module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDITION et le CODEC de MAINCONCEPT

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Stéph@ne, 25 Novembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Quequ'un sait-il comment utiliser de la capture jusqu'à l'export et en passant pat l'edition, le CODEC de main concept ?

Merci pour votre aide
    A+
    Stéph@ne

;)

2. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je désire aussi utiliser le codec main concept de première 6.5 j'ai fait un montage avec pinnacle édition. Je pense qu'il faut exporter le montage fait sur édition et mettre le fichier obtenu en l'important sur première 6.5 et la on doit pouvoir utiliser le codec main concept je n'ai pas encore essayé je te tiendrai au courant du résultat
    serenite

3. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite à mon message précédent voici la procédure:
    après avoir terminé son montage sur edition dv faire :démarrer outil fuse séquence (surtout pas exportation ça ne marche pas) on obtient un fichier avi qu'il faut importer sur première 6.5 et auquel on peut apporter des modifications qu'on a pas pu faire sur édition puis lorsqu'on est satisfait on peut exporter sur main concept avec les réglages qu'on veut obtenir
    serenite

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut serenite

Merci pour tes infos que je connaissais, mais ce n'était pas l'objet de ma question.

Ce que je souhaite savoir c'est comment utiliser le CODEC MAINCONCEPT de A à Z.

En fait si tu importes un clip codé avec MAINCONCEPT ou autre excepté MS, dès lors que tu le poses sur la time line il y a une conversion au CODEC PINNACLE DV.
    Ce que je voudrais et semble impossible pour le moment c'est de travailler avec EDITION sans avoir de conversion et en utilisant pour le montage le CODEC MAINCONCEPT et sans transformation.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A serenite

Je ne cherche pas a entrer dans votre conversation , mais j'étais juste surpris par cette phrase (apporter des modifications qu'on a pas pu faire sur édition ! ?) :perplexe:
    No comment
    vsd

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et autre question toute bête : mpourquoi vouloir utiliser un autre codec ?

7. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour répondre à vsd je me suis peut être mal expliqué apporté des modifications je voulais dire modifier le montage si l'on préfère par ex pour les titres utiliser le titreur de première 6.5 ou des enchainement ou des filtres de première qu'on préfère à ceux de edition ou des choses que l'on a pas pu mettre sur édition pour ma part mon logo que j'avais fait il y a plusieurs années je peux l'importer sur première mais sur edition il ressort seulement avec un petit format comme un timbre poste.
    serenite

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    petit format de poche

Salut Sérénité,
    Ton logo est-ce une image est-ce un fichier avi ?
    Je suppose un fichier bmp lorsque tu l'importes
    il te faut aller dans edition dv bien sûr ! tu vas dans démarrer/panneau de configuration/utilisateur et tu cliques sur importation des images puis tu vas sur l'onglet Ccd photo et tu coches 768x512 tu cliques sur ok et après ré importe ton logo pour voir !
    Pour le restant ça se discute , mes titres j'utilise boris red en général et le titrage d'édition vaut celui de 1ère à mon avis , mais les goûts et les couleurs comme on dit ...
    A+

9. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis peut-être un peu hors sujet mais comment se fait-il que lorsque j'importe dans la timeline de Ulead MSP7 un clip capturé (brut) sous LE 5.5, dans les propriétés du clip c'est le codec mainconcept qui est signalé (alors que MSP7 travaille généralement avec le codec Microsoft DV type 1 ou 2). Cela voudrait-il dire que LE 5.5 capture avec le codec mainconcept? je croyais que la capture se faisait au format natif, sans ou avec peu de compression? Me trompe-je ou alors j'ai encore rien compris dans le codecs?

PS si je modifie les paramètres de projets dans MSP7 et que je choisis le codec Mainconcept par défaut, je peux passer le clip capturé sous Pinnacle LE 5.5 sur ma télé en qualité maximale à partir de la timeline de MSP7 sans faire de rendu ce qui signifie que c'est bien du Mainconcept sinon il ferait une conversion!

10. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on fait une capture d'un caméscope DV en avi DV (sans recompression), il n'y a pas de codec impliqué (la compression a été faite par le caméscope à l'enrgistrement de la K7).

Maintenant, ce qui se passe, c'est que le logiciel de capture "étiquette" le fichier avi avec un nom de codec DV (pour que l'on sache que c'est du DV...). Le plus souvent, il met le code fcc "dvsd" qui correspond au DV de base, souvent interpété comme codec Microsoft (alors que Microsoft n'a rien à voir avec cette compression DV). C'est ce que fait Première par défaut.

"dvsd" ça veut dire qu'il s'agit d'un fichier DV, qui peut donc être décompressé par n'importe codec DV, donc celui qui est présent par défaut : celui de Microsoft.

Mais d'autres logiciels (Canopus?) usurpent le nom de codec et mettent le leur, même si il n'y a pas eu de recompression.
    Donc on se retrouve avec un fichier avi Canopus, alors qu'il s'agit en fait exactement du même fichier captrué par un autre logiciel. Seul a changé le nom de codec.
    Je pense que LE fait de même et met le nom de codec Mainconcept à la place de celui de Micosoft. Comme ça, ça verouille l'utilisation que tu peux faire de ton fichier pour eviter la tentation d'aller utiliser un autre produit......

Et à l'ouverture d'un fichier "dvsd", ils le requalifient immédiatement de leur nom (car il vont l'ouvrir avec leur propre codec et non pas le codec Microsoft).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page