module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 2.0 - Evolution

Discussion in 'Archives forum' started by Haddoc, Jun 27, 2004.

Tags:
  1. Haddoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne reviens pas sur ma décision de travailler avec Edius en général, ni sur 2.01. en particulier mais il y a 2 "reculs" que je tiens quand même à pointer :

1) la capture avec mon DHR 1000 Sony qui patauge :

- Ce n'est plus aussi efficace qu'avec 1.5
    - Je reconnais pourtant le bon comportement du son en cas de rupture.

2) la lecture en temps réel qui est moins efficace (démo Grêce) même si le "rendering" par zone est très pratique.

Juste pour dire et lancer un débat qui pourrait en intéresser certains

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    A croire qu' au fur et à mesure qu' ils rajoutent des fonctions , ces dernières portent prejudice aux perfs d' Edius ???
    Je n' affirme rien mais , qu' en est il au juste ???:perplexe:

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

J'ai remarqué aussi de légère baisse de performance sur le temps réel même avec un 3.2ghz et surtout que la barre sur la time line qui doit suivre la lecture ne suit plus rien et n'est plus fluide.
    Cela ne m'empêche pa s de bien traviller avec.
    Et je crois avoir lu dans le post de Dendrite qu'il avait amélioré la lecture sur la time line.

A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    tiens je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de liaison entre Edius et un DHR 1000. Je travaille avec Edius LE et j'ai eu des problèmes de deux ordres:
    - à la capture : pas de son dans le fichier avi capturé
    - en export sur bande : une splendide image grise sur toute la cassette (deux fois). Comme j'ai entre temps (erreur impardonnable certes) effacé la cassette d'origine, j'étais très content!

Alors pour les opération simples: capture, dérushage manuel en sous fichiers avi, j'utilise EZ Edit qui lui ne m'a jamais planté en cinq ans.

Par la même occasion, MSP 6.0 (que j'utilise moins, car peu pratique avec EZDV) ne m'a jamais planté du tout; je crois bien d'ailleurs que c'est le seul logiciel qui n'ai jamais planté chez moi.
    Par contre DVD Workshop du même éditeur, est un chef d'ouvre inégalé en version 1.2 pour planter XP.

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mystères de l'informatique!!!!!
    - Jamais. de plantage avec DVD WS que j'utilise depuis sa sortie (attention certaines version sont incompatibles Canopus)
    - Pas de baisse des perf. RT depuis la version 2 mais des réglages PinP qui se sont modifié sans raison
    - Curseur de timeline fluide bien que j'avais remarqué ce défaut lors des premiers test en version OHCI. Rectifié dès le premier patch, si ma mémoire est bonne.
    - En revanche des plantages, pas très fréquents mais des plantages tout de même!!!
    Philippe

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Bizarre ..... ?? Fluidité .....Time line ?? Un TRUC

;) Bonjour

3 pistes vidéo en P in P 3D ( Effet : 3 vidéos de tailles variables à l'écran ) + 2 pistes sons ET la barre d'orange passe au rouge = plus moyen de dérouler la vidéo ..... çà suit ??

Rien à faire malgrés tous les "rendus" imaginables sur toutes les pistes concernés ....!!!

MIRACLE!! , sauvegarde, FERMER EDUIS, RE OUVRIR EDUIS et le projet en cours et..... là.!!.... la barre est "ORANGE" et le rendu est fluide !!!!!

Essayer c'est l'adopter ... et çà marche à chaque fois !!!

Par contre je ne comprends pas trop le pourquoi de la chose ?

Même que ...il était une fois.... en revenant en arriére sur une séquence , aprés avoir avancé dans le montage ( 30mn de boulot ) ou j'avais abondonné l'idée même d'un rendu fluide de cette séquence ( barre rouge ) , la barre est devenu orange !!!.. toute seule... et le rendu fluide ????

Eduis ferait t'il des petits travaux cachés en tache de fonds !!!! Ou elle complote... avec la Storm. Vas savoir !!!

Voilà un petit mystére ( pour moi !! )

Bertrand :cool: :cool: :cool:

Loading...