module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius 4 effets appliqués aux titres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy desbois, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    Je continue de découvrir edius 4, en faisant de nouveaux essais.
    Afin de donner à des titres des mouvements du type " moving pass" (chez un certain concurrent), j'applique l'effet 3 D picture in picture pour fire virevoleter mon titre.
    çà fontionne à merveille, neanmoins, lorsque, je fais tourner le texte sur lui même, dès qu'il s'approche de l' horizontale, un fond légerement opaque apparait et disparait quand le texte reprend sa position d'origine.
    il y a sûrement un truc pour éliminer ce phénomène.....mais je n'ai pas trouvé la solution.
    Merci aux "chevronnés" d'éclairer ma lanterne.
    a+

2. yug 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour,
    je viens de m'apercevoir que le sujet est taité brillamment et avec humour au tout debut de ce forum.
    Justement, cette "espece d'ombre" qui suit le mouvement du tire, comment avez vous reussi à gerer le problème?
    merci a vous.

3. amed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    il te faut desactiver les effets de lumiere et d'ombrage (light et drop shadow)
    tu trouveras ces parametres dans l'onglet option du 3d PIP.

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonsoir amed ,
    voilà un probleme resolu clairement et rapidement et qui élargit considéablement les possibilites de ce logiliel qui m'épate chaque jour davantage.
    Lorsque j'aurai le temps, j'approfondirai Title Motion Pro. pour l'instant je n'arrive à rien en tirer.
    Je n'ai pas trouvé de tutorial à mon niveau, c'est à dire tres simple, qui me permette de demarrer, sais tu s'il en existe?
    en tout cas merci encore et à plus.

5. amed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Guy,

malheureusement je n'ai trouvé aucun tuto sur TM pro qui est véritablement un soft complet et complexe, bien plus compliqué qu'edius d'ailleurs.
    Tu peux par contre commencer un titrage en utilisant les presets, ils sont suffisamment nombreux pour avoir une base de départ que tu pourras modifier en appliquant sur les caractères des effets de contours, d'ombres de transparence et bien d'autres choses encore
    tu pourras aussi utiliser la fonction FX qui est dans le menu tools qui te permettra d'avoir
    de superbes animations toutes faites (dans l'onglet templates).

Je ne connais pas suffisamment TM pro pour te dévoiler toutes ses possibilités
    mais je pourrais te mettre sur le forum des tutos vidéo que je ferais
    pour avoir de bonnes bases de départ.

amed.

6. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonsoir amed,
    je te remercie infiniment de tes conseils qui sont très clairs.
    Si tu mets sur pied des tutos video je suis tout à fait preneur, car la manière dont tu expliques les choses permet de comprendre très rapidement.
    N'ayant pas encore une grande expérience, j'ai encore enormément à découvrir.
    Mais il est vrai qu'avec Edius, on peut faire des montages sympas.
    Je viens de capturer la video d'un voyage en Ethiopie, que j'ai déjà monté avec MSP 8.
    Je vais prendre tout le temps nécessaire pour essayer de faire quelque chose de plus élaboré, car j'ai des images qui valent d'être mises en valeur.
    Merci encore et a+

Chargement...
Discussions similaires - edius effets appliqués
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: