module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition ou Premiere pro???

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par enos, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. enos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je m'appelle enos et suis tout nouveau!
    Mon job est monteur son et je me suis mis à la video.
    Je voudrais prochainement acquerir un logiciel de montage pro, et j'hesite entre Edition pro et premiere pro!
    je connais bien premiere, mais pas du tout Edition.
    Et t-il mieux? Sachant que je desire finaliser mes films sur DVD.
    La prise en main est-elle rapide? (cela ne me fais pas peur...)
    J'attends les conseils de monteurs confirmés afin de faire le meilleur choix possible.
    Merci beaucoup pour vos conseils.......enos.......

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je n'ai pas encore d'experience avec Première Pro, , j'ai par contre plusieurs années d'experience avec les versions précedentes. Les demos de Première pro, auxquelles j'ai assité ne m'ont pas vraiment convaincues, Trop de fenêtres trop de manipulations pour atteindre certaines fonctions, obligé de passer par un autre logiciel pour créer des DVD, obligation de travailler avec XP le temps réel dont on parles est une foutaise de commercial et n'est vrai que si l'on posséde une machine très puissante et configurée exactement comme préconiser par Adobe et Matrox, pas de tolérence dans le choix de la configuration.

Edition que j'utilise maintenant me semble plus simple, beaucoup mieux adapté au montage, il a été concu par des monteurs pour des monteurs et la version grand publique descent directement de la version rpofessionnelle. Tout est à portée de main, pas de fenêtre inutiles, et la dréation de DVD, y compris l'authoring est inclus dans la Time line, pas besoin de faire appel à des logiciels annexes. Edition n'est pas vérouillé sur un seul systéme d'exploitation, il fonctionne aussi bien sous XP que sous W2000.

Si tu veux vraiment faire la différence, assiste à des demos voir les programmes sur les sites d'Adobe et de Pinnacle. Sur le Repaire tu a également une série de Tutoriaux sur Edition, qui sont très bien fais et simple à comprendre.

C'est mon avis et il n'engage que moi.

A+

3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Bravo Pickup,je te rejoint dans ton analyse.J'ai hesité moi aussi,comme beaucoup,avec Première.Et par rapport à l'impression que m'a laisser le logiciel d'abode,il n'y a pas photo,rien que sur l'interface et l'ergonomie qui sont bien plus abouties et agréables sur Edition.Par contre je crois avoir deja lu que les possibilité de travail audio étaient supérieures sur Premiere.Tu pourras trouver ces détails sur les différents post du forum où cela a déja été abordé.

#3 Isel, 27 Décembre 2003
    Dernière édition: 27 Décembre 2003
  4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui Isael, c'est ce que l'on dit, mais en réalité c'est un peu faux dans la mesure ou tu dois passer par un logiciel exterieur "Audio" qui est en réalité l'ancien logiciel de "Cool Edit", tout simplement renommé "Audition", alors que dans Edition DV tu à un systéme de réglage du son plus évoluer que dans Premiére et tu peux par exemple anec la fonction "XSend" aller directement dans un logiciel de traitement du son comme "Sound Forge", sans sortir de Edition.

A+

5. enos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup et Isel pour vos conseils...
    Je viens de recevoir une version demo d'edition et j'ai passé la matinée dessus.
    Je n'ai pas tout compris, j'ai l'impression que je vais passer du temps pour maitriser "la bête" je n'ai même pas réussi à faire une trajectoire!!!
    Mais bon, j'y retourne et je vais me pencher sérieusement sur le sujet apres les fêtes....
    Merci encore et meilleurs voeux pour 2004!!!
    ......enos....

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interface est en effet un peu déroutante (plus que premiere à mon avis) au début,surtout pour les novices.Mais une fois maitrisée,c'est un régal.Ceci dit pour avoir un minimum d'aperçu du fonctionnement de Edition,il faut y passer un certain temps,et notament prendre connaissance d'une partie du manuel de 900 pages...Pas pratique pour celui qui cherche juste à se faire une opinion sur le logiciel.Tu peux visionner les tutoriaux video présents depuis peu sur le site du repaire pour te donner une p'tite idée.
    Bon courage.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Effectivement le passage de Premiere à Liquid n'est pas facile et plein de petits détails déroutent, au moins au début.
    Je suis comme Pickup2, je viens de plusieurs années sur Premiere, mais jusqu'à la version 6. J'ai changé parce que dans mon travail je commencais à vraiment sentir les limites du logiciel.
    Cependant il est dit par les utilisateurs de Premiere Pro que cette dernière version n'a rien à voir avec les précédentes : l'écart entre Liquid et Premiere se comble sans doute.
    Il ne te reste plus qu'à trouver une version démo de Premiere !

GiLd

#7 Gild, 27 Décembre 2003
    Dernière édition: 27 Décembre 2003
  8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post dépollué

#8 Phil29, 27 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2004
  9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Enos
    Je n' ai pas beaucoup de commentaires à faire Pickup a tout dit.
    Je travaile sur ce soft depuis l' epoque de Fast, d'ailleurs j' utilise encore aujourd 'hui Fast studio dv 3 . Je possede donc plusieurs disques sur tiroirs c 'est très pratique .
    Mon conseil : oublies donc cet usine à gaz qu' est premiere pro , concentres toi sur liquid qui est un vrai soft de montage pro . :lol: :lol: :lol:

10. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le choix entre Liquid et Premiere Pro n’est pas facile ! Il dépend essentiellement des besoins que l’on peut avoir. Je découvre Liquid depuis environ 2 mois et je dois dire qu’il est assez performant.

Les plus que j’ai trouvés dans l’utilisation de Liquid :

-Un méthode de montage simple et efficace
    -Une gestion des projets performante
    -Pas de soucis de sauvegarde et robustesse du logiciel (aucun plantage pour environ 50 heures d’utilisation)
    -La fonction de calcul des effet en temps réel est performante et très appréciable
    -Bonne ergonomie de l’interface (même si elle semble déroutante au départ)

Les moins seraient :

-une aide en ligne pas vraiment à la hauteur du reste du soft (parfait si l’on a besoin de rien)
    -pas de possibilité de mapper les pistes sons en 5.1 . (Certains sur le forum considèrent que ce n’est pas le but de ce type de logiciel. Ils ont peut être raison mais dans ce cas on se demande pourquoi les développeurs ont rajouté une partie authoring de DVD qui se rapproche plus du gadget en tout cas pour ceux qui cherche un outil d’authoring complet).
    -L’environnement extérieur du logiciel (littérature, Plug’in est beaucoup moins riche que celui de Première. Par exemple je ne sais pas faire de détramage « intelligent » avec Liquid et je dois revenir dans le monde Adobe pour utiliser les Plug’in Vision Effects).

Pour Premiere Pro, si le besoin dépasse le montage classique pur et dur, je pense que ce soft à beaucoup d’atouts. Le monde des Plug’in en tout genre est très riche pour ce soft. La littérature est aussi abondante. Intégré dans une environnement Adobe avec Photoshop, After Effects, Encore DVD et Audition il présente une solution qui couvrira la plupart des besoins.
    Il semblerait aussi que la derniere version ait gagné en robustesse.

Voila mais tout ceci n’est que mon avis et je le partage !

Christian

11. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi j'ai commencé le montage par EDITION... enfin par Studio pour le premier film... Et j'ai très vite compris l'interface... Temps réel interessant etc. maintenant je me suis assez rapidement tourné vers premiere pour différentes raisons...
    - l'aide sur les forums !!!! J'ai eu Edition avant sa sortie commerciale... donc on se sent un peu seul (c'est mon expérience perso)
    - les pluggins (finalement j'en utilise plus vraiment)
    - after effects, le fait de pvr balancer tes projets.... (cé possible avec EDITION ?)

Je trouve pourtant premiere mal branlé... et super instable... et assez amateur sur pas mal de points...

Voila, voila...

12. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est tout à fait réalisable d'utilisé AE avec edition. En ce qui me concerne après avoir utilisé de P6 à Ppro, j'utilise maintenant Edition et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post dépollué

#13 Phil29, 28 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2004
  14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La communication after editon par le xsend..................t'as interet a avoir une machine xxxl, parceque je trouve que c'est un foutoire inomable dés que ca devient un peu compliqué , pas moyen de faire un rendu diff a partir de ae et si des fois ca vous tente after plante une fois sur deux .....................

Les plug in after dans edition c'est possible aussi ???

15. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je dis gadget pour les fonctionnalités d'authoring de Liquid Edition, c'est en comparaison avec la partie montage video du soft qui est tres pro. La partie DVD tres simple j'en conviens, correspond plus à un logiciel comme studio 8 (au niveau concept) plutot qu'a un vrai soft d'Authoring. Tres bien pour faire un film familliale, pour un DVD plus abouti c'est un peu juste. Les cibles ne sont donc pas les memes entre la partie montage et la partie DVD !

Pour les plug'in je serais interressé de savoir comment on peut les utiliser dans Edition

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page