module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 5.5 -Motion Blur et points clés

Discussion in 'Edius' started by geoay, Jun 24, 2010.

  1. geoay

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    7
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J'utilise EDIUS 5.5 avec des rushes AVCHD. Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de ce logiciel : 4 couches AVCHD en TR !
    Le montage en AVCDH devient aussi facile que du DV (core i7 860) !
    Sur un rush je voudrais mettre une partie en Motion Blur ; j'ai réussi avec les effets Région + Motion BLur ; mais maintenant je voudrais paramétrer dan le temps cet effet, c'est à dire utiliser des points clés pour activer et paramétrer l'effet.
    Est-ce possible dans EDIUS 5.5 (beaucoup d'effets ne me semblent pas éligibles aux points clés ?)
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je n'ai pas encore le log sous les yeux, mais dans l'effet "Region" tu peux , dans un onglet, paramétrer les points-clés.

    Marc
     
  3. fx1fab

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ...
    si tu ne parviens pas à employer les points clé pour tel ou tel effet, ou bien si cela ne se révèle pas assez pratique, il y a une astuce qui te permet au moins d'utiliser des variations d'intensité :
    tu copies le clip sur lequel tu veux travailler, et sur la timeline, tu le colles sur une nouvelle piste, au-dessus, de façon parfaitement synchro avec l'exemplaire initial.
    Tu appliques l'effet voulu sur l'exemplaire initial du clip, piste du "dessous" (sans aucun point clé).
    Et tu développes la piste du "dessus", de manière à visualiser le niveau d'opacité : plus qu'à activer la fonction "mix", et à déposer des points clés dans la bande d'opacité du clip au "dessus". Lorsqu'une portion sera définie en opacité maximale, l'effet appliqué est inopérant. Lorsque tu diminues l'opacité, l'effet apparaît progressivement, le clip du "dessous" devenant alors visible.

    ++
     
    #3 fx1fab, Jun 27, 2010
    Last edited: Jun 28, 2010
  4. raymon

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    la meme chose que FX1FAB mais avec le filtre mélangeur d'effet, il permet de faire varier l'intensité de l'effet comme l'opacité ceci dans la meme piste.

    Donc il n'est pas nécessaire d'avoir deux pistes l'une sur l'autre

    :hello:
     
  5. geoay

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    7
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0

    J'ai essayé ta méthode et ça marche parfaitement.
    Ceci étant ça reste un contournement et la gestion des keyframes est sans doute le seul point faible d'EDIUS
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous