module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 et authoring .

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 29 Mars 2009.

1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Je suis allé rendre visite à un ami qui bosse sur une plate forme MAGIX VIDEO PRO EDITION , le tout nouveau soft de montage pro de chez Magix ! Pas mal foutue la bête ... Ce qui m' a le plus impressionné c' est l' authoring DVD et BLURAY integré hyper complet avec des menus, musiques de fond à couper le souffle ,des possibilités qu' on ne trouvent même pas dans certains programmes d' authorings dediés , bref c' est super bien fait ; a côté ce que nous propose Edius 5 c ' est vraiment de la " gnognote " . Il serait temps que Canopus ou GV ameliore son pseudo authoring et il ( GV ) ferait mieux de s' inspirer de ce que j' ai vu sur Magix ... D' autant plus que la qualité d' un DVD gravé sur Edius 5 est excellente . Alors GV vas y !

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    L'authoring Blu Ray arrive en mai dans DVD creator.

Marc

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    C' est bien mais qu' ils ameliorent l' authoring et complètent tous ce qui manque ; par ex la posibilité d" inserer la musique de fond , les menus très elaborés etc ... Non mais ce que j' ai vu m' a vraiment impressionné c' est beaucoup mieux que les corel DVD , DVDlab , DVDworkshop etc ...

4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je viens d'essayer le DVD Movie factory 5 livré avec Edius 5 et malheureusement je retrouve les défauts présents dans les vieilles versions de Uead , principalement la lenteur pour placer des têtes de chapîtres dans un projet un peu long, avec cette ridicule pseudo timeline. De plus la personnalisation de menus est virtuelle et comment faire pour mettre des sous-titres. Non, c'est vraiment un soft amateur de bas de gamme, indigne du niveau d'Edius.
    Même les premières versions dEncore que j'avais eu l'occasion d'essayer (bugs mis à part) étaient sans comparaison. Depuis j'utilisais DVD Studio Pro sur Mac, qui , s'il était difficile à vraiment personnaliser (je n'y suis à vrai dire jamais vraiment arrivé), était très fiable, très universel pour la compatibilité avec les différents lecteurs, en un mot sans problème. Par contre en HD, je n'en vois pas très bien l'utilité puisqu'il ne permet pas la sortie en blue Ray!
    Espérons que Grass valley va enfin nous fournir un soft d'authoring digne d'Edius.

5. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Authoring Blu-Ray

Je réagis à l'info de Marc qui annonce authoring Blu-Ray en mai avec DVD Creator. Ce qui veut dire qu'à ce jour et contrairement à ce qu'affirme le magazine CV N° 233 on ne peut graver de BR ??

6. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    On peut graver des blue Ray avec DVDWorkshop fourni avec Edius.

7. erbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Saint-Oblas écrit : On peut graver des blue Ray avec DVDWorkshop fourni avec Edius.

petite rectification: ce n'est pas DVDWorkshop mais DVD Movie factory

Bon W.E.

erbe

8. Roland57

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Saint-Oblas et Erbe

Merci pour votre réponse, j'avais un doute et c'est la raison pour laquelle je lâche Liquid Edition pour aller vers Edius que j'installe début Mai après une formation de 24h. Bon week-end à vous deux

9. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Parfaitement exact erbe, il s'agit de Movie Factory 5. A vrai dire je m'y perds un peu entre ces deux logiciels! Je profite de l'occasion pour te poser une question:
    sais-tu si l'on peut sortir un fichier analogue au .iso des DVD; je n'ai pas trouvé et comme pur l'instant je n'ai pas de graveur ni de lecteur Blue Ray...

10. erbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut Saint-Oblas

Je ne saurais répondre à ta question car je n'utilise pas de blueray. J'ai fait l'impasse avec un DD multimedia tvix 6500 sur lequel je dépose mes fichiers m2t ainsi que les .iso's de DVD ( transformés en .iso avec DVD Shrink )et le résultat à la lecture sur le plasma Pioneer est remarquable. Donc pour le moment le blueray n'est pas d'actualité chez moi.

erbe

11. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je suis pas loin d'être dans ton cas sauf que mon Tvix est plus ancien (TVIX 5100). Jusqu'à maintenant je déposais aussi tous mes .iso, ce qui me permettait de conserver les navigations par menu (enfin presque, car il y a des fonctions qui ne fonctionnaient pas et cela dépendait du logiciel d'authoring). J'ai aussi fait l'essai de déposer un. mt2s: cela marche; mais je n'ai pas de possibilités de menus. Existe-t-il l'équivalent d'un .iso en blue ray? Car dans ce cas, je ne serais pas très intéressé par le blue ray lui-même.

12. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je ravive ce post avec l'arrivée de Edius 5.1.

Il semble bien en effet que la nouvelle version prenne en compte les Blu Ray; je ne peux vérifier, n'ayant pas de graveur Blu ray.

Par contre le soft reste très très basique en fonctionnalités:

- apparemment pas de possibilité de mettre une séquence en preview du menu (il crée automatiquement un menu titre)

- pas de possibilité directe de choisir le fond (on peut peut-être bidouiller dans la bibliothèque); bizarre car on peut choisir l'image des boutons!

- pas de possibilité de mettre un fond musical sur les menus

C'est dommage, car le choix des points d'entrée des chapîtres dans la timeline d'Edius serait autrement pratique que sur la ridicule timeline de Movie Factory (de plus extrêmement peu réactive sur un long projet). Avec ces quelques améliorations, probablement simples à implémenter, le soft serait bien pratique, même s'il ne eput remplacer un soft dédié (absence de sous-titres, etc.)

13. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui DVD Creator grave bien les BR.

Mais ce plugin se pose en contradiction avec l'orientation professionnelle d'Edius. Malgré la qualité du report (et encore...) les interfaces sont indigentes ( je l'affirme) non-professionnelles, et "chapitre" est toujours écrit "chaptire" (pour l'anecdote) ... DVD Creator reste - passez-moi l'expression - le cul entre deux chaises. Regardez-donc la tête du blondinet qui illustre l'ouverture du plugin. C'est bien cela. Entre deux chaises. A noter que la version 4 ne flinguait pas les DVD RW (pour les tests) alors que la version 5 le fait allègrement.

Enfin, le logiciel d'authoring de Corel livré en bundle, outre une installation des plus catastrophiques me laisse personnellement perplexe ,tant par les services qu'il offre, que par son interface désuète. Beurk !

14. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Bien d'accord. Avec les peu d'aménagements que je cite, le soft incorporé à Edius aurait les mêmes fonctionnalités, avec une utilisation bien plus aisée. Mais ces fonctionnalités sont pour moi un minimum. Pour l'instant, c'est moi qui suis le cul entre deux chaises: celle de mon PC, avec Edius, et celle de mon Mac avec DVD Studio Pro!

Chargement...
Discussions similaires - Edius authoring
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    385
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    840