module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

edition+dv500=pas de capture HELP !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par j2m, 4 Mars 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

c'est urgent :
    j'ai installé deux os (windows XP et Windows 2000) sur le même disque systeme (2 partitions distinctes) pour travailler avec avid xpress dv 3.5 (sur XP) et Edition DV (sur 2000). Je sais c'est risqué mais de cette façon ils ne se bouffent pas le nez (requetes diverses des drivers etc...) la carte d'acquisition est la dv500 donc pour les deux logiciels. le probleme est que je n'arrive pas à capturer avec edition (bien qu'il reconnaisse la carte et que tous les réglages sont ok ds parametres systeme) la fenetre outil systeme s'ouvre et se bloque. et pour avid c'est pire, le logiciel s'ouvre et se bloque à l'ouverture du projet (qu'il n'arrive pas à ouvrir, donc je ne peux pas accéder aux divers réglages parametres. au secours !!!
    la capture avec movie maker (sous XP) fonctionne bien donc xp reconnait bien la dv500.:help: :help:
    sous xp j'ai installé les drivers 4.5 de dv500 (sans les options premiere) et sous 2000 j'ai installé seulement edition dv (qui reconnait bien la dv500)
    please réponse urgente car j'ai un boulot à finir et là aucun des deux ne répond ! encore une fois je sais que j'ai pris des risques mais je n'ai qu'un ordi et doit travailler avec edition (ds mon job) et je souhaite utiliser avid (car on me l'a demandé et que tout job est bon à prendre !)
    toutes les idées sont attendues avec IMPATIENCE !!merci d'avance à tous!!
    j'ai envoyé ce message ailleurs ds le forum au cas où car c'est galère ! et i need HELP)
    j2m

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hem hem

Ben au risque de t'embêter je pense que tu devrais installer Edition sous ton OS : winXP.

XP et 2000 ont le même noyau (celui de NT).

Windows à supprimer de la vente Windows 2000 et les autres comme 98 et Me.

Le seul avenir de windows est XP.

Donc simplifie toi la vie. Je pense que que la seule raison d'avoir 2 os sur un ordi c'est Linux et XP.

Mais XP et 2000 je trouve ça un peu déconcertant.

J'ai un pote qui a la Guillemot Isis, il ne peut l'utiliser que sur win98 donc il a bien deux OS sur le même ordi : Win98 et 2000.

mais c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui utilise XP et 2000 en m^me temps. Cela serait un peu comme si quelqu'un avait installé win98 et win98 seconde édition sur le même ordi !:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

3. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse Athanor. Je voulais XP et 2000 sur le même ordi car je savais qu'avid ne cohabitait pas bien avec Adobe premiere (conflit de driver...) d'après pas mal de gens qui avaient essayé. Dernièrement j'ai vu que d'autres avaient réussi ! comme quoi... mais dans le doute je pensais mettre avid xpress dv3.5 sur XP (puisqu'il ne fonctionne qu'avec lui) et Edition dv sur W2000 pour bien "séparer" les deux soft (je sais qu'edition dv marche aussi bien sur xp que 2000 mais de cette façon c'était chacun chez soi tout en utilisant la même carte de montage avec chacun son driver).
    je trouvait sympa aussi d'avoir deux univers de travail différent. Mais avec le recul, je suis TOUT D'ACCORD AVEC TOI ! et je penses que c'était risquer d'avoir plus de problèmes que de facilités !!
    J'ai deppuis changé d'avis et tout reformaté et installé uniquement XP. Avid est mis sur un disque dur à part et ça marche. Par contre j'ai remis ma carte dv basique car je n'arrivais pas à faire accepter ma dv500. Partie remise car je sais que d'autres ont réussi, même avec une dv500 de premiere génération comme la mienne. Une fois que j'aurais bien "rodé" le montage sous avid, je mettrai Edition dv sur un autre DD et on verra. Pour l'instant j'ai du "squatter" un autre ordi pour bosser de temps en temps sur Edition car j'avais un job urgent à finir.
    En tout cas c'est sympa d'avoir répondu et ça m'éclaire un peu plus. c'est vrai que c'était un peu idiot d'avoir deux Ferraris dans le même garage:lol:
    A TCHAO sur le forum !
    j2m;)

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne m'en parle pas ! Et encore heureux qu'on ne paie plus la vignette !

5. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...en parlant de carosserie, que penses-tu de la petite nouveauté de pinnacle : edition dv classic ? apparemment il possède les principales qualités de l'Edition dv 4.5 "normal" (avec en plus une formation gratuite offerte) avec un prix plus bas. ça fait penser à du "light", mais est-ce que ça en a la couleur et l'odeur ?
    ...wait and see... et quel est ton avis sur la formation à Edition ? une prise en main c'est une chose mais apprendre à le maitriser...
    as-tu suivi une formation ?

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il s'agit de la m^me version de Edition 4.5. Mais je peux me tromper !

Cela ne m'étonnerai pas. En effet Pinnacle a déjà fait le coup avec la DV500 qui est identique à la Dv500+ qui est aussi à l'identique de DV500DVD (c'est le driver qui change).

Je sais que ma version Edition 4.5 est faite pour la Dv500 et pur Deluxe. Je pense que la version classique doit être adapté pour les toutes les cartes firewire dites classiques . Mais je peux encore me tromper.

Quand à la formation pourquoi pas ! Mias je pense que le meilleur apprentissage est de s'en servir. Je pense qu'il faut connaître la méthode de base : le montage 3 points (mark in et out et in sur la time line avec l'utilisation du trim) et non le drag and drop qui est une méthode amateur et qui est anti productive. Quand on a la base le reste suit.

Personnelement j'ai appris à monter sur Avid et Final Cut et j'applique la m^me méthode sur Premiere et Edition. cependant je trouve qu'Edition est plus adapté au montage Pro vis à vis de Premiere qui est plus laborieux et pousse souvent l'amateur à monté en Drag and Drop. Quand à l'OMF si tu veux la compatibilité avec Pro Tools je te conseille vivement Avid Xpress ou alors de passer sur Purple mais c'est une solution plus chère à l'achat. Cependant, pour l'utilisateur landa je pousserai les gens à utiliser Edition car il marche vraiment bien.

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, j'oubliais de répondre totalement à ta question. A la base je suis autodidacte mais j'ai affiné ma formation à l'école sup d'audiovisuel de Toulouse. Mais bon. je pense qu'en demandant conseil aux pros on peut se passer d'une école mais il est vrai que dans ces dernières y a plus facilement le matos.
    Au début je montais sur BVU puis sur Betacam et j'applique cette base aux logiciels de montages numérique. Puisque cette dernière se base sur les premières. A savoir le montage 3 points en assemble ou en insert.

8. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as sans doute raison, la loi du marché est ce qu'elle est ! le point positif c'est que tout le monde peut avoir accès à des outils vraiment performant et produire des PAD de qualité dv ou dvd avec des logiciels dits "de base" (terme idiot) parce que moins cher mais qui évite de trop se ruiner. Mais j'en connais qui sont facilement découragé face à Edition car ils ont du mal a "y entrer" et produire un montage vite. Alors qu'avec première même ceux qui n'y connaisse rien arrive à monter assez vite quelque chose qui les satisfasse. Je lutte ardemment contre cette situation qd je peux mais il faut faire accepter aux futurs utilisateurs de passer du temps pour "s'approprier" et "digérer" le soft.

C'est marrant, mais on a "à peu prés" le même parcours. J'ai bossé 6 ans sur Avid média composer 1000 pour une boite (paris) qui faisait tous types de reportage. J'était cadreur et monteur. J'ai eu la chance que mon boss soit passionné lui-aussi de montage et s'équipe avec un Avid MC1000. J'ai appris sur le tas (rien ne vaut la pratique tu as raison) et s'était l'éclate ! :bravo: :lol: puis galère perso et retour dans ma région (le tarn) où le même type de boulot était dur à trouver. Donc abandon d'Avid (hélas) et bonjour Première. Au début c'est dur de changer puis je me suis éclaté aussi ! aujourd'hui bonjour Edition et franchement c'est génial. Très pro. Par chance je peux aussi me remettre sur Avid avec Xpress dv3.5 !:lol: les chemins de la vie...hasard..destin... les deux soft ont des qualités certaines et choisir entre les deux...:perplexe: :rolleyes: :perplexe: dur dur ! même si les logiciels sont plus facilement à notre portée, il faut qd même donner du temps au temps pour les maitriser, et une formation intensive peut "débloquer" et accélerer une prise en main efficace, surtout pour ces deux softs. Je ne connais pas Final cut mais je suppose qu'il est du même crû ?:)
    est-ce que tu bosses uniquement avec Edition ? les autres ne te manquent pas ?

9. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nos réponses se sont croisées !
    je me souviens qu'au début où j'utilisait Avid, j'avais connecté une régie vidéo me permettant de faire du multicaméra que je numérisait directement ds avid pour ensuite retravailler le montage plus finement (rajout de plans de coupe, titres, etc...) parfois c'était un gain de temps (pour les films évènementiels par ex qui demande à être montés vite !) mais cela me permettait aussi de "toucher" les manettes et boutons ! choses qui me manquaient au début ! j'aimais bien "sentir" les fondues et transitions..c'est con ! mais passer directement à une souris ça faisait drole. Mes débuts ds le montage c'était sur banc multi-machines U-MATIC !! comme le temps passe..(mais je suis pas si vieux !!:non: :lol: )
    tu bosses ds un domaine particulier ? ou c'est une passion ?
    certains soft s'adapte mieux que d'autres pour certaines réalisations. et rien qu'entre Avid xpress et Edition le choix est difficille !!:perplexe:

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bossé aussi sur Final Cut (Mac). A ce moment là je travaillais aussi avec Pro Tools (Digi001). Final Cut Pro à aussi l'OMF.

Sur mon ordi, je bosse uniquement sur Edition (j'ai définitivement laché Premiere). Mais rien que pour avoir l'OMF je pense me diriger vers AvidXpress dv. Mais cela accompagnera surement l'achat de la digi002.

En fait l'OMF c'est le détail qui tue et c'est ce qui me manque un peu quand je suis sur Edition.

Pour ce faire, j'exporte piste par piste sur Samplitude et mon mixe fini je fais un Bounce que j'envois dans Edition. Mais c'est galère quand on veut faire sans cesse des aller retour. En plus, je suis obligé de faire un fichier vidéo léger pour importer dans Samplitude. Ce qui est encore une fois galère si je veux revoir le montage image dans Edition. Car j'ai souvent réalisé des films où le choix du son à des répercusssions sur mes images et vice versa. En fait cela vient de ma façon de penser. Quand je pense à une image je pense aussi à un son.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais un peu de tout : J'ai débuté par la photographie. J'ai réalisé deux films en 16mm (au départ je viens de l'argentique). j'ai fais des films d'entreprises. J'ai été ausssi dans l'infographie 2D (je bosse la 3D en ce moment) et j'ai fini par une maîtrise son (dernièrement j'ai enregistré un petit ensemble baroque). J'ai appris tout ça dans le but de maîtriser toute la chaine de création. Ce qui m'empèche pas de vouloir travailler avec autruis. J'aimerai bien travailler mais faudrait que j'apprenne d'abord à chercher du travail. Et à 30 ans c'est pas facile de s'y mettre !

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation :
    je me souviens qu'au début où j'utilisait Avid, j'avais connecté une régie vidéo me permettant de faire du multicaméra que je numérisait directement ds avid pour ensuite retravailler le montage plus finement

Vache, je ne savais pas qu'on faisait ça ainsi. je connaissais les régies vidéo analogique. Mais pour numériser
    directement tu devais avoir entre les mains de sacrés disques durs scsi !

13. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as de sacrés bagages. Pas évident de mener toutes ces spécialités de front. Mais je ne comprends pas bien : tu as fait tout ça par passion et tu fais à coté un boulot qui n'a rien à voir ? ou tu bosse dans un de ces secteurs ? et puis 30 ans c'est pas si vieux ! :non: moi je viens de faire mes 38 !!:perplexe: :perplexe: :perplexe: et je serais peut-être obligé de repartir en galère pour du boulot :col: !! ne sois pas défaitiste je suis pas très loin de toi !:lol: par contre j'envie la diversité de tes connaissances !
    Pour la capture avec la régie dans avid, c'était une astuce pour gagner du temps et de l'espace disque. C'était un risque à courir du point de vue des retouches ou des mauvaises manip lors de la numérisation mais au final j'avais un seul clip au lieu d'être obligé de numériser les 2 ou 3 caméra sur la même durée. J'avais 4 ou 6 DD SCSI stripés. Mais à l'époque c'était des 9GO ou un peu plus, je ne me souviens plus. Il m'arrivais de réaliser un 50' avec 3 caméra. Tous dépand de la numérisation. SInon je faisais des consolidate et ainsi de suite pour un master d'1h30 ou plus. Mais je ne faisais pas cette méthode à chaque fois, cela dépendait de la nature de la réalisation.

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau pour ta régie ça devait être passionnant de mettre ça au point !
    En fait l'audiovisuel c'est mon métier.

D'un côté je faisais des films d'entreprises à mon compte et de l'autre j'avais une place d'infographiste/Photographe dans une boîte doûteuse qui vendait de la nourriture par internet.

je m'occupais de la valorisation du site. J'allais également faire les reportages photographiques chez les artisans.
    Je te dis pas les petits vins de Bordeaux !

Mais il a fallu que je me plante en moto sous une glissière de sécurité et hop me vl'a en congé maladie pendant deux ans jusqu'à Janvier 2003. Pendant cette période, j'en ai profité pour apprendre d'autres choses. Maintenant faut que je trouve un boulot. Mais bon, finirai surement par trouver.

Donc toi tu vas te mettre en oeuvre pour trouver du boulot si je comprend bien ?

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui j'ai oublié de te dire que j'ai appris tout ça plus dans une optique artistique que professionnelle. Mon but c'est quand m^me de m'adonner à la création audiovisuel. Mais bon, apparement ça devient mon métier !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page