module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 3 Pro

Discussion in 'Edius' started by Vpphil, Oct 10, 2004.

1. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS 3 Pro BIS

Des infos sur EDIUS 3 PRO ici et . Ce que je ne sais pas, c'est si cette version sera compatible Storm et OHCI ou nécessitera une nouvelle carte HD.
    Au menu, imagette en debut de clip sur la timeline, correction colorimétrique plus poussée, export EDL, raccourcis claviers customisable à l'identique de FCP, PPRO ou Avid Epress, séparation audio/vidéo, plus de réglages pour les filtres Chroma key and luminance key et le PinP et si j'ai bien compris, le support de l'alpha lors d'une transition, et plus encore.....
    Philippe

#1 Vpphil, Oct 10, 2004
    Last edited: Oct 10, 2004
  2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous toute reserve:
    Edius PRO 3 serait un soft spécifique, lié à une carte HD ou HDV
    Edius 3 serait l'évolution d'Edius 2.5, compatible OHCI ou Storm. qui reprendrai certaines nouveautés indiquées.
    Philippe

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est la confirmation de mes infos ... Mais il y a plus que ce que l' on peut imaginer ... Tout ce que nous souhaitions depuis toujours !:bravo: :bravo: :bravo:

4. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrivez- vous a acceder a "ici"?
    si non cela semble prometteur;par contre un bemol sur l'audio pas d'avancee significative (lecture et ecriture sur la timeline en live type vegas ,dommage )
    peut etre la 3.5
    a+

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur rectifiée, merci.
    Philippe

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Désespères pas Jbd !

Je suis sûr qu' il ya plus que tu ne le penses pour le son , on ne peut tout voir pour l' instant ... Attendons plutôt sa sortie pour mieux juger !

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une lecture un peu plus dans le détail, il serait possible de visionner une partie de deux clips sur un même moniteur afin de facilité la correction colorimétrique de l'un par rapport à l'autre. Très très intéressant.....
    Philippe

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Multi-cam ?

J'ai cru percevoir aussi une possibilté du montage multicaméras.
    Ce qui serait un gros avantage et qui, plus est, facilité par le traitement en temps réel.

Marc

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Cette fois ci nous avons affaire à un " grand cru" !

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony,
    t'emballes pas trop vite, la version décrite est celle associée à la nouvelle carte VELXUS 500, la future version OHCI/Storm aura-t'elle les mêmes spécifications?
    D'autre part, sans vouloir jouer les rabat joie, il n'est toujours pas question de clés pour les filtres et transitions, de Keyers associables entre eux, de séquences, de traitement audio plus performant avec ne serait-ce qu'un mixer avec automation, etc....
    Philippe

11. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tu as peut être raison , qui sait ?
    mais je suis optimiste !

12. Sampiero

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de se réjouir : Selon les dernières infos (A vérifier) la Storm disparaitrait et avec elle le petit plus qu'elle apportait à la vélocité d'Edius. Il faut donc s'attendre à une baisse sensible d'efficacité de ce soft qui sera au seul niveau OHCI.

Pour ce qui est de la ver 3, je n'attends pas grand chose d'extraordinaire, quand je vois que la ver 2.51 est incapable d'accepter un effet de transition quel qu'il soit, si un brin de transparence est affecté au clip situé sur VA2 en insertion sur VA1. Idem si un canal stéréo est modifié sur ce même clip ! C'est triste à pleurer.

Mais du coté de la HD HDTV SD etc... Canopus sort des softs complets et d'un seul coup, des softs supérieurs à Edius 2.51 sans demander de financement à quiconque... Bien sûr, c'est nous qui avons financé ces softs par nos achats coup de coeur ! Ha oui, on bénéficiera de quelques débris puisé dans les softs pro, histoire de ne pas nous faire fâcher, mais sans plus.

Adios Storm, patchs et tout le sanfriscain ! Dégeu...

SAMPIERO

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Sampiero !

Tu es sûr de ce que tu avances ? Certe que la Storm est appellée à disparaître un jour ou l' autre , mais enfin un peu d' optimisme tout de même !
    Si ce que tu dis est vrai , alors là Canopus aura commis la plus grosse bourde de son éxistence ... D ' autant plus que Pinnacle est occuppé à affûtér ses armes avec Liquid Ed 6.0 et se permet le luxe d' empieter sur les plâtes bandes de Canopus , la présence des filtres recherchés n' est plus un mystère , les standart que Canopus croyait le seul à maîtriser dans Edius ; tel que le non compressé , le mpeg 2 etc ... Et le HDV / HD sont de la partie !
    C' est serait suicidaire de la part de Canopus de négliger les petits utilisateurs que nous sommes ... L' exemple de FAST multimedia est à méditer , je ne cesse de le repeter !
    Ce serait une erreur stratégique de leur part ... Enfin si comme tu dis ; que c' est nous qui avons financé le developpement d' Edius 3 pro et qu' une fois les caisses renfloués , Canopus s' appreterait à nous larguer , là c' est trop grave !!!!
    Perso je reste optimiste , donc ; WAIT AND SEE ...

14. Sampiero

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony,

J'ai pris la précaution de parler au conditionnel, l'info qui est sur les news du repaire l'est elle aussi ...

Sampiero.

15. DESBIENS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edius 3

Bonjour
    Devant toutes les supositions de nous tous, on serait en droit d'attendre que CANOPUS réponde à toutes nos préocupatons, à croire qu'il ne consulte pas ce site.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous