module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv et montage sur portable...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Solex, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Everybody !
    Ceci est mon premier post chez vous !
    J'ai investi dans dv edition et je vais vraisemblablement opter pour l'achat d'un portable Acer tm 803 LMI (centrino 1;6 mhz, 1024 ram, dd 60 gigas 5400 tm, 15 pouces 1400x1050)

Ma question est la suivante :pensez vous que faire du montage avec ce portable dans lequel je placerais deux disques durs en interne à 7200 tours minute (un réservé aux softs, l'autre aux rushes) soit viable, sans éviter une surchauffe qui me fasse fondre le tout ??!
    Ou serait il préférable d'acheter un dd externe firewire pour tout ce qui concerne l'acquisition et tout le toutim ??
    Des gens chez vous ont ils déjà ce portable et ont ils monté avec ??

Merci d'avance pour vos réponses...

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es doué si t'arrive à mettre 2 dur 7200tm dans ton portable :D

3. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, tu changes le disque dur initial et tu le remplaces par le Hitachi, puis tu places le deuxième disque dur interne (toujours le Hitachi à 7200 tm en 2,5 pouce) dans la média baie...
    Ce n'est pas ça qui est comppliqué, c'est plutôt qu'est ce que ca donne en terme de chauffe...

Solex

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok :)

Je savais pas qu'il y avait des 7200tm pour portable, mais s'ils sont adapter ya pas de raison pour que ça surchauffe.

Puis selon la quantité que tu as besoin un seul peut te suffir, c'est une fausses idée de penssé qu'il fo 2 disques pour faire du montage etc...

A+

5. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les configurations de pc de bureau, il est toujours recommandé de placer les softs sur un dd, et les rushes sur un deuxième, surtout si tu as des projets assez "lourds"
    Donc, je pense qu'il vaut mieux dissocier et faire l'équivalent sur un portable non ??

Solex

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de la puissance de ta configuration et avec ton proc + le giga de DRR + 7200tm j'pensses pas que t'aurras de souçis à te faire.
    Le mieux c'est quand même de partitionné ton disque, avec d'un coté le system (softs etc...) et de l'autres les datas (rush et autres).

a+

Chargement...

Partager cette page