1440*1080 50 fps (moins de saccades que 25)
    Le truc paramétré au pif c est Pixel aspect ratio j ai laisse 1 (Square Pixel) ...
    Importé dans Edius c etait pas trop mal ...mais je vais comparer les 2 configs (si on a toujours les memes fenetres de paramétrages)

A suivre

4. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin .

Bon les 2 configs donnent de bons resultats ! Sur la photo de mes essais impossible de mettre en évidence une différence de qualité...peut etre une meilleure fluidité avec le 50 fps

Un copier coller de ma config du render :
    Canopus HQ (1440x1080@50.00 - 48.0kHz w/ Alpha)
    Video: 1440x1080, (Aspect: 1.33), 50.00fps
    Upper Field First
    Audio: 2 Channel(s), 48.000kHz, 16Bit

Le seul interet du HQ c est qu il est lisible directement sur la TL alors que le non compressé doit etre calculé avec mon PC.
    Je vais essayer d affiner en utilisant une photo avec plus de details pour apprecier une eventuelle et peu probable difference de qualité.
    Dans tous les cas le résultat est superbe ...encore merci pour ton aide.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oublie le non compressé, inutilement lourd.
    Garde le format HQ et si tu veux pinailler tu le règles en position : Fine au lieu de standard.
    Avec Edius 5 tu dois pouvoir obtenir le meme resultat avec l'outil Recadrage : il garde ton image en full résolution de depart et avec les points-clé tu dois y arriver.:-)

Marc

6. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonnnnnn

"Avec Edius 5 tu dois pouvoir obtenir le meme resultat avec l'outil Recadrage : il garde ton image en full résolution de depart et avec les points-clé tu dois y arriver."

Grrrrrrrrr je viens juste d acheter Imaginate pour cette fonctionnalité ...:sad: mais bon il semble avoir des possibiltés plus etendues ...
    Je vais tester ce Recadrage !

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi Imaginate fait plein de choses, mais pour juste se promener dans l'image et zoomer , là l'outil intégré à Edius 5 doit suffire.

Marc

8. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "mais pour juste se promener dans l'image et zoomer , là l'outil intégré à Edius 5 doit suffire."

Affirmatif ...avec une source 4288*2848 les "zooms et panos" sont excellents et surtout plus rapides à mettre en oeuvre qu'avec Imaginate...

Pas mal cette version 5 ..:-)

Ps: j ai pas encore trouvé le trés désiré marqueur de clip ...

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Attention , limite à 4000 x 4000 pixels en photo
    Déjà pas si mal !

Marc

Chargement...