module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 3 et petite config...

Discussion dans 'Archives forum' créé par zoomeurs, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. zoomeurs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dois faire un montage d'une vidéo tournée en HD (ça commence...). Et je n'ai "que" la version 2.5 et un petit P4 2ghz.

Donc avant d'investir dans un nouveau proc. et acheter par la suite un la version 3 d'Edius. Je voudrais savoir s'il est possible de monter en HD avec ma config à 2ghz, juste une piste principale et de tps à autre une incrustation et quelques petits effets.
    En utilisant la version démo d'edius 3 pour le moment.

Et si je vous demandes cela, c'est surtout pour ne pas faire le test une fois le gars chez moi avec sa caméra HD et ses rushes, car si j'avais le matos j'aurai tester de part moi-même.

Sinon je compte peut être m'acheter soit Pinnacle Studio 10 ou Magix video 2006 qui savent gérer aussi le HD pour 2 fois moins cher que l'update Edius et avec mon petit processeur...

Merci.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    2 Gghz, là , ça etre vraiment trop juste.
    Déjà, avec Edius seul (sans carte NX ou plus) et un 3Ghz ce serait encore vraiment juste.
    Par ailleurs, Edius a la réputation d'etre très rapide en OHCI par rapport aux autres logiciels du marché, donc avec Studio ou Magix ça ne va pas etre le pied et encore moins en HDV.
    Et hors des temps de calcul et manip de time-line qui vont etre pénibles, il y a aussi l'aspect visualisation de l'image HDV pendant le montage. là encore une carte NX pourrait etre d'un grand secours.

Tout est aussi un question de très grande patience devant l'ordi.
    Si on est seul , on peut encaisser. Si on monte avec quelqu(un d'autre, pas sûr que la patience soit partagée.
    Et encore, c'est sans parler de la qualité au final, car tous les codecs ne sont égaux devant le HDV.

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius petite config
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: