module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Edition sans carte pinnacle ....

Discussion in 'Avid Liquid' started by solice, Feb 4, 2003.

Tags:
  1. solice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Des gens de pinnacle m'avaient expliqué que pour utiliser edition, il suffisait d'avoir un port firewire ou une carte d'acquisition (quelle que soit la marque) car edition fonctionnait en "soft-only".
    Je possède une carte EZDV et Edition, mais il me met le message "no hardware found" et ne lit pas les video capturées avec EZDV...

Comment faire ?
    merci pour vos réponses.

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

supposition
    C'est une carte canopus non ?? peut'etre que son codec propriaitaire pose probleme essai de l'installer sans ses pilotes , tu auras alors un simple port 1394 .
    Est ce qu'elle est detectée par win ???

Christian

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois aussi que c'est du codec propriétaire. D'autre part, la compatibilité est effective à partir de la 4.5 pas la 4.2

4. solice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais comment faire pour installer la carte sans les pilotes !!!!!!!!!!

elle est détectée par win XP que si je lui installe les drivers...

merci pour un complément d'information et merci déjà d'avoir répondu si vite

Et puis où trouver la mise à jour pour 4.5 ?? Je ne l'ai pas vu sur le site de Pinnacle!!!

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv_file_converter

Solice, la soluce passe peut etre par le télé-déchargement de DV_file_converter sur le site de Canopus. Il s'agit d'un gratuit pour "convertir" les types de fichiers avi Canopusables <--> Microsofables. L'exécutable fait 1500ko. Il me semble qu'il ne traite pas les fichiers de plus 2 gigots.....
    :)
    This software converts between all Microsoft DV file formats and all Canopus DV file formats. The conversion is lossless: there is no decompression/recompression involved. You can also copy Canopus reference files to another location.

This software also supports batch processing, so you can convert multiple files at one time.

How to install:
    Run the Canopus_DV_File_Converter.exe file and follow the setup instructions.

How to use:
    Drag one or multiple AVI files to the Canopus DV File Converter icon on your desktop. The dialog will open and you can select target format and directory.

You can also click on the Canopus DV File Converter icon, and Drag and Drop a list of DV files on the Application, or click "Browse" and select files from the opening dialog box.

After you select your source AVI, click "Process". The files will then be created.

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV-File converter ne solutionnera rien car Edition ne reconnaîtra pas l’EZDV (qui n’est pas OHCI).

Si tu as Edition 4.02, il faut impérativement installer la carte OHCI fournie avec. Elle peut très bien cohabiter avec l’EZDV. Si tu n’as pas cette carte ce n’est pas normal.

A partir de la version 4.5 d’Edition, tu peux utiliser n’importe quelle carte OHCI. Il me semble que la mise à jour de la 4.02 vers la 4.5 est payante (voir chez Pinnacle). De toutes les façons, même la 4.5 est livrée avec une carte OHCI (enfin lorsque j’ai eu l’occasion de la tester, c’était ainsi).

A+
    Gilles

7. solice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai assisté aux ateliers du mardi de chez pinnacle. Ils montraient ainsi les performances du logiciel edition et proposaient des offres du logiciel edition 4.5 sans carte ohci pour ceux qui possédaient déjà une carte avec un port firewire, en certifiant que toutes les cartes fonctionnaient avec le logiciel....

Que faire pour faire fonctionner edition......?

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien, il faut une carte ohci ce qui n'ai pas le cas de l'ezdv. Voilà, c'est simple non ?

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fera 50 euro... au suivant... au suiiiiivant (comme dirait jacques).

10. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Solice,

je vais praticiper la semaine prochaine aux ateliers du mardi, peux-tu me dire à quel tarif ils proposent alors Edition 4.5 ?

Sinon j'ai une canopus DV RAPTOR de première génération et comme ttes les cartes canopus, mis à part Première (et le logiciel de montage de Canopus) les cartes Canopus fonctionnent avec un codec et des drivers propriétaires qui ne sont pas standard et qui ne permettent pas de classer la carte dans la norme OHCI. Ceci dit je ne connait pas Edition mais commence à m'informer sur le sujet en constatant que son prix semble bien inférieur à un AVID DV pour des fonctionnalité qui semblent identiques...dc mon avis est à prendre avec des réserves car je ne comprend pas l'histoire de la "compatibilité effective à partir de la 4.5"...

A+

11. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Stéphane,

je te remercie pour la news, j'en avais d'ailleurs connaissance.

Mais alors Edition DV CLASSIC serait-il le nom de Edition 4.5?
    Je ne m'y retrouve pas bien, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un nouveau produit. D'ailleurs, pensant qu'il s'agissait d'un nouveau produit je me demandais quelles étaient ses différences avec Edition 4.5 et je viens de lancer un post à ce sujet...

Désolé je suis un peu perdu, j'espère ne pas avoir encombré le forum des question inutiles.

A+

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition dv est le nom du programme avec quelques versions suivant que tu as une carte ohci, une carte dv 500.
    4.5 c'est le numéro de la version pas un nom de produit.

14. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé Stéphane,

Je me suis mal fait comprendre, je sais que Edition est le nom du soft, je pensais cependant qu'il existait en différentes versions :

-Edition 4.5
    -Edition CLASSIC (nouvelle déclinaison du logiciel que je pensais être une version allégée de Edition 4.5).

Je pensais cela car je me souviens avoir vu ce logiciel au SATIS il y a 2 ans je crois, avant le rachat de FAST par Pinnacle. Fast proposait alors différentes versions plus ou moins complètes du logiciel, je pensais que c'était encore pareil aujourd'hui...et je cherchais d'ailleurs à faire le point sur le sujet car le site de Pinnacle ne précise pas ce qu'est Edition Classic, bien qu'ils le mettent dans la liste des produit EN PLUS de Edition 4.5, mais ils ne donnent pas de détail ni decomparatif entre les 2!

A+

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas confondre (les cons fondus fon de la bonne graisse:lol: ):
    du temps de fast, le logiciel était proposé systématiquement avec du hardware :
    - silver (mpeg2 solution pro)
    - purple (dvnatif)
    - blue (multi format haut de gamme)
    - fsdv (dif institutionnel).

Edition est une déclinaison du logiciel mais il travaille en avi avec ou sans carte ohci

Pour edition, voici l'argumentaire revendeur :

"Aujourd’hui nous avons dans notre gamme Edition

EDITION DV500 à 899 € TTC

EDITION DV à 839 € TTC

EDITION DV CLASSIC :
    1) Positionnement prix : 499 € TTC

2) Positionnement produit : Le logiciel Full version Edition 4.5 + la carte à tout simplement (pas de surcoût inutile)

3) Positionnement marché : FORMATION D’UNE JOURNEE GRATUITE pour l’utilisateur (simplicité et rapidité de production et de conception)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page