module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS 2.5 arrive

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 7 Juin 2004.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut !

    Je pense que personne dans ce forum ne cherche à denigrer Edius sous quelque forme que ce soit ...
    La seule chose qu' on demande à canopus c' est d' être au diapason des autres et même mieux .
    Toutes les fonctions énumeré ci dessus sont bien présent dans des softs tel que Liquid E. ou Avid !
    Pourquoi Canopus nous les prive dans Edius ?
    PPro et Final cut integrent bel et bien la HD il n' ont pas eu besoin d' inventer un nouveau PPro HD ou je ne sais quoi Final Cut HD avec un tarif exorbitant .
    C'est ce que Canopus vient de faire , après nous avoir fait croire qu' Edius était pro , dès lors pourquoi EDius 2.0 et Edius Pro ???
    Une chose est certaine je me réjouis dejà avec toutes les fonctions qui seront pésent dans Edius 2.5 , c' est quelque chose de très positive , c' est en bonne voie... Si critique il y a c' est bel et bien pour faire progresser les choses afin qu' Edius tienne tête aux tenors du marché , la bataille est rude , certain y laisseront des plumes , notre souhait ce que célà ne soit pas le cas pour Edius car il est génial , je ne cesse de le répeter , alors donnez lui toutes les fonctions pro que tout le monde attend impatiement .

    J' utilise en parallèle Liquid Edition , je t ' assure si tu vois tout ce que ce Log possède comme fonctions ... et malgrès ce que l' on nous promet dans Edius 2.5 , le chemin est encore loin ... Oui beaucoup de chemin à parcourir de la part d' Edius pour esperer un jour rattrapper L.E que je considère d' ailleurs comme le top en matiere de montage . Voilà .
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  2. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bony +1 sauf que je prefere avid :-)

    dans le cas avid pro+ mojo ca fais dur "RT"aussi mais en "non compressé" c'est pas du dv.
    a par ca ok edl c'est pas le top daccord mais ca marche et c'est rapide.

    la politique canopus et ....bizare si y crois que tout les eduis men font passer a eduis pro HD ...

    delinck c'est pas cher mais c'est sdi brut de decofrage fo acheter un convertiseur video et audio et c'est pas donné ...au final c'est cher aussi

    dans 1 mois on seras fixé pour eduis2.5 dici la ca vas speculé encore et encore sur le futur....:lol:
     
  3. dje5170

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce niveau de concurrence, chaque programme a ces avantages. L'avantage d'EDIUS c'est son noyau puissant avec une superbe gestion du temps réel. La qualité des filtres est exemplaire et la correction colorimétrique est très performante... La version 2.0 d'EDIUS souffre de manquement de fonctionnalité de montage qui vont être corriger dans la prochaine version. Les EDL & compagnie seront aussi de la partie dans les versions futures ! Il est pourvu d'un titreur puissant et d'un "Pro Coder" vraiment bien :)

    EDIUS n'a qu'1 an je crois et il devient une sérieuse menace pour la concurrence....:)

    @+


    PS: Faudrait pas négliger aussi la qualité/prix du produit qui est très compétitive....
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, je ne vois pas ou est le problème dans la politique de Canopus actuellement
    Il ont un soft qui a un an, qui fonctionne et qui commence à combler ses lacunes (du moins les plus grosses). Mais Peut être qu'un bonne politique de développement est celle d'Adobe : on met pleins de fonctions dont 50 % fonctionnent mal et on corrige dans les futurs mises à jour.
    Vous trépinier parce que Edius 2.x (le votre) supporte pas la hd en standard alors que les autres oui ? par ex. premiere avec son codec Wavelet (très loin du natif) ou en non compressé (cout des disques prohibitif)... En fait vous n'êtes pas content parce que Canopus annonce vraiment la couleur : la HD s'est cher quand on veut un systeme fonctionnel...

    Ce que vous voulez en réalité, c'est un constructeur qui développe vite, mais toutes les fonctions d'un coup et qui vend ses produits pas cher (voir même les donnes)... Canopus n'a pas cette politique mais je suis sur que vous finirez par trouver un fabriquant qui vous convienne...

    En ce Moment je constate juste un truc, c'est que pas mal d'utilisateurs du grand et sublisime LE l'abandonne pour le petit Edius pas pro. Je me demande pourquoi... (peut être ont-il trop de fonctions dans LE?)
     
  5. dje5170

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec PascalAVS, on ne peut pas avoir un logiciel qui du jour au lendemain devient un standard incontournable !!! Comme il est dit ci-dessus, EDIUS a déjà fait du chemin depuis la version 1.0 ! Avec la version 2.5, EDIUS devient incontournable ! Et la version 3.0 on en reparlera… :)

    Une remarque cependant, PREMIERE n’est pas aussi un programme bugé à ce point… La version PRO est bien et offre de belles possibilités. Faut pas oublier que CANOPUS c’est fait beaucoup connaître par PREMIERE vu que CANOPUS fabrique depuis longtemps d’excellentes cartes pour PREMIERE (Et ça continue)…

    Personnellement, j’utilise les 2 logiciels, je ne serais pour le moment pas me séparer de l’un ou de l’autre… Mais au rythme où EDIUS se développe cela ne durera plus longtemps…
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Pascal !

    Je me rejouis de ce que tu viens de nous apprendre ; le fait que certaines grosses boîtes se debarrasseraient de LE en faveur d' Edius ...
    Ils en ont marre de la "pinnaclisation" de ce log , mais il faut reconnaître au niveau de montage pur Edius est encore loin derriere .
    Le fait que je considère LE comme le top de montage ne signifie pas que je le préfère à Edius , je crois que tu le sais bien , je suis parmi ceux qui ont toujours defendu ce log bec et ongles et le fait d 'ommettre de temps à autre quelques critiques ou reproches à Canopus oui c' est de ce dernier qu' il s' agit puisqu'ils sont les geniteurs d" Edius , ne signifie pas que je denigre ce log , auquel j' ai beacoup d' admiration .
    Le Canopus qu'on a connu vers la fin des années 90 n' est plus le même aujourd' hui ...
    Lorsqu' ils nous ont annoncé la sortie d' Edius ( avec beaucoup de tapage ) j' étais parmi ceux qui ont fais confiance en ce log , compte tenu des qualités rencontré dans Storm Edit , je m' etais dis que là ça va faire très mal ... Chacun sait ce qu' il en fût en réalité avec Edius 1.0 , et la pub qu'ils ont fait comme quoi ils étaient à l' écoute des utilisateurs , mon oeil , la réalité on l' a vécu .
    Pour avoir conçu le Rextor , comment est ce qu' on pouvait se retrouver avec un log avec autant de lacunes ??? Mystère , seul Canopus le sait , et le fait de jeter un coup d' oeil ailleurs, histoire de voir ce qui se fait de mieux chez les autres , ce n' est pas un péché ...
    Seulement les fonctions sont distillés au compte goûttes , de temps en temps quelques patchs qui n' apportent que des problèmes , une MAJ gratuite , rebelotte encore une MAJ cette fois payant ainsi de suite .
    La version 2.5 avec les nouvelles fonctions annoncés , promet .
    Wait and see , avant d' apporter quelques jugements ...
    Une chose dont je suis certain je n' abandonnerai pas Canopus
    comme tu le penses , c'est non , si nous critiquons c' est pour faire évoluer les choses dans la bonne direction .
    Je suis presque certain que si ces grosses boîtes dont tu fais allusion délaissent LE pour "embrasser "Edius c' est grâçe au forum et tout ce qu' ils ont pu lire sur nos posts que toute la pub du fabricant , qui les a incité , dis moi si je me trompe !

    :love:
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on monté tout simplement.
    On utilise rarement la quasi totalité des possibilités d'un soft.
    EDIUS est pour moi un logiciel très bien.
    J'ai travaillé avec EDITION, PREMIERE, MSP et pour ma part je suis comblé.
    Pour la HD je suis d'accord avec PascalAVS.
    Pour exploiter cette norme, il faut un camescope HD mais pas un pseudo HD (donc prix exorbitant), il faut un banc de montage à mon avis dédié, il faut de qoui le projeter.
    Qund je vois que certains de mes clients sont encore à me demander des VHS, je doute fort que la HD soit adapté à mes besoins.
    Pour ceux qui utilise aujourd'hui la HD il faut de tout évidence qu'il en ai l'utilité et la demande, mais surtout les moyens
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait d' accord !

    Mais quelques fonctions , genre ; gestion de l' alpha sur les transitions , sauvetage instatané , correction colorimetrique avancé , ralenti dynamique et fluide, calcul en tache de fond , containers etc ... Pourquoi pas ??? ça ne derangerait personne non !
    :amour: :amour: :amour:
     
  9. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai tout ça...je suis zaussi d'accord. D'autant que je viens de recevoir une DV tournée avec une caméra haut de gamme...et que celà se voit.

    Si on utilise le DV à son maximum "sans le dénaturer" (comme le fait la Storm2) on peut déjà aller loin.

    N'empêche que sans être certain d'avoir le marché HD, je lorgne ces nouveautés HD et je suis tenté de prendre du temps pour les étudier. Et ensuite, mettre toute les chances de mon côté pour voir s'il est possible d'investir en HD et amortir vite.

    Je l'ai fait en photo numérique et je ne le regrette pas.
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Cap'tain !

    Au fait ou étais tu passé pendant tout ce temps ?
    Si j' ai bien compris , tu étais en production?:love:
     
  11. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, production et formation.

    J'attends 2.5 avec impatience car la maturité semble à ce stade.

    Ceci dit mes expériences sont positives et les produits utilisés sont excellents : Edius, Storm2, SonicmyDVD, Adobe Encore DVD
    PhotoImpact Ulead...
     
  12. Sylvain PALLIX

    Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je ne partage pas le point de vue d'une HD contre une pseudo HD. Tous ceux qui avaient décrié le DV en son temps s'en sont mordus les doigts. Certains disaient le DV, c'est pas Broadcast. En deçà du Beta SP / Beta Num, point de salut ! D'autres ont dit la même chose pour le montage en MPEG-2 IBP: c'est pas fait pour faire du montage ! Eh bien le HDV prouve le contraire dans cette orientation HD Eco qui pourrait lui ramener le même succès que le DV. Liquid Pinnacle Edition ou Avid Xpress Pro bientôt monteront ce HDV (MPEG-2 IBP) comme Premiere Pro ou Final Cut...

    Je n'ai rien vu dans Edius 2.5 en ce qui concerne le HDV.


    Si la HD Pro voit ses prix diminuer (plus côté montage que tournage d'ailleurs), la vraie révolution pour ceux qui avaient adopté le DV sera donc ce fameux HDV. Il est d'ailleurs question d'un HDV 2 (50 Mbit/s) pour le NAB 2005. Certes, il n'existe que le camescope PAL GY-HD10 de JVC pour nous mettre l'eau à la bouche, mais c'est prometteur.

    Pour le moment, pour ne parler que PC, Premiere Pro sait monter les flux en MPEG-2 TS originel (avec pilotage camescope et restiutution sur bande du montage) avec la dernière mouture du plug-in MPEG-2 HD de MainConcept (349 €). Ce n'est pas hors de prix pour s'attaquer à des images en 1080 x 720p (en attendant le 1440 x 1080i du camescope de poing de Sony ou modèle d'épaule. Mes test avec du HDV NTSC (faute d'avoir eu accès au modèle PAL pourtant disponible) sont probants. C'est une HD très recevable pour de l'institutionnel comme le court-métrage. Quand à la pratique du wavelet par Cineform, pratiquable pour ce camescope, ou avec carte dédiée pour la HD Pro, elle repose sur un codec non destructif. Chez ceux-ci, on peut acquérir pour 1100 € environ Premiere Pro, Audition et Encore DVD + le plug-in Aspect HD pour cet HD "low-cost"

    Logiquement Vegas 5.0 saurait monter aussi le HDV. L'histoire prouvant que le MPEG-2 IBP peut devenir un format de montage, certains usagers souhaitent probablement la même souplesse d'accès au HDV pour Edius 3.0...


    Pour une première idée, prenez ces images en HDV et relisez les avec VideoLan (le player VLC gratuit).


    http://www.lumieremedia.com/hotelroom/
     
  13. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très instructif.

    Merci de tes infos
     
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Enfin l' avis d' un vrai connaisseur !

    Célà me rejouis enormement et réconforte mon point de vue quant aux choix de Canopus avec ses deux Edius ( Edius 2 et Edius pro).
    Alors qu' un seul log incluant toutes les fonctionnalités aurait suffit pour differents hards , soit la Storm ou soit la carte HD .
    Chacun aurait trouvé son bonheur ...
    Ceci me rappelle encore la philosophie de l' époque de Fast Multimedia avec comme slogan ; le soft reste le même , sauf le hard change ... N' est ce pas éloquent !
    On retrouvait ainsi le même soft de montage sur toute la gamme des produits Fast : FS 3 , Silver et blue . Et Pinnacle après le rachat de Fast a + ou - poursuivi la même philosophie.

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
     
  15. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS tout court

    Je ne veux pas rentrer dans la polémique HD etc... mais juste une précision : certains parlent de "EDIUS PRO". Cela n'existe pas. Il n'y a pas de produit chez Canopus qui porte ce nom.

    Basiquement, il y a EDIUS 2 et d'autre part EDIUS HD vendu avec la solution SD/HD de Canopus. Pour l'instant, c'est ainsi que la gamme est faite... EDIUS HD n'étant pour l'instant pas dispo, il n'y a bel et bien que EDIUS 2 au catalogue.

    ++
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS arrive
  1. sachem
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    482
  2. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    368
  3. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    562
  4. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383
  5. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 293

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous