module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Edition DV : le render est tout à coup HS...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par LeNain, 17 Février 2003.

Tags:
  1. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

depuis que je suis passé en P4 HyperThreadé (j'étais en P4 "classique" auparavant) mon Render est souvent et quasi tout le temps à présent HS...

J'applique des filtres/effet mais le render ne se lance pas...

J'ai tout désinstallé, résintallé mais idem.

quelqu'un à une idée ? je ne suis pas certain que cela vienne du P4 Hyper... car cela etait ok au début (j'avais meme déposé un message ici sur mes premiers impressions).

Help ! Help ! Help ;-)

A+
    Emmanuel

2. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai désactivé l'HyperThreading du Bios et le résultat est le même (le render ne bosse plus)

Donc comme disait Fox Mulder : "la vérité est ailleur..."

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ne pourrais t'expliquer pourquoi ton render ne fonctionne plus. Cependant à la première install de DV Edition 4.5 j'ai eu le même problème que toi.
    Même Hollywood FX ne marchait pas et me faisait planter tout le système. J'ai réinstallé HFX (update sur le site pinnacle) et cela à marché ; même mon render. J'ai aussi dû installer les pilotes de la DV500 (v 4.5) pour d'autres problèmes (je n'avais pas l'image pendant la capture sur mon écran de capture).

Après par la suite, j'ai tout formaté et j'ai réinstallé DV Edtion et là, comme par magie, Tout fonctionnait sans ajout du Driver 4.5 et update. Et maintenant ça fonctionne nickel.

Essais tout ça et dans le pire cas formate ton disque. Pinnacle Edition est assez susceptible et je te conseille vivement, par la suite, d'installer le minimum de log pour ne pas lui occasionner trop de problème.

Voilà !

4. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais j'aimerai me passer d'un formatage et de la reinstalle de tous les outils pour mon job...

N'y a t'il pas un outil qui permet de faire le vide dans la base de registre sur les produits pinnacle ?

je pense que le soucis vient de là et il me semble avoir déjà lu un message sur cet outil.

A+ et merci !

Emmanuel

5. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trompettes et clairons !!

je viens de trouver (apres 3 re-instals , suppressions de toutes references pinnacle dans window/system....base de registres (à la main, donc à éviter... etc...)

J'ai également téléphoné au support technique, qui m'a conseillé de télécharger des patchs, mises à jour et surtout m'a demandé si j'avais coché 'activer le render' (j'en rigole encore ;-) )

CELA N'AVAIT RIEN A VOIR ! ;-)

Le probleme venait de mon....suspens.... FIREWALL ! (norton security 2003)

Le rapport vous demandez vous ?

Et bien je me suis souvenu qu'il y a quelques jours , Norton alors que j'étais sous Edition à hurlé d'un seul coup "Attention RM.exe tente de se connecter !!" (Autoriser/Refuser)

RM.exe ? me suis je demandé... surement "Real Media" la ste qui edite Real Player...le rois de la pub...non merci si c'est pour choper mon numero de version ou aller me proposer d'acheter en ligne le dernier disc du Top 50...il ne va pas m'embeter longtemps lui : "REFUSER TOUT ACCES AU RESEAU !!"

Haha qu'est ce que je lui ai mis à RM.exe, ca l'a calmé...tssss !!

Le rapport vous demandez vous ? (BIS)

Le rapport c'est que le Renderer d'Edition est un processus à part (un second logiciel en plus d'edition, c'est pour cela qu'il ne bloque pas edition durant ses calculs).

Ce processus communique avec Edition par le biais d'une connexion reseau locale (de la machine à la machine). Surement prévu pour, dans une chaine vidéo plus professionelle , avec un serveur bien epais qui realise les calculs de plusieurs stations de travail...

Le rapport vous demandez vous ? (TER)

Et bien ce processus il a pour nom : RM.exe !!

Et donc mon firewall ne l'autorisait plus à communiquer avec Edition ! Donc il ne pouvait aller lui demander si il y avait du boulot pour lui et donc le Render ne se lancait pas. (car rien à faire selon lui)

Cela ne servait donc à rien de reinstaller edition X fois , le probleme ne venait pas de là...

Bien content d'avoir résolu mon probleme tout seul en moins de3 jours ( ;-) ), j'ai re-téléphone au Support Technique de Pinnacle, un peu etonné généralement on téléphone plus pour poser des questions qu'indiquer de réponses.

Je leur ai donc exposé ma conclusion (celle-ci même) au cas ou ce probleme se pose à d'autres utilisateurs.

(je n'ai rien gagné à part un merci, c'est déjà pas mal j'avoue... snif... je serai bien passé à la gamme du dessus ;-) ... ou un t-shirt Edition...non la gamme du dessus c'est mieux finalement... :o) )

Aujourd'hui il est courant d'avoir un firewall et je pense donc que ce message et cette conclusion peuvent etre utiles à d'autres !

A+
    Emmanuel

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc je devais avoir un problème dans le genre. C'est pour ça qu'en formatant tout j'ai résolu tout mes problèmes. J'avoue que ma méthode était trop radicale. Merci pour ta trouvaille.

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos. Quand on a un Pentium 4 à 2 gigas peut on appliquer "l'Hyper Threading". Cela marche à partir du Pentium 4 à 3 gigas, n'est-ce pas ?

Et si ça marche comment l'actionne t'on dans le bios ?

8. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non Athanor, les P4 HyperThreading sont spécifiques.

Il y a des Hyper et des "normaux".

Cela commence à >3 Go (légérement plus en fait).

Et de plus il faut une carte mere qui gere cela.

la P4PE d'Asus dans mon cas (pas pour faire de la pub sur ma config mais surtout pour indiquer qu'elle est OK sous Edition et les drivers).

L'option dans le bios permet d'émuler (car cela est bien une emulation, cela ne remplacera pas un véritable Bi-Pro) donc 3,x Go en 2 x 1,5x.

Mais quand le soft ou l'os gere bien le bi-pro on a une augmentation de 5 à 30% par rapport à proc mono "normal" de la même fréquence.

A+
    Emmanuel

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Les dernieres series p4b533 gerent aussi cette fonction , comme quoi c'est plus un travail sur le bios qu'un probleme de chipset ...........

10. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je m'immisce juste pour dire qu'une machine de montage normalement ne doit faire que cela , quitte à avoir 2 disques sur tiroir si l'on veut surfer sur le net , voir jouer (quoique avec la matrox 550 ce ne soit pas franchement le pied!)ça permet d'eviter tous les accros avec antivirus,firewalls et autres.
    Enfin ce que j'en dis, c'est juste pour causer.

11. LeNain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et comment on va sur Repaire.net pendant qu'on est sous Edition sans connexion internet ? :D :D

12. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut choisir, bugger ou planter!
    Non plus sérieusement, ma suggestion est d'avoir 2 disques durs sur tiroir, un tu navigues, l'autre, tu bosses.:bravo:

13. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition et Firewall

Bonjour,

J'ai eu le même probléme avec les Firewall, c'etait celui de zone Alarme, mais c'est la même chose, à chaque instant celui-ci me demandais l'autorisation d'accés jusqu'au moment ou j'ai repondu NON, en ayant marre de voir ce panneau qui s'allume, et la plus de Render.

Heureusement avec Mr GHOST, j'ai rechargé la version sans Firewall et tout est rentré dans l'ordre. Depuis je n'ai pas reinstaller de Firewall, ce qui à long terme peut poser des problémes. Je vais peut-être le reinstaller mais en configurant mon firewall differement.

A+

Chargement...

Partager cette page