module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS 2 est installé sur mon portable!!!

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 30 Janvier 2004.

  1. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS 2

    Le démo est aussi sur le site américain, donc pas besoir de traduire. Amateur de Vegas 4 je vais esseyer ce soft pour voir. S'il est aussi plaisant que V 4 je vais l'adopter.
     
  2. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Petite question ? Si j'installe la version d'essai de Edius 2.0 sur mon portable... Vais-je avoir des problèmes lors de l'installation de la version définitive sur ce même portable ??? (Upgrade de ma version 1.52)

    ????

    John
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aiki,
    Végas étant à mon avis un des softs les plus intelligemment fait, je suis curieux de connaitre ton verdict. A mon avis Edius peut le battre pour le traitement du temps réel et le coté intuitif mais je ne le donne pas gagnant sur tous les tableaux et fait nous grace de la partie son ou Edius ne peut faire que très pâle figure. Merci pour l'info sur le site US, le manuel en anglais y est aussi téléchargeable.

    Leofuvidéo
    Edius 2 est livré en version complête. Pour l'installation sur un PC déjà équipé d'Edius 1.5, la seule précaution à prendre est de désinstaller Inscriber Title afin que Title Motion puisse s'installer. Sur ton portable, tu peux installer la démo sans aucun problème, il suffira, eventuellement, de la désinstaller par précaution.
    A ce sujet, le manuel ne donne aucune indication sur la possibilité d'utiliser Edius sur deux unités.

    QUELQUES PRECISIONS:
    - MPEG: Il faudra être équipé de MVR1000, MVR1000, AMBER ou produit de la série EMR100 pour pouvoir utiliser le soft de capture MPEG livré avec Edius. La carte d'encodage Storm ne sera pas compatible avec ce soft.
    - il est désormais possible de lister jusqu'à dix des derniers clips visualisés dans la fenêtre moniteur source. On peut paramétrer soit leur nom, soit des imagettes.
    - La fonction Ripple Delete marche aussi pour combler un blanc entre deux clips.
    - Trim d'un clip sur la timeline: avec la touche Alt enfoncée, les clips suivants suivent le mouvement, évitant ainsi un blanc.
    - Options de la fenêtre Effets: l'ordre des effets peut être modifié. Une option peut verrouiller ces changements. Il est aussi possible de mettre un icone en tête de fenêtre, représantant un répertoire d'effets personnalisés.
    - Title Motion est conçu sur la base d'Inscriber mais propose entre autre autre la saisie de texte sur un chemin modifiable (courbes etc...) et la possibilité d'animer des titres ou d'utiliser des présets d'animations. Cette fonction ne semble pas être RT, il faudra calculer mais un prévisualisation sera possible à partir du titreur.
    Quand on voit la quantité de gadgets plutôt bien pensés (à vérifier sur le terrain), on se demande comment ils ont pu passer à cotés des quelques fonction de base encore manquantes.
     
  4. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDius

    Cela fait une heure que j'essaie ce logiciel. Pas capable de capturer. Installer sur un Celeron 1G. Je sais c'est pas la machine idéale. Au bureau je travaille avec EDIT 6.0. Mais les %?/%? ont décider d'arrêter le dévelopement p.c.q. !!! ???? C'est pour cela que j'aime tant Vegas 4. Ce logiciel me rapelle un peu Edit. Va continuer à lire la docu. Ouf.
     
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Vpphil

    Salut,

    On avait parié un 51 sur la possibilité de créer un vidéo/audio TS directement depuis la TL d'Edius, tu disais qu'il fallait ré-encoder un MPG 2: tu as perdu...

    Maintenant tu dis qu'il faut une carte additionnelle genre Amber pour capturer en MPG depuis Edius, je pense que non, un petit logiciel de capture, design Edius est dispo en téléchargement sur le site US, il utilise la StormEncoder.

    Comment imaginer, puisqu'il sait le faire avec ce petit soft, qu'il ne puisse le faire sans une Amber ou autre 2200 ?

    Je crois que tu en seras pour un autre 51...

    HEUREUSEMENT QUE LE SOLEIL EST GRATOS.


    Sampiero.
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aiki,
    Ta machine semble beaucoup trop juste pour Edius. As-tu au moins un deuxième DD? Quel est ton problème pour la capture? Dans le pire des cas, fais-la avec un autre soft style scenaliser (version gratuite) ou teste avec un fichier Vegas.

    Sampiero,
    C'était pas un 51 mais un demi pression!!!!
    Qu'est-ce qui te fait dire que j'ai perdu? Je pense toujours qu'il y aura deux étapes: encodage et création des fichiers TS.
    Pour l'encodage MPEG, je n'ai pas dit qu'il ne serait pas possible d'encoder via la Storm mais que LE logiciel livré avec Edius n'était pas compatible avec elle. Aucun authoring n'étant possible, je suis de plus en plus persuadé que cette fonction 'a que peu d'intérêt.
    De toute façon je suis disposé à perdre tous mes paris pour un (ou des) apéro face au Sanguinaires ;)
    Philippe
    PS: Nouvelle astuce découverte hier soir: double clic sur le haut de la palette effets et elle se déplie sur toute la hauteur de l'écran. Même opération pour la faire revenir à sa place.
     
  7. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Vpphil

    Distingo :

    Les 51 c'est quand tu perds, les 1/2 c'est quand tu gagnes.

    (C'est comme à qui perd, gagne pour moi)


    -Dans la mesure où Edius permet l'export direct depuis la timeline, pour graver un DVD, qu'il permet de faire du chapitrage, je vois mal comment il ne pourrait pas faire un menu. Ou alors on retombe dans le shéma qui caractérise si bien Edius : "il sait faire le plus mais pas le moins"

    S'il sait faire ça, il a au moins des fonctions "Autoring" minimum.

    51 x 3 = 153.

    Sampiero.
     
  8. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius sur Celeron

    Je sais c'est une machine basique. Problème peut-être au niveau du MB. j'ai même pas l'image sur le mag. DV. Pas moyen de capturer, la fonction ne souvre pas. Vais l'installer sur ma machine ( P4 1.6, P4B, 512 ram, 2 DD dur ) probablement encore juste comme machine, la prochaine devrais être un peu plus musclé.
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc: Edius sera capable de graver sur DVD et d'utiliser les marques comme chapitres, un point c'est tout. Si tu veux une image ou une musique de fond, des menus pour accéder directement à tel ou tel chapitre, une vidéo d'intro, NIET, NON, NADA.... Même pas ce que fait le plus simpliste des logiciels d'authoring. Quand ton DVD sera gravé, tu pourras le mettre dans un lecteur et la lecture commencera directement. Pour t'en persuader, tu peux télécharger le manuel complêt d'Edius 2 Sur le site US. On grave depuis la timeline mais le résultat est digne du siècle dernier.
    Philippe
    PS: Cher le pastis à Ajaccio!!!! ;)
     
  10. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Vpphil

    Bon, bon, ok,

    Cela ferait donc pour moi : 51 x 2 = 104 points
    Pour toi ça ferait donc 1/2 x 2 = 1 point

    J'ai heureusement encore 103 points d'avance....

    Si j'ai bien compris, je suis plus "Espérant" que toi en Edius !
    Je n'ai pas vu le manuel Edius 2 en "Download" (lunettes défaillantes) je n'ai vu que le manuel Edius tout court. Alors je ne l'ai pas téléchargé.

    Si ce que tu dis se confirme, on assiste à une arnaque d'envergure et une stratégie de haut vol:

    Volontairement parce qu'on ne va pas longtemps nous faire prendre des vessies pour des lanternes:

    - Pas de capture de MPEG depuis Edius : pour favoriser l'achat
    d'Amber ou de la nelle 2200 ou autres matériels. Le bidule de
    capture téléchargeable plante et décale le son et l'image.
    - Pas d'Alpha, pas de keyframing : Pour favoriser l'achat de
    XPlode 4.
    - Pas d'authoring : pour favoriser l'achat de MpegCRAFT

    Le vrai Edius pakage revient donc à combien ?

    Est-il vraiement compétitif face à la concurrence ?

    Messieurs, dames, consommateurs-juges, à vous de juger !

    Le moralomètre redescend. Il me souffle à l'oreille : Boycott, Boycott !

    Si je savais bien écrire en anglais, je mettrais quelque chose dans ce genre sur le forum US... Celui que le monde entier regarde.

    Sans Pierrot
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te laisses pas griser par tes points mal acquis, l'alpha est tout de même présent dans la version 2 avec le PinP3D, ç'est le principal.
    Philippe
     
  12. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sampiero :-)

    Ne penses-tu pas que c'est mieux si chacun excelle dans son domaine ?

    Personnellement je préfère:
    - soft montage qui fait bien du montage (arggghhh ça m'énerve les manques basiques d'Edius tant discutées, mais bon j'espère que ça change bientôt...)
    - authoring qui fait bien son boulot
    - système d'exploitation... stable :-)

    * Capture mpeg marche déjà avant l'ère d'Edius, (sérieusement tu utilises le truc capture dv d'Edius :-) pour dire est-ce important de pouvoir capturer directement mpgeg sur timeline ?)

    * Alpha avec pip3d

    * Plein d'autres softs authoring bien

    => Si Edius offre de bonnes choses rien que pour le montage, c'est déjà bien.

    Je ne suis pas fan de "all in one" :-).

    A+
     
  13. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à MapU

    Tu as aussi raison :

    Le proverbe dit : "Propre à tout : Propre à rien"

    J'ai connu il y a quelques dizaines d'années, les CASTOR de Peugeot. C'était une multitude d'outils électriques pas trop chers pour le bricolage: rabot, scie circulaire etc.... Avec un seul moteur, lequel pouvait animer tous les outils mais, bien sûr, un seul à la fois.

    Il fallait passer son temps à démonter et remonter le moteur pour changer d'outil au fur et à mesure du travail, c'était chiant. En fait, le prix attractif était justifié par l'achat de ce seul moteur.

    J'ai compris un peu tard que si j'avais acheté des outils éléctriques motorisés (donc autonomes) ça me serait revenu trois fois moins cher que l'achat d'un second moteur de Castor !

    Cette anecdote illustre bien ton propos : il vaut mieux des outils dédiés et autonomes que des outils polyvalents mais dépendants.

    Ce qui fait râler chez Canopus, c'est cette malice cousue de fil blanc. Je suis persuadé qu'Edius sait tout faire, il est volontairement bridé.



    Sampiero.
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS installé portable
  1. alfredoo
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 033
  2. monicmiette
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 007
  3. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  4. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  5. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous