module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Edition et bi-écran

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jihemel, 2 Février 2003.

Tags:
  1. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je viens d'installer le CD-démo d'Edition et je cale sur une bêtise.
    Je suis en bi-écran (carte Matrox G400, drivers 5.86.032).
    L'interface d'Edition est allé se mettre sur l'écran de droite.
    Comment fait-on pour paramètrer l'affichage d'Edition sur deux écrans ?
    J'ai pas trouvé dans l'aide...
    Merci

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de cliquer sur l'icone représentant un "oeil" qui se trouve dans la barre des taches et tu sélèctionne la config qui t'intéresse

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre car normalement il n'y a rien à faire. QUand tu es en double écran, edition est en double écran. Ta gestion bi-écran n'est peut-être pas bonne. Sur les matrox, je ne coche pas l'option dual head à l'installation et après je mais 2048 par 768 et ca fonctionne nickel

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour ma part j'ai une G400. J'ai mis la fonction Dual Head et ça marche très bien. En plus en cliquant sur l'îcone "oeil" j'ai tout plein de config pour arranger comme je veux mes fenêtre. Au début par défaut, quand on est enn Dual Head, une partie de l'interface vient se mettre par défaut à droite de l'écran. Moi j'ai dû changer ça en cliquant sur l'oeil.

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu as le bon oeil...

C'est tout à fait ça, il faut cliquer sur l'oeil.
    Merci Athanor.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh c'est tellement basique : tu sais au moins qu'il faut appuyer sur arrêter pour stopper la machine:lol: :lol:

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci pour le tuyau Phil, jusqu'ici je retirais simplement la fiche de la prise de courant... Je comprends maintenant pourquoi ça durait si longtemps au démarrage suivant :D
    Sans rigoler, EditionDV c'est très déroutant quand on avait pris ses habitudes sur Première...
    On est un peu perdu au mileu de toutes les icônes. :perplexe:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, quan dj'ouvre première, je suis perdu par toutes ces fenêtre qui s'ouvrent et qu'il faut déplacer. Le changmenet est toujours source de perturbations. ¨Moi, pour arrêter l'ordi, je descend dan sla cave et je coupe le compteur.

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque, le conseil de Phil est pas mal. Tu remet d'autres drivers (alors que les anciens marchaient très bien) et tu ne mets surtout pas le "dual Head" (c'est quand même pour ça qu'on a acheté la G400). Vaut mieux avoir le coup d'oeil dans toutes ces îcones. Hi hi hi hi hi !:bravo:

PS : Moi j'aime bien polémiquer avec Phil !

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand que je deviens repairnaute actif au fait ?

11. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je suis pas encore en instance de divorce

On s'emballe pas, je suis juste en train d'explorer Edition car à force de lire que c'est mieux que Première, je suis curieux de voir par moi-même.
    Sinon, j'ai pas trop de pb avec Premiere.
    Mais je veux pas mourir idiot, et puis je suis comme les vaches, j'ai toujours envie d'aller goûter l'herbe de l'autre côté de la clôture ;)

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai même essayé Vegas Vidéo !
    Qui dit mieux ?

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Mieux :D :D

fait le , ne le fait pas , mais n'essaye pas .
    Dixit maitre yoda , l'empire contre attaque..........

Moi ca fait 5 mois que j'ai lacher prm pour edition et je suis devenu productif qu'au bout d'un mois intensif , maintenant j'ai meme le temps de me metrre a after effect tellement je gagne sur les delais , en serenité , en creativité ect ....... :D :D

Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christian

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux
    Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux Mieux

Le jeu c'est de répéter à qui mieux mieux mais à haute voix devant son écran, ce qui est écrit plus haut et autant de fois qu'il est écrit (à savoir : Mieux).

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athanor, avant de polémiquer, regardes donc comment fonctionne ta carte bi-écran.
    Quand tu installes les drivers, pendant l'installation, il te demande si tu veux gérer le mode dual head. Celà veut dire que tu auras la gestion par deux écrans séparés.
    Si tu ne coches pas cette case, celà ne veut pas dire que tu n'auras pas deux écrans à l'affichage mais simplement que la carte considèrera bien qu'il y en aura un seul avec un espace de 2048 ce qui correspond bien à la surface d'affichage des deux mais gérer comme un ce qui est mieux pour certaines applications

Chargement...

Partager cette page