module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition HDV sans peine?!?!?!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par milo, 26 Septembre 2005.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Modeste par nature, je voudrais savoir si j'ai tout faux, si quelqu'un a déjà essayé ce qui suit, car ça me semble tellement gros que je m'étonne de n'avoir vu la procédure nulle part, peut-êrtre me trompe-je?
    Point de départ : l'édition hdv sous Vegas (platinum chez moi) sur un portable est très lente, et je n'ai pas les moyens d'acheter une station. A partir de là ...
    -Peut-être qu'on pouvait tout bêtement faire un montage en DV et remplacer au moment de l'export le DV par du HDV? c'est le sens de ma démarche. Notez qu'avec le Sony HC1 en "pass through" on dispose de la vidéo du moniteur sur une télé. Pas sûr que ça marche avec tous les cams (il est rare qu'ils utilisent l'entrée firewire et puissent sortir la vidéo en même temps)
    -Procédure :
    a) capturer le fichier HDV first!!!
    b) exporter ce fichier en pal DV
    c) éditer en pal DV
    d) déplacer le fichier pal DV (jeu de cache cache)
    e) fermer Vegas et le relancer : il est triste car il ne trouve pas le fichier. Bien fait! à ce moment vous devez choisir "load file from specified location" ou qq chose du genre.
    Vegas le charge, et vous avez le plaisir de voir les modifs faites sur le fichier DV se retrouver à l'identique sur le HDV! Vous avez compris pourquoi on ne peut pas digitaliser en DV, mais exporter le HDV en DV, si l'on veut un montage précis.
    Note sur l'export en m2t (fichier "naturel pour du hdv) : il faut absolument décocher l'option "erase file" ou qq du genre avant le réexport sur bande, sous peine de voir disparaitre le fichier généré avant export, ce qui est trop bête : ce fichier est = en taille au DV, et perso je le stocke sur disque dur (de moins en moins cher) et lisible directement via VLC ou Nero Player ou WMP directement et somptueusement sur projo en désentrelacement de type "bob" (affichage 50 ips, le projo ne le fait pas si bien)

Cette technique du chat de la souris permet aussi de récupérer d'appliquer un "montage" à de nouveaux rushes. Je me demande seulement si un seul logiciel permet ça par ailleurs?

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 Gilles, 26 Septembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    certoui .. mais...

Vegas Platinum est à 100 et quelques euros, et il y a tous ceux qui ont besoin d'une version DV de leur montage, qui n'auront rien à faire pour l'obtenir ici, c'est même lui qui sera réalisé en premier, permettant d'attendre la nuit (ou la fin de semaine!!) pour lancer la compil hdv
    update : inutile de déplacer les fichiers : seulement renommer le fichier AVI en changeant une lettre, Vegas est tout aussi bluffé! Ne pas oublier non plus de de faire afficher "tous les fichiers" sinon les .M2T ne sont pas affichés, puisque incompatibles DV

#3 milo, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 28 Septembre 2005
  4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    avis sur HDV > DV

ayant vu le site Vasst -merci- questions :
    -Quel temps met Gearshift à transcoder le fichier HDV en DV?
    -Quand je fais faire le transcodage par Vegas c'est assez long sur Pentium 2,66ghz
    -la qualité de Gearshift est-elle égale au transcodage fait par le cam?
    Actuellement (sans Gearshift) je capture en M2T d'abord, et transcodage DV dans la foulée, pendant la nuit!!
    En sortie j'obtiens (ce qui était le but du jeu) un montage DV -durée de rendu "normale", et un fichier HDV, durée de transcodage très longue.
    Note : j'ai bien tenté de faire capturer en précisant début et fin de capture ... mais je n'ai réussi qu'en DV, pas HDV (cases restant grisées). Ceci dans Vegas platinum, est-ce que cela marche dans Vegas 6, la capture HDV avec début et fin?

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #5 Gilles, 30 Septembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    export HDV/DV, pourquoi faire simple???

la question des paramètres d'export HDV/DV depuis la timeline semble se poser :
    -comment peut-on "rater" un export DV en choisissant un profil "PAL DV"? c'est à dire, que vient y faire une option de choix de désentrelacement?? jusqu'ici, pour moi le DV c'était du DV, point barre. J'ai exporté sans cocher "every image" pour l'entrelacement, et résultat : pixellisation. Conclusion : pour être bien sûr d'avoir du DV, ya ka exporter vers le cam, physiquement. Le cam "virtuel", Vegas ne semble pas connaitre. Je crois que je demanderai au camescope de transcoder le fichier HDV, c'est bien plus rapide et sans histoires.
    -Idem en hdv : aucun profil, me semble-t-il, ne correspond à un fichier m2t (je peux me tromper), et donc pour exporter le fichier il faut faire semblant d'exporter physiquement vers le cam (sinon les cases sont grisées) et une fois lancée la compil on coupe le cam !! bien fait!! d'où la même remarque : Le cam "virtuel", Vegas ne semble pas connaitre!
    Remarque finale pour tous les logiciels traitant de la hd : pourquoi ne traitent-ils pas le signal en termes de HDV et de DV, et pourquoi s'ingénient-ils à trouver des formats intermédiaires aux noms plus gonflants les uns que les autres??? Il sera bien temps de trouver des formats d'exportation différents quand on saura comment on fait des HD-DVD, ce qui risque d'envoyer pas mal de formats intermédiaires à la poubelle.

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hdv tricks étrusques, suite ...

La fonction crée l'organe : d'abord un pb de Vegas platinum (peut-être pas de la "full" version) :
    impossible de "freezer" une "frame", un pb réel en hdv quand on travaille sur un fichier intermédiaire ou une base de fichier DV comme je le fais (si l'on sauvegarde une image, elle sera en résolution DV, et si on travaille sur du m2t, c'est très long)
    *On part du principe qu'on a un fichier HDV en m2t sur la timeline, et le même converti depuis cette timeline en export DV. On a donc ouvert un projet HDV
    Solution : mettre les deux fichiers , superposés, sur la timeline, et cocher les cases "mute" (un panneau de stationnement interdit) du fichier m2t, boite à gauche de la piste. Pareil pour le son. Avantage :Le montage est aussi fluide que s'il n'y avait pas de HDV
    Quand on a besoin du fichier m2t pour en extraire des images, il n'y a qu'à faire l'inverse : placer le curseur au bon endroit, décocher les pistes HDV, et cocher la piste Vidéo DV, sauvegarder l'image, et elle se retrouve en pleine résolution dans les fichiers du projet; On peut donc faire l'arrêt sur image en la mettant en piste supérieure , avec fondu entrée, sortie etc... C'est à tout prendre plus facile à exécuter que l'enveloppe "velocity", à vue de nez, car Platinum n'a pas ça.

Note : pour obtenir une image "pleine" capturée depuis le moniteur en bas à droite, .il faut impérativement règler ledit moniteur sur BEST / FULL (image de 1920x1080) sinon on n'a qu'une taille SD en capture

#7 milo, 4 Octobre 2005
    Dernière édition: 4 Octobre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous