module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EditionDV : Problème d'editeur...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dan13, 8 Août 2002.

Tags:
  1. Dan13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà bien un mois que j'utilise ce soft, après 18mois passés sur Studio DV (all versions)....
    et c'est un vrai régal, j'ai d'abord réglé le problème du dual-head avec une matrox G550 (en effet avec 2 cartes video ça ne marche pas car la pci ne peux supporter l'overlay).

Maintenant, je travaille plus sérieusement sur l'apprentissage du soft, ça va plutôt bon train, et côté technique, avec windows 2k, je peux enfin dire qu'on a bien une solution stable.....

Mais, car y'a toujours un mais ! je me demande bien pourquoi en ouvrant l'editeur (2D ou 3D, ou xxx), je ne parviens JAMAIS à voir l'image video selectionnée sur la timeline, j'ai pourtant bien utilisé les marqueurs... j'avoue que là, je bute carrément sur cette fonctionnalité, et qui va forcément vite devenir très bloquante pour moi...

Si qu1 peut m'éclairer sur le mode opératoire.... ?
    D'avance merci

J'utilise Edition DV 4.02

Cordialement
    DAN13:help:

2. Dan13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai trouvé la solution,,,, et elle était pas évidente du tout !

en fait en ouvrant l'editeur, ou en double-cliquant sur un effet de transition... par exemple,,, je vais sur l'icone 'commandes diverses' puis 'propriétés' et enfin l'onglet 'système',,, là il me faut en fait désactiver l'option "utiliser les capacités SSE 2" positionnées par défaut.....

et en effet, l'image courante de la timeline apparait dans l'éditeur....

eh ben !

tout est bien qui fini bien !

merci moi-même !!! sic

Au cas où qq1 rencontre le même pb,,, je suis prêt of course à le réexpliquer si la description ci-dessus n'était pas assez claire...

à bientôt !

DAN13:bravo:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en règle générale : il faut ouvrir l'éditeur d'effet puis cliquer sur le clip à truqué qui apparait alors dans l'éditeur et surla sortie vidéo.

4. Dan13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

oui en effet, c'est bien ce qu'il se passe maintenant !
    et c'est carrément génial, je savais bien qu'il me fallait attendre mes vacances pour essayer d'en sortir qqchose de cette solution....

enfin je suis ravi, merci !

Cordialement
    DAN13;)

Partager cette page