module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5.5 vers update v 6

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PAUMELLE, 26 Août 2011.

Tags:
  1. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'utilise, sans problème aucun, EDIUS 5.5 depuis longtemps déjà. je suis sous Windows XP Pro (aucune envie d'en changer...) et j'ai encore très fréquemment besoin de faire des captures analogiques. A cet effet, le PC est équipée d'une carte NX Express et d'une HD Spark pour visualisation HDMI.
    J'ai, comme Marc, attendu pour pouvoir upgrader vers la version d'Edius 6.03, cette dernière possédant les drivers de la NX.
    Installation faite maintenant. Depuis, blocages fréquents d'Edius et difficultés de commutation entre HD Spark et NX ... :sad:
    Après plusieurs jours de galère, j'ai refait, après formatage du disque, une réinstallation complète de XP et d' Edius... malheureusement, toujours les mêmes problèmes ! A tel point, que j'ai sur un autre disque, réinstallé Edius 5 - qui, lui, fonctionne sans aucun problème avec les 2 cartes... :col:
    Problèmes de drivers des cartes sans doute : EDIUS 5.50 = HSX.E1 : 1.3.0.2 et HX.E2 : 4.1.01 //// EDIUS 6.03 = NX et HDSPARK : drivers apparemment identiques pour les 2 cartes (bizarre ?)... (j'ai oublié de noter la version)
    Peut-être, quelqu'un a-t-il eu les mêms problèmes et Marc, peut, peut-être m'en dire plus ?
    Merci de se pencher sur mon cas. :perplexe:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. bcoiffard

Appréciations:
    +1 / 12 / -9

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Blocages fréquents avec Edius 6.03

Même problème pour moi. Avec Edius 5 et XP pro tout fonctionnait parfaitement et maintenant bug à répétition y compris avec des rushes DV. Edius 6 a été installé par un professionnel et son paramétrage a été vérifié à plusieurs reprises. Je ne suis pas informaticien et n'ai pas de solution à mes problèmes. Je ne suis donc pas le seul. J'attends une nouvelle prise en charge de ma machine par mon assembleur avec probable nouveau formatage.. :perplexe:
    B. Coiffard

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Il est toujours hautement souhaitable d'avoir 2 partitions sur sa machine :
    - l'une avec Edius 5.5 qui marchait depuis x temps,
    - l'autre avec la V6

Ce qui permet de se retrancher instantanément sur la 5.5 en attendant d'y voir plus clair :
    -soit à cause de la machine,
    - soit à cause du monteur qui doit s'adapter à la nouvelle version.

Marc

4. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Marc, bonjour. :hello:
    Ce n'est pas trop la réponse que j'attendais !
    1/ D'abord, côté informatique, je suis ancien assembleur et revendeur... pas mal de machines (en autres pour la vidéo) me sont passées - avec résultats - entre les mains. (d'où ma préférence pour XP Pro)
    2/ Me demander de m'adapter à la nouvelle version d'Edius ne résoud pas ce probable problème de drivers de cartes.
    Apparemment, certains connaissent ce même problème (ex: bcoiffard). Investir dans l'update v 6.03 et ne pouvoir l'utiliser normalement, c'est plutôt "pénible" !
    Marc, puis-je connaitre la version des drivers qui apparaissent dans les propriétés de votre HDSpark et de votre NX Pci Express dans Edius 6.03 ?
    Merci à l'avance de votre réponse.

5. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Marc,
    Petites précisions : si j'enlève la carte NX et sa carte fille, mais en gardant la HDSpark, plus de problèmes...

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    J'allais le dire ...
    Pas sûr que la HDspark et la NX fassent bon ménage dans la même partition sous Edius 6.03..
    De mon côté , j'ai gardé une machine XP avec la NX (PCI-X) et Edius 6.03 et l'autre machine : W7 avec HDspark + Edius 6.03.
    Pas de souci maintenant.
    On doit peut-etre arriver au même résultat avec une seule machine et 2 partitions en désactivant la NX sur la seconde et la HDspark sur la premiere par ex.
    En clair , déclarer une seule carte par partition.

Marc

7. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci Marc,
    on est d'accord, la NX et la HDSpark ne doivent pas faire bon ménage ensemble..
    c'est quand bien dommage d'avoir à jongler entre 2 partitions !
    Marc, désolé d'insister, mais quelles versions de driver sont installées sur votre PC pour l'une et l'autre carte ? ..... question de curiosité professionnelle !!!

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Jouer entre 2 partitions , c'est très facile avec un menu avant lancement de Windows.
    Si la NX sert juste à convertir, cela ne doit pas forcément être fréquent dans la journée.

Les versions de drivers sont les mêmes pour la carte NX-E1 et la HDspark : 6.3.0.0 du 3/6/2011.

Marc

9. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci Marc de m'avoir consacré votre temps. :bravo:

10. PAUMELLE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    NX Express PCI et HD SPARK dans EDIUS v 6.05

Pour info :

Bonne nouvelle, depuis la toute nouvelle Maj. 6.05 d'Edius, la carte NX Express PCI et la carte HD Spark font enfin "bon ménage" ... avec de nouveaux drivers (6.50) !!!
    :bravo::bravo::bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Edius vers update
  1. JPhL

[Résolu] Edius version d'essai

JPhL, 1 Octobre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 146
  2. geoay
    Réponses: