module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 3 Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jj.cour, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.

Je lis, je relis, je note vos découvertes sur Edius, voire vos émerveillements.

Je suis sur le point d'abandonner DVRapor avec Premire6 qui fonctionnent avec un biprocesseur Pentium III sous 1000 Mhz, mais qui à ce jour, tous ensemble rament de trop à mon goût ; justement pour les remplacer par Edius NX avec Edius 3 Pro, hélas il faut ce beau monde également un nouveau château ; peut être le père noël en fera son affaire.

Question 1_Av2p préconise sur son site (sous compatibilités) des CM et CGraphiques ; faut-il accorder une préférence à une marque et un type pour chacun de ces matériels, pour fonctionner au mieux ? si oui, merci de préciser.

Question 2_Trajectoires : peut-on mémoriser les trajectoires pour pouvoir les appliquer à différents clip ?
    (tout récemment, j’ai construits un ensemble carte/loupe, loupe qui suit une trajectoire complexe sur une carte et qui à des endroits précis montre les noms des villes, agrandis)

Question 3_Fichier virtuel ; peut-on réaliser un fichier virtuel de plusieurs pistes vidéo ? et puis, le convertir sur place en un fichier avi (plus simple à manipuler) ?

D’avance merci pour vos éclairages.
    A+ jj.c

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Un petit tour par là ..pour commencer

http://perso.wanadoo.fr/cvn44/Edius/Ed-00.html

Q1 : surtout éviter les CG nvidia.. préferer les ATI, les procsseurs c'est indifférent Athlon ou Pentium .;pour les CM, là il faut faire attention ... il existe toute une liste sur le forum ..

Q2 : Formulé de cette maniére, je ne comprends pas tout ...,on peut mémoriser des effets/transitions personnels et les reproduire ?!!!

Q3 : Oui ..entre In et Out .. que tu dois définir .... autrement avec la fonction "grouper" tu peux associer "n" clips de natures différentes sur autant de pistes que tu veux .. et les manipuler/déplacer... "groupés"

Un peu larges comme questions ?!

Attention si NX = une seule copie car la carte sert de "Dongle".. .. Eduis 3 en dv n'est pas très gourmand en ressources ..

"..un nouveau château .." O.K. surtout pour "HDV"..

Bertrand :cool: :cool:

3. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Config CM pour Eduis NV for HDV et Eduis Pro3 + Divers

Bonjours à tous.

ET merci à bcauchy pour un premier élément de réponse.

Je reviens à mes questions initiales et précise:

Q1=Config pour Edius NX for HDV avec Edius Pro3: Quelle CM faut-il monter pour fonctionner en 64 bits; pour l'instant aucun des 4 assembleurs/intégrateurs consultés n'arrive à joindre/obtenir une réponse pertinente de la part 'Av2p. On me propose même d'abandonner le produit Canopus, vu certains antécédents relatifs à une mauvaise communication. Non, j’en suis pas là, au fur et mesure de mes lectures, j’ai de plus en plus envie de travailler avec ce système.
    Aidez-moi, donnez-moi des info concrètes (vous ne porterez pas le chapeau, si !!!), pour mes soixante et onze printemps, le père voudrais mettre cette nouvelle machine dans la hotte.

Q2 + Q3= concernant les trajectoires et leur enregistrement. (J’ai fait un tour sur « perso.wanadoo » sans avoir pu dénicher la réponse recherchée ; Pour m’expliquer, je fais référence à Premiere6, sous Fenêtres, Effets Vidéo, on trouve Transparence et Trajectoire (trajectoire avec ces paramétrages et Enregistrer) il s’agit d’un effet à appliquer à un fichier placé la time line Video2 (exemple : un avion détouré placé en Vidéo2, on lui fait traverser une carte placée en time line Vidéo 1A). Est-ce possible ave Edius Pro3 ?(similaire à mon histoire de loupe).

D’avance merci,
    A+ JJ.C

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    La suite ..dans ce numéro ...

Un petit coup d'oeil là :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=603127/post603127

et là :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=107766&goto=newpost

Il y a même des images ..!!

Q2 & Q3 = "no problem" ( j'ai compris "...avion détouré placé en Vidéo2, on lui fait traverser une carte placée en time line Vidéo 1A). ..." ) tu faits ce que tu veux ... grace à ce petit "Bijou" : " 3 D P IN P "

** clic sur la vignette puis sur "full page mode " et reclic sur cette derniére image pour l'obtenir en grand

Tu balades le petit chien de toute taille/tranparence/rotation/perpective comme tu le souhaite dans l'écran...

Ou comme le visage de ce mannequin que tu déplaces à ton grés

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Autre style de trajectoire ..

A chacun ses pensées le jour du mariage ..?!!!

6. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Edius Pro3 PinP 3D

Bonsoir à tous et
    merci à bcauchy.

Désolé, je creuse encore.
    L'exemple donné (point noir)montre trés bien que la construction de la trajectoire est aisée.Ma question: est-ce que cette trajectoire (c.à.d.les paramettres) peut-elle être enregistrée sous "trajectoire Point Noir" pour, par la suite, sur un autre clip, être appliquée à par ex. à un avion détouré?
    J'ai besoin de disposer de la même trajectoire sur différents clips mais celles-ci doivent être parfaitement synchrones.
    Le recopiage manuel des paramètres,d'un clip vers l'autre, cela ne serait pas trés marrant!!!

merci
    à+ JJ cour

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Toujours superbes tes photos Bertrand !
    Il s'en passe des choses dans la tete des tourtereaux.
    Et c'est avec PIP-3D que tu lis dans les pensées ?

Pour jj.cour : charger un preset (réglage d'effet) ou le sauvegarder, regarde plus en détail : Presets d'Edius

Marc

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Ben OUI " c'est grave docteur ?! " d'autant que pour ce passage ... il y en cinq empilés ..!!! sais pas si cela se guérie ?!!

Les "pensées" c'est avec des "soft borders" > à 30 voir 40 % pour donner cet effet de dilution ..

Par contre la manip de jj.cour jamais essayé ( comment fait t'on pour introduire une image détourée de photoshop dans un clip ...?? ) sachant que ce n'est pas un "objet" donc toujours intégré dans une forme carré ou ovale ..?.. plus ou moins "fondu" ..?!

Si tu sais je suis preneur.

Bertrand

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Tu prends une image TGA 32 bits détourée et avec transparence, tu la colles sur une piste et ensuite tu la manipules avec PIP-3D.
    Pas sûr que j'ai compris la question posée ...

Marc

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Pas sûr que j'ai compris la question posée ...

;) Si Marc et c'est la bonne réponse ..merci.

11. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Edius NX oû trouver sur stock 1 CM compatible 64 bits

Bonjour à tous

a) appliquer une trajectoire à une vue/image détourée (sous Premiere) la réponse de Marc est exacte; toutefois, je pense qu'il y a lieur de préciser qu'il faut coller la vue/l'image dans un « Fond transparent » dans Photoshop 720x576, par ex.. En fait, ce n'est pas l'imagette qui se déplace vis-à-vis du fond, mais bien le fond porteur de l'imagette qui se déplace vis-à-vis du clip placé sur la time line adjacente ; à partir de là, les montages sont pour illimités, de surcroît, si joue avec les fichiers virtuels superposés

b) pour aller plus avant dans mon historiette de trajectoires, multiples, enregistrées, synchrones et patati & patata, je souhaiterais vous transmettre à titre d'exemple, un extrait d'un générique " carte avec loupe animée"; la loupe, c'est ma loupe de bureau que j'ai photographiée et qui grossit à des points précis les noms des villes. Durée environ 30 sec.
    Il s'agit d'un fichier avi de100 Mo; compressé, il pèse 80 Mo ; dézipé, il est lisible avec Nero ShowTime, mais également avec QuikTime et RelPayerv10.

Comment dois-je procéder pour vous adresser ce fichier ??????????

Meilleures salutations à tous.
    jj cour

P.S. la meilleure de la semaine : j’ai donc décidé de faire construire un nouveau château pour accueillir la « Edius NX » hélas ça débute mal ; les quatre intégrateurs se heurtent à la même difficulté ; aucun n’arrive à s’approvisionner en carte mère qu’il s’agisse de la Gigabyte GA-9ITDW avec Chipset Intel E7525 et 6700PXH et Intel E7505 chipset, soit de la SuperMicro X6DA8-G2.(idem)
    Je sollicite les « Repairenautes » pour me filer un tuyau ou approvisionner ces matériels ; d’avance merci .

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Re: Edius NX oû trouver sur stock 1 CM compatible 64 bits

Envoi par MP des coordonnées d'un "intégrateur" Parisien.

13. JFP

JFP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jj.cour

La NX va sortir en version PCIexpress pour décembre !

@+
    JFP

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, mais on attend de voir la différence avec l'autre.

Marc

15. jj.cour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Edius NX avec Pci-Express

Un bonjour à tout le monde et
    Un merci pour vos réponses.

Disponibilité de la carte Edius NX avec PCI-Express : je viens d’apprendre que cette carte est actuellement disponible chez l’importateur.

Carte mère compatible avec cette nouvelle carte Canopus ? L’importateur ne peut, pour l’instant, faire aucune préconisation ; à son avis l’intégration devrait être simplifiée.

La « Edius V 3.6 » devrait être disponible, dixit Canopus en janvier prochain.

Les intégrateurs que j’ai pu approcher sont quelque peu « frileux » pour proposer la machine que je leur demande. Bon, il faut quant même avancer, le père noël va passer et je n’ai toujours rien commander.

Carte Mère à utiliser ? À présent que le souci de trouver sur le territoire une CM avec un slot 64 bits est éliminé ;

Quelqu’un peut-il me suggérer une bonne carte polyvalente « qui peut / pourrait », « qui a des chances de répondre aux besoins » ?

Je présume que Canopus n’a pas fondamentalement modifié la technologie pour adapter ce nouveau connecteur ( je m’avance peut-être)

A vous lire au plus vite.
    Merci & @+

Chargement...
Discussions similaires - Edius Pro
  1. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 288
  2. JiJi91
    Réponses:
    3