module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 4 et DVD creator non accessible

Discussion dans 'Edius' créé par jemitey, 6 Novembre 2008.

1. jemitey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Recemment j'ai voulu utiliser la fonction de creation de DVD dans Edius mais elle est en grisé dans le menu export. . Qu'elle peut-être l'origine de cela ? Configuration du projet, installation de la dernière maj ? Dans la doc je n'ai pas su trouver d' indication à ce sujet.

Jemitey

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    A caude de la config du projet
    Tu es bien en 50i ? (enfin pas en progressif).

Marc

3. jemitey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement j'étais en 50i progressif. Mais je n'ai pas pu modifier les paramètres du projet pour le mettre en entrelacé. En fait ce montage en 720x576 16:9 vient du montage initial en HD pour une projection sur datadisplay HD que j'ai ensuite converti en SD pour en faire un DVD. Par contre j'ai recréé un projet en DV en y important le fichier mpeg 720x576 que j'avais créé. Y a peut être plus simple... Ceci dit j'ai été bluffé par la qualité du DVD ISO que j'ai créé directement sans menu avec Edius. Comme si le fait de concevoir en HD et passer en downscaling donne une meilleure qualité. c'est possible ?
    J'ai lu sur un post récent qu'un repairaunaute comparait Edius au moyen age par rapport à un autre soft alors vive le moyen age !

Jemitey

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Jemitey, remets le " moyen âge " dans son contexte, sinon comme tu l'écris c'est trop réducteur.
    Edius va bien, il a juste besoin de quelques améliorations, ça finira bien par venir un jour...

5. jemitey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui bien sur mais je voulais dire simplement que pour mon niveau d'exigence je peux me contenter du "moyen-age" et que j'en suis trés content. Je rappelle que je suis complétement amateur. Je pense aussi que chaque produit à ses limites améliorable certes mais que parfois il faut savoir un peu arrêter la course éffrénée à la performance qui entraine les sorties rapides immédiatement suivies de patchs multiples successifs. Je stoppe là car je vais me faire sortir par le modérateur je suis un peu hors sujet.

Jemitey

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avec Edius il y a largement de quoi se faire plaisir, mais je comparais avec Liquid Edition que je pratique aussi et là il n'y a jamais de calculs à faire, c'est en permanence en tâche de fond, on est jamais à attendre pour continuer.
    Et en tous cas, bons montages, c'est bien ça qui compte !

7. unintended

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Précisions

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur votre sujet et je vous me laissez perplexe...
    Déjà : Quel type de matériel informatique vous utilisez ?

Parce je monte sous edius avec un macbook 2.4ghz (pas pro) avec à peine 2go de ram, ce qui, pour l'heure, n'est pas une bête de guerre.

J'encode mes rushes 1080 50i en canopus HQ. Est-ce plus léger que l'AVCHD ? Au passage, j'ai un peu de mal avec les formats, je ne m'y suis pas intéressé depuis quelques mois.

J'ai tendance à mettre beaucoup de couches d'effets et du picture in picture et je lis en RT sans aucun soucis. Jamais de rendu.

Donc vous me laissez perplexe...Bis.

Quelle est la cause de vos ralentissements sur Edius ?

Merci

Amicalement

8. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Si je comprends bien , il est normal que l'option DVD creator ne me soit pas proposée, si j'ai un projet en 720p?
    Car je ne sais même pas si l'installation de dvd creator s'est bien faite. Ce nom n'apparait à aucun endroit.

MJ: j'ai fait un essai en SD et là j'ai bien une rubrique export DVD qui m'amène à DVD Creator. Cette rubrique export DVD est grisée en cas de projet HD.

#8 Saint-Oblas, 22 Avril 2009
    Dernière édition: 22 Avril 2009
Chargement...
Discussions similaires - Edius DVD creator
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    377
  2. Dancha
    Réponses:
    25