module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

edition sur portable avec 2 dd 7200 tm

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Solex, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Everybody !

Ceci est mon premier post chez vous !
    Je l'ai placé dans la partie pc, mais j'aurais sans doute du le mettre dans le tiroir "edition", ce que je fais maintenant.

Sans doute Vincent de Pinnacle pourra t'il venir me conseiller :

J'ai investi dans dv edition et je vais vraisemblablement opter pour l'achat d'un portable Acer tm 803 LMI (centrino 1;6 mhz, 1024 ram, dd 60 gigas 5400 tm, 15 pouces 1400x1050)

Ma question est la suivante :

Pensez vous que faire du montage avec ce portable dans lequel je placerais deux disques durs en interne à 7200 tours minute - les disques durs 2,5 pouces à 7200 tours minute existent maintenant - (un réservé aux softs, l'autre aux rushes) soit viable, sans éviter une surchauffe qui me fasse fondre le tout ??!

Ou serait il préférable d'acheter un dd externe firewire pour tout ce qui concerne l'acquisition et tout le toutim ??

Des gens chez vous ont ils déjà ce portable et ont ils monté avec ??

Vincent, le portable a une carte graphique ATI RADEON 8500 avec 64 mega de ram et est validée sur le site Pinnacle pour être compatible avec votre soft. Confirmes tu ceci ?
    Puis-je donc l'acheter sans crainte de compatibilité ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Solex

2. poulinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds tardivement ,n'étant plus identifié. J'ai acheté un Acer centrino 1,6 GHz avec un disque de 60 Go à 5400 t je crois. Pas de pb en capture et en lecture , fluidité sur toute la ligne, ce qui n'était pas le cas avec le portable précédent (pentium III Compacq 1,1 Ghz), que ce soit avec le HD interne ou avec un disque firewire externe . Par contre je m'apperçois qu'avec édition il faut souvent défragmenter son disque en cours de projet. J'utilise des transitions simples et une à la fois qui passent bien avec la fluidité nécessaire (CPU et GNU) donc en temps réel. Je suis en train de monter un film de 1h 30 par séquences de 10 minutes environ mais je n'ai pas fini et pas testé la fonction de création de DVD.
    Autant je suis satisfait de la puissance processeur et de la carte graphique autant je suis réservé sur la qualité de l'écran et sur la partie son qui est nulle. Dommage pour du montage. Malgré une résolution de 1450 ponts l'écran manque de luminosité et de contraste et est trop palot. Les HP sont vraiment faiblards et j'ai trop de mal à écouter le son d'un DVD dans le TGV. Par contre l'autonomie est très satisfaisante au moins 3,5 heures en situation de montage sur le HD interne et c'est le plus léger des 15 ". Néanmoins pour la vidéo je pense maintenant qu'il vaut mieux quelques centaines de gramme de plus. Allez voir à la FNAC la promo sur un toshiba avec 60 Go et un pentium IV M de 2,4 Ghz et carte graphique NVIdia pour environ 13 800FF.

Pour le HD les vendeurs déconseillent de changer le disque d'origine. Ils ont peut être raison mais en tout cas il ne faut pas le faire avant la fin de la période de garantie. Avec un dique externe çà marche au poil et je n'ai plus le temps de latence constaté avec mon ancien portable.

Réfléchissez donc bien avant d'entreprendre votre achat et bon vent ;)

3. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Poulinou pour votre réponse qui me conforte quelque peu...
    Je vais tout de même rester sur l'achat de ce portable, j'ai commandé un disque dur 7200 tm pour changer le dd d'origine, je me suis renseigné chez Darty où je vais l'acheter, à partir du moment où c'est qq'un de chez eux qui font la manipulation, c'est ok.
    J'ai également investi dans un disque dur externe 7200 tm 8 mo de cache de marque ICE firewire/usb 2 de 200 go

J'espère qu'avec ça (en rajoutant egalement 512 mo de ram) j'aurai de quoi faire tourner la bécane !!!

N'hésitez pas à me tenir au courant sur votre projet d'une heure trente, afin de savoir si l'Acer "encaisse" bien !

Cordialement

Solex

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page