module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition, je n'arrive pas à m'y mettre

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par PhilCoul, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid edition ou Première sont des logiciels pas vraiment donnés et j'ai décidé de les tester avant de faire mon choix.
    Je me suis procuré Premiere Pro Trial en téléchargement et un CD de demo de Pinnacle.
    Je n'arrive pas à me faire à la logique et à l'approche de Liquid Edition. Mon choix se porte donc sur Premiere Pro.
    Avant d'aller commander Premiere, vous qui avez l'expérience de Liquid Edition, pourriez vous me donner un ultime conseil.
    Quand on s'embarque avec un logiciel c'est pour quelques années et je crains vraiment de faire un mauvais choix.
    Merci pour vos conseils

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Sans provoc aucune si t'arrives pas a te mettre a liquid et que premiere te branche plus ben ..............................prend premiere :lol: :lol:

On pourras pas en un post te convaincre.
    Une chose liquid fait plus que le poid face a premiere pro , mais il faut avoir envie de s'y mettre.
    Une autre liquid est un trés bon investissement , tu perdras pas ton argent ni ton temps .........

Voila sinon bon montage avec premiere ................

3. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première est à la vidéo ce que le tuyas est au jardin!!!!!

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvaise volontée

A mon avis si tu te donne pas la peine de bosser un logiciel, je vois pas pourquoi tu y arriverai mieux sur Premiere Pro. Envisage plutôt "Windows Movie Maker".

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne nous moquons pas. Quand je pense que des gens comme rgm ou d'autres font bosser des enfants avec Liquid, on se demande commentils font. Z'utlisez le fouet les gars ? Franchement la logique de Liquid est d'une simplicité.

6. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que tout nouvel utilisateur de Liquid, je comprend Philcoul.

J'ai utilisé Premiere pendant des années depuis la verison 4.0, j'ai essayé également la toute dernière version Pro (qui, il faut bien le dire comporte des améliorations majeures). Et il faut bien reconnaître que la "logique" d'utilisation de ces 2 softs n'est pas la même.

Je me perds donc encore dans des petites bêtises stupides avec Liquid, mais je termine actuellement mon premier montage avec ce soft, et, très franchement, je ne pense pas revenir à Premiere.
    On s'y fait à la stabilité et aux grandes fenêtres d'incrustation !

Le tout est donc bien de s'y mettre. Tout les goûts sont dans la nature !

Par contre, puisqu'on en est à parler de ces deux softs de montage, j'aimerai savoir s'il est possible, comme sous Premiere Pro, de mixer une bande son surround (pour un export ultérieur en Dolby Digital ou DTS).

Bye,

Pr Jones

7. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais....

moi je trouve que pinnacles aurait du mettre un vrai CD de demonstration avec son logiciel....
    car ce qui compte c'est le depart....
    apres...il y a le bouquin..... ou bottin....
    apres..il y a le repair !!!!
    Mais faut bien avouer que Liquid a vraiment une conception bien à lui.....

Mais....c'est G-Nial !!!!

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

J'aurais tendance à dire qu'avant de choisir un logiciel sur son interface, il serait plus logique de comparer les fonctions et surtout celles qui semblent importantes. Une interface, ça s'apprend toujours...

Pour ma part, je souhaitais un rendu en tâche de fond pour éviter d'attendre, un boitier de capture analogique SECAM et la création de DVDs intégré à la Time Line. Ces critères m'ont fait choisir Edition 5 Pro par rapport à toutes les autres solutions.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert beaucoup d'autres points forts d'Edition comme l'interface, certe ardue au départ, mais tellement simple et claire une fois le principe compris. J'ajouterais que cette interface élimine complètement tous les problèmes de fenêtres de toutes les tailles et dans tous les sens comme j'avais pu le voir avec Premiere 6.

Et il y beaucoup d'autres possibilités dans ce logiciel G-nial comme le dit Dominik.

Maintenant, pour avoir un aperçu rapide des possibilités et de la facilité d'utilisation d'Edition, il me semble que seule une démonstration par quelqu'un qui connaît le logiciel peut être utile.

Alors bon choix,

Cordialement,
    Philippe

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur la question de l'ergonomie. En effet, ce que l'on constate :

- ceux qui n'ont jamais montés ne sont pas gênés par l'interface
    - ceux qui viennent de logiciels pro (avid et FCp) trouvent rapidement leurs marques simplement parceque tous les logiciels pro reprennent la même ergonomie globale

bref, ceux qui sont déroutés sont ceux qui viennent d'autres logiciels et notamment de Première parcequ'ils tentent de garder la même approche et que Première (du moins jusqu'à la version pro) avait une ergonomie particulière avec les histoires de pistes a, b et fx...

On se retrouve donc dans le même cas de figure que dans lorsque le virtuel est arrivé. Cexux qui venaient de la vidéo classique avec des lecteurs et enregistreur avaient du mal tandis que ceux qui débutaient ou ceux qui venaient de l'univers du film trouvaient rapidement leur marque.

En tous les cas pour les démos par quelqu'un qui connait le logiciel : les revendeurs, ca sert à çà non ??

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation :
    "Par contre, puisqu'on en est à parler de ces deux softs de montage, j'aimerai savoir s'il est possible, comme sous Premiere Pro, de mixer une bande son surround (pour un export ultérieur en Dolby Digital ou DTS)."

Ben voyons !

Non mais tu peux faire un export OMFI et envoyer tout ça dans un logiciel estampillé "son" ! Exemple : pro tools, nuendo etc.

la procédure est très simple et tu pourra travailler le son dans de bonne condition avec l'ergonomie appropriée !

Au passage, ça ne vous viendrez pas à l'idée de monter vos images avec un soft de mixage et ben c'est pareil avec le son, on ne le mixe pas avec un soft de montage !

Quand vous arrêterez de penser que le son est la 5ième roue du carosse alors ça ira mieux et on verra moins de bêtises dans ce forum !

:bravo:

#10 Athanor, 3 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2003
  11. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi le seul moyen que j'ai trouver pour apprendre à manier Edition c'est de lire leur satané manuel de 900 pages...Bonjour l'indigestion!Un bon mois pour tout lire en testant progressivement mes acquis.C'est long,mais ca vaut le coup.
    Et heureusement qu'il y a le repaire...
    Quant à la video de démonstration,je crois qu'elle existait en anglais pour Edition 5.J'doute qu'ils la traduisent,et d'ici la,je n'en aurai plus besoin,enfin j'espère.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi des des enseignants qui bossent avec des colaires qui ne lisent même pas une page du manuel. Vraiment, je vois pas comme vous faites. Entre le cédé de démo (livré avec Edition), les tutoriaux que l'on trouvent ici, les échanges sur le repaire... Un petit conseil : n'allez jamais vous frotter à un Avid alors parceque là, vous pourrez jamais mettre trois plans bout à bout :lol: :lol:

13. Pr Jones

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tant de haine

Pour répondre à Athanor,

L'agressivité dans tes messages est-elle, de ta part, une forme d'humour ? Dans ce cas, ne fais pas attention à ce message.

Je posais une gentillette question en passant sur le son dans Liquid, tu m'as donné ma réponse et je t'en remercie. Mais fallait-il vraiment me renvoyer dans mes buts ? Si je pensais que le son était la cinquième roue du char, aurais-je posé cette question ?

J'ai pensé stupidement que le repaire portait bien son nom et permettait à des gens intéressés par le même sujet (la vidéo notamment) de s'exprimer et de communiquer. Je m'aperçois pourtant que le moindre sujet tourne en polémique où les partisans de tel soft ou telle méthode tirent sur ceux qui ne font ou ne pensent pas comme eux !

Quel dommage. Si ce forum était réservé aux pros, je n'en suis pas un et je me suis trompé de crèmerie. Sinon, peut-être serait-il serait assez agréable de se conseiller et de se donner des tuyaux en toute modestie.

Je sais qu'une réponse lapidaire arrivera sur ce post, mais tant pis. Bon sang, il fallait que ça sorte !

Et puis, Athnanor, par pitié, "soagneu ton ortografe"

Bye

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On répond tous parfois avec ce qui peut paraitre l'agressivité parcequ'on passe par l'écrit, qu'on est pressés. Je pense que la lecture des différents posts te montrera que tu peux trouver les réponses et que Athanor n'est pas le dernier à fournir des indications. Je vois dans un autre poste que tu me parles d'outrecuidance comme si tu m'avais dérangé. Il faut que tu te fasses à cette forme de communication qu'est le net et qui n'est pas la forme la plus évidente pour faire passer les subtilités....

15. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

concernant la réponse d'Athanor à propos du son DD 5.1 je pense qu'il peut la classer lui aussi parmis les bétises du site comme il le dit lui même.
    Je ne sais pas si il a souvent fait du son en 5.1 mais ce n'est pas facile de positionner un effet (par exemple un cheval qui rendre au galop dans la scène par derriere pour disparaitre au loin) si on ne voit pas l'image.
    Ou alors peut etre faut il disposer d'un soft de mixage son avec la gestion des images (ce qui est le cas de plusieurs d'entre eux) mais alors on revient sur la meme problématique.
    Donc la question initiale est loin d'être saugrenue! et si l'on considère un film comme étant à la fois des images et du son ce serait bien de disposer d'un soft qui traite correctement les deux !
    Ce n'est pas parceque Premiere Pro propose cette fonction qui n'est pas disponible dans Liquid qu'il faut la ranger au rayon des accessoires. Nul logiciel n'est parfait loin de la.

Christian

Chargement...
Discussions similaires - Edition n'arrive m'y
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 286
  2. Alysé
    Réponses:
    15
    Nb. vues: