module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 4.5 probleme capture

Discussion dans 'Edius' créé par Alain B, 21 Septembre 2007.

1. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me lance dans le montage d'un spectacle equestre : 2 cameras + le son prise directe sur la table de mixage avec mon scope DV DHR 1000. Je souhaite commencer par capturer le son >> edius >capture audio et la, alors que la bande fait 90min sans rupture de TC Edius me la saucissonne en une centaine de fichiers de fichiers wav.(avec en plus perte de continuité) :col:
    Une solution ?
    Les années précédentes meme config mais capture avec Scenalyser et la pas de probleme sauf que pour le son capture d un avi (noir) avec separation de l audio ensuite
    le probleme j ai changé de PC et ne dispose plus de Scenalyser.
    :help: :help: :help: me please...

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de désactiver les fonctions de partage automatique.

Ce partage ne se fait pas uniquement sur le timecode, mais également sur les changements d'intensité sonore.

Je n'ai pas Edius devant les yeux, mais on peut choisir ses options...

3. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais ...

pas trouver la fonction partage automatique...en plus meme sur la capture video et audio de ma cassette ca deconne ...plantage au bout de 10 minutes ou creation d une multitudes de clips (certains d une frame seult) ! La capture avec Edius ca a pas l air tres au point ou je m y prends mal :perplexe: mais enfin appuyer sur F9 c est pas tres compliqué.
    Heureusement j avais sauvegardé ma clé d'activation de Scenalyser et miracle apres avois telechargé la derniere version il s est activé !!!:bravo: (Alors que mon achat date de 5 ou 6 ans) et la aucun probleme de capture les 3 cassettes sont "passées" nickel en un seul clip

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi, la capture sous Edius est bien au point ;)
    Tu as un souci d'installation quelque part ou de paramétrage
    D'abord tu es en quelle version d'Edius ?

Marc

5. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version 4.51c.
    Tout marche bien à part cette capture. Pour la capture son je confirme les pblemes:
    multiples wav alors que le TC est sans interruption par contre pour la capture de la camera 2 je viens ce matin de me rendre compte que mon ami a stopper la cam entre les
    differents spectacles ...ca explique une partie des trop nbreux clips mais pas tous je pense. En tous cas horiiiiiiible boulot de resynchronisation à me taper :col:
    La camera 1 est sans rupture de TC j essairai la capture avec Edius un de ces jours.
    Merci pour ton aide

Edit: suis stupide stopper la cam mais pas eteinte le TC est sans rupture Scenalyser n a
    crée qu seul clip donc probleme aussi avec la video !

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce n'est pas du tout sur le TC que se fait la séparation des plans, mais sur le Data Code , c'est-à-dire "l'horloge du temps qui passe" .
    Verifie ton data code sous Edius, tu peux meme l'afficher en gros sur l'écran des moniteurs :
    Parametre logiciel/Personnaliser Informations/Afficher le Timecode souce : Date de l'enregistrement. Et là s'affiche la date et heure , mn, seconde du rush.
    S'il y a rupture d'horloge = nouveau clip .
    Pour échapper à cette rupture : Parametre logiciel/Parametre de l'appareil et décocher tout ce qui est : Division automatique des fichiers.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous