module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edition dv et fichiers mpg?

Discussion in 'Avid Liquid' started by diaph11, Jan 29, 2003.

Tags:
  1. diaph11

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

    edition à peine installé et déjà je peine...
    et la doc de 680 pages n'a pas l'air de me renseigner...

    juste pour tester, je voulais mettre sur la timeline des fichiers au format mpg 1 (xing) et ceux ci n'apparaissent pas dans l'explorateur alors qu'avec première, il n'y a aucun problème...

    pourriez vous me donner la marche à suivre?
    merci d'avance!
    Michel
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'ils n'apparaissent pas dans l'explorateur c'est que l'extension ne convient pas à edition.
    Je teste à l'occasion.
     
  3. diaph11

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    supériorité de Premiere sur edition dv

    merci.

    après d'autres essais, aucun moyen de chaarger un fichier ayant l'extension .mpg :col:

    grosse lacune si c'est cela, par rapport à Première qui accepte absolument tous les formats!

    bien cordialement,
    Michel
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui achètent u logiciel pour dire que l'autre est supérieur.
    Pour les extensions. Il suffit peut être de changer celle-ci. La famille edition accepte les fichiers mpeg de type m2v qui sont des formats de montage. Ceci n'est pas le cas du mpeg1. Le positionnement d'edition dv est le montage. Celui de Prmière est plutôt multimédia. La logique dans edition c'est d'entrer des formats de montage et de sortie sur bande, sur dvd ou sur svcd.
    Maintenant si tu trouves Prmière plus à ton goût, un conseil : abandonnes edition. Il n'est jamais bon de se forcer à travailler sur un outil qui ne plait pas.
     
  5. diaph11

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci était une question, pas une affirmation ;) d'où le point d'interrogation!

    je me dois de connaitre les différents logiciels puisque je suis censé les présenter à mes stagiaires qui en choisiront un dans le cadre de leur profession, à savoir, l'enseignement.

    je ne suis pas amené à former des professionnels du montage, et dans la mesure où Camera video offre le logiciel en version d'essai, c'est à priori que celui-ci doit aussi convenir à des amateurs, ce dont je doute vue votre remarque.

    bien cordialement,
    Michel
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dan sce cas, je rentrerai en contact avec un revendeur pour avoir une vraie version en mode education car celà existe et surtout jeme ferai faire une démo. Edition est plus proche de FCP et Avid DV que de Première. De ce point de vue, il semble parfois hermétique à ceux qui n'ont pas intégré la logique des logiciels professionnels. Deux exemples :
    - il est préférable de passer par la fenetre de montage que par drag en drop simplement parcequ'en pro, on affine les mark in et out dans le rushes avant de le monter
    - on travaille sur une seule piste.

    Pour faire vos essais, de l'avi serait plus approprié il me semble que du mpeg1

    Pour la petite histoire, j'ai équipé la section formation audiovisuel de l'IUFM avec ce type de station et j'ai vendu à des enseignants ce logiciel car ils avaient trouvé leur compte. Ce n'est pas en prennant une version de démo tripatouillée de photshop qu'on peut se rendre compte de la puissance de ce logiciel. C'est pareil avec Edition. Un bon revendeur pourrait, en une heure ou deux vous mettre sur les rails. Si vous êtes en Bretagne , je suis à votre dispo :lol:
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord

    Comme il est bon de remettre les choses en place. Ergonomiquement et au point de vue montage, montant moi même sur Final Cut et un peu AVID. Je trouve en effet qu'Edition adopte une philosophie inhérente au montage professionnel.
    Cependant, je metttrai un bémol sur le point suivant. Etant aussi dans le son (prise de son "mono, stéréo variable, MS etc..." et mixage) je suis content que sur Edition on puisse choisir la config son que l'on veut pour sa sortie. Hélas pourquoi n'avoir pas intégrer l'OMF ? Alors que dans les solutions Purple ou Sylver il y est ! Au boulot j'utilise Final Cut avec Pro Tools LE. Chez moi je n'ai qu'un PC et à part Avid Xpress (trop cher pour moi) il n y a pas de logiciel de montage intégrant la technologie OMF. Alors, à quand le patch pour réparer cette lacune ?:D
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition est une verison grand public de purple et silver. Il y a donc des fonctions limités comme toute version LE.
    C'est idem pourle pilotage RS 422 c'est sur le purple et pas sur edition.
     
  9. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

    Je suis bien d'accord,sauf que L'OMF est tout de même la base du montage. C'est la seule façon pour bien dialoguer avec un réalisateur quand on monte et on mixe son film. Surtout si chacun travaille sur sa propre station. Non je trouve que ce n'est pas judicieux de la part d'EDition DV. C'est dommage car c'est un excellent logiciel mais il ne lui manque que la parole !

    Pro Tools LE à l'omf !

    Pour clarifier ma critique : Je le répète, Edition DV est un excellent logiciel mais qui a été crée pour faire la nique à PREMIERE (c'est pas difficile). C'est ce qui a "batardisé" un peu le concept qui n'est pas allé jusqu'au bout.

    Dans le même temps : Pinnacle rachète Steinberg. Qui dit Steinberg dit Nuendo. Qui dit Nuendo dit OMF. Cela aurait été un super coup si Pinnacle avit intégré l'omf dans Edition DV.

    PINNACLE ON VEUT LE PATCH MAGIQUE "OMF" POUR EDITION DV 4.5 !
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro tools LE à l'omf mais pas la gestion du tc par exemple.

    La politique de Pinnacle avec edition est de sortir une version grand public de purple pour le rendre plus accessible en prix. Le grand public, l'omf, il s'en bat les coucougnettes. Cette politique de version desktop est présente chez tous les constructeurs aujourd'hui. Pinnacle veut conserver une différence entre le secteur pro et le secteur grand public pour plusieurs raisons et notamment une très simple à comprendre :
    - la commercialisation de edition se fait via un réseau grand public. Celle de purple (qui a l'omf) se fait par la division pro. Si on mélange les deux produits, bonjour la hot line sur le produit pro.
    - lorsqu'on vend à des pros (tu parles de réalisateurs...), tu vends à des gens qui n'ont pas que des exigences de prix. Ils ont aussi des exigences en terme de maintenance, de conseil... Pour avoir çà, il faut avoir un réseau de revendeur qui connaisse le produit, qui sachent le mettre en place, faire les interventions. Bref, du service. Or, ce n'est pas en proposant un logiciel à 899 euros que tu peux permettre d'entretenir un tel réseau. Il y a des réalités économiques. En tant que revendeur, il est clair que je ne vends pas d'Edition à des boites de prods sérieuses où si c'est le cas, je préviens bien que je ne mets pas en place le même type de service qu'avec un purple (hot line téléphone, prêt de machine en cas de problème...). Pour le moment, ce discours semble être entendu.
    Donc, tous ceci fait que Pinnacle à volontairement enlevé certaines fonctions de son logiciel et notamment celles utilisées par des pros (omf et pilotage RS, DVCPro...). car ceux ci sont censés se tourner vers purple (la différence de prix entre les deux ser retrouve très vite dès que tu as le service en face qui permet de repondre à des clients dans des délais).

    D'autre part, Edition n'a pas été créé pour faire la nique à Première. Avec le rachat de Fast, Pinnacle récupérait 3 systèmes professionnels aboutis (purple, silver et blue) tournant avec un logiciel reconu comme étant l'un des plus ergonomique du moment. Ces produits sont toujours distribués par la division pro de Pinnacle. Cette acquisition comblait un trou dans la gamme de Pinnacle qui dispose (je parle de la division pro) de cartes performantes de type targa mais qui manquent cruellement d'un logiciel digne des performances hardwares. Faut espérer qu'un jour, on verra l'association des deux. Pour amortir l'achat de Fast, Pinnacle a tout naturellement mis en place une version grand public pouvant tourner sur ses cartes (actuellement DV500 mais il y avait aussi un projet sur pro one). D'après ce qu'on m'avait dit à IBC l'année du rachat, l'achat annuel des licences de première par Pinnacle pour mettre en bundle sur ses cartes correspondait à peu près au prix du rachat de Fast. Donc facile à rentabiliser.
     
  11. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hem hem !

    Final Cut à l'OMF et c'est un logiciel institutionnel !
    l
    Avid Xpress à l'OMF et cela n'entache la crédibilité de ses stations pros !


    Et puis pour mes réalisations personnelles je monte sur un logiciel de montage mais je mixe toujours sur un logiciel son.

    Pour résumer : quand j'étais dans mon école d'audiovisuel ou dans l'entreprise du moment : je montais sur final cut et hop je mixais sur Pro Tools LE (Digi001). Ajoutons qu'avec la prise midi via la boite magique, on y branchait un téléviseur pour la synchro histoire de ne pas encombrer le disque dur avec l'image... La seule différence avec le Pro Tools TDM c'est qu'on est limité à 24 pistes. Ce qui n'est pas une limite en sois. Enfin bref. Je n'ai pas tout le temps la chance d'être sur un mac et quand je suis sur mon pC je suis malheureux. Car je dois refaire le montage sur Samplitude. Faut dire que sur ce derniers, il ny a pas l'OMF mais bon, je pourrais utiliser Nuendo ou acheter la MBox pour utiliser le Pro Tools ! De plus je ne peux pas passer sur Avid Xpress car j'ai une DV500plus et la solution Edition DV m'a paru évidente.

    C'est vraiment dommage que tout ça. Je pense que d'ici peu de temps Avid avec son Xpress et Digidesign (mbox) vont se faire une place au soleil dans le monde du PC institutionnel !
     
  12. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je tenais à signaler qu'étant plutôt dans un circuit art et essai
    cela me rend exigent par rapport au prix d'achat.

    Publicité personnelle : Mon court métrage "Lignes" sera cet année
    diffusé au festival de Clermont Ferrand via Midi Pyrénées (non sélèction officielle) et le stand "ESAV".
     
  13. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon pour les "fôtes" je tape trop vite !!!!
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid va se faire une place dans l'institutionnel avec son Xpress ? Ben moi je sais pas où ils vont en tous les cas en mettant le logiciel en free disponible.

    Puisque tu parles de prix, comparons en effet des choses comparables. Combien tu mets en Mac pour avoir une station final cut pro qui tourne bien et confort c'est à dire un g4 avec les extension et le bi écran. Tu arrive rapidement dans les 50 000 balles. Une station purple (donc pro) avec la même chose, tu es unpeu en dessous.
    Final Cut Pro tout seul, c'est pas le mêmeprix que Edition DV. Idem pour l'avid dv. On ne parle donc pas des mêmes gammes de prix.
    Pour Pro tools LE, moi je trouve par exemple que de ne pas pouvoir travailler en TC, c'est pas franchement le top. La réponse d'Avid : faut passer au dessus. Le TC c'est pour les pros. Nous avons le produit qu'il vous faut.
    Tu prends Discreet, c'est idem comme politique en ce moment : une version à 1150 euros de combustion vient de sortir mais avec des limitations. Bref c'est la politique des constructeurs.
    Enfin, la chance d'être sur Mac : je ne vois pa sou est la chance si ce n'est la chace de se faire delester de plusieurs dizaines de milliers de francs pour avoir une machine qui ressemble de plus en plus à un pc recarossé (ou sont les avantages des mac de dans le temps avec scsi et tout ce qui faisait que c'était vraiment une machine de rêve).Moi je monte en virtuel depuis plus de 10 ans sur base PC et je ne suis pas malheureux quand je vais dessus.
     
  15. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en ce qui concerne le SCSI (je sais de quoi je parle puisque j'en ai), Mac a été plus malin que tout le monde car ils ont arrêté le scsi avant tout le monde. Aujourd'hui un disque Dur ide Ata66 et ata100 permet largement de monter du DV. Le flux de ces derniers est largement supèrieure au flux du DV. Cela fait un moment qu'on ne monte plus en analogique ! Pour ma part ça fait longtemps que je n'ai plus vue un scope Bétacam SP. En plus l'ATA100 est bien plus rapide que certain de mes SCSI ! Et beaucoup moins cher ! Je ne veux pas rentrer dans la polemique mac et PC mais bon ! J'ai un pote qui monte son film de 40minutes (produit par Ahora Film) sur un "Imac" (G4) et cela marche très bien et cela lui a coûté dans les 12 000 frs. Le bi écran il arrive à s'en passer (Sur Final cut le seul intérêt du bi écran c'est de pouvoir mettre son chutier de côté). Faut pas être tatillon, il suffit juste de le refermer. Moi je me sers du TC qu'au début. Je tope mes cassettes pour ne pas avoir de trou. Mais à part ça Quel interêt aujourd'hui d'avoir un TC ? Avant quand je faisais un film en 16mm, le labo me retournait mes rushs avec un TC apparent. Que je dedevais retaper de toute façon pour qu'il soit dans ma liste EDL. La DV500 ne peux pas captuer le TC intrinsèque. Alors tu vois, le problème est le même. Ence qui concerne le TC du son, il n y en a pas besoin. En effet quand je mixe je ne monte plus l'image donc quand je renvois mon son mixé sur le log de montage image, je le synchronise avec un seul point (par exemple le décompte et c'est nikel).
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous