module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Edition fluctuante

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sdi, 27 Août 2004.

Tags:
  1. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède UVS8, et je me trouve un peu limité dans l'utilisation de montage en multipiste. Par exemple effectuer un effet comme dans "Amicalement votre", avec des photos qui se positionnent les unes sur les autres.

J'ai actuellement entre les mains une version trial de Media Studio V7. Cela me semble me convenir, (Ouahh la puissance par rapport à UVS8 ;) )
    Mais j'ai 2 questions :
    - Le fonctionnement de Media Studio Pro est un peu différent dans le sens où l'on utilise 3 pistes VA, VB et une piste de transition VX. Il y a aussi les 99 autres pistes pour les incrustations ... Donc si je cromprend bien le fonctionnement, on aura un clip sur la piste VA, le clip suivant sur VB, avec un transition sur la piste VX. Si je désire insérer un clip entre c'est 2 clips avec un transition à chaque fois, comment je dois procéder ?
    - De plus dans Media Studio Pro, on a le concept d'édition fluctuante. Comment je dois les utiliser ? dans ma version (7.0.1) cette option est toujours grisée :perplexe: :perplexe:

Merci de vos réponses
    En fonction de celles-ci, j'achéterais ou non cette version.

SDI

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais peux-tu être plus précis dans ta question ? ce n'est pas assez explicite là...

Personnellement je ne l'utilise jamais... Pour savoir comment l'utiliser il faut regarder dans le Manuel disponible en téléchargement sur le site de Ulead.

3. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse katamiaw

Actuellement, j'utilise UVS8, qui ne posséde qu'une seule piste vidéo. Les clips sont positionnés les uns derriere les autres, et on place les transactions entre chaque clip. Et je teste Media Studio Pro (version trial).

Avec Media Studio Pro, je suis un peu perturbé. En effet, le logiciel utilise le concept du rouleau A/B. Les transactions sont placées sur une 3° piste spécifique.

Ex :
    Piste A :Clip A Clip C
    Piste B: Clip B

Si je désire insérer un clip D entre le clip A et le clip B, comment je dois procéder.

Si tu n'utilises pas l'édition fluctuante, comment est-ce que tu procédes pour l'insertion ne vienne pas perturber le reste du montage. En d'autres termes, pour que le montage soit "poussé" ?

J'ai téléchargé le manuel, mais je n'ai pas l'explication du pourquoi cette fonction soit grisée. Est-ce une limitation de la version trial ?
    Chez Ulead, ils ne veullent pas répondre sur les versions trial :col:
    Alors pour les utilisateurs de Media Studio Pro, est-ce normal que cette fonction soit grisée, y-a-t-il une explication ?

Merci à vous tous
    SDI

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il suffit de sélectionner l'ensemble de tes composants, dans le cas cité ci-dessus il s'agit de Clip B et Clip C (selectionner avec la souris en utilisant la selection multiple => on appuie sur la touche SHIFT qu'on maintient appuyée, et on effectue un clik gauche de la souris à coté du Clip C puis on maintient le clik et on sélectionne Clip C + B). Pour les projets plus complexes, tu peux utiliser, aprés avoir fait la selection de certains éléments qui ne doivent pas se décaler les uns des autres, la fonction GROUPER (édition -> grouper).

La réponse est ici: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=34607&highlight=Edition+fluctuante

5. sdi

sdi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci

SDI

Chargement...
Discussions similaires - Edition fluctuante