module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Edition de DVD issus d'un graveur de salon avec DVD movie factory 5.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ANTLIA, 1 Mai 2007.

Tags:
  1. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je doit faire l'achat d'un logiciel d'authoring et je pense notamment à DVD movie factory 5.

Mon utilisation sera surtout axé sur la réédition de DVD qui sont en fait des copie de mes anciennes cassettes VHS effectués avec un graveur de salon LG.

Etant donné que mon graveur possède une fonction longplay (4 à 6 heures de vidéos). Quelqu'un a il déjà fait ce genre de manip, les fichiers sont ils reconnus sans être réencodés, ou y a il un risque de perdre l'avantage du longplay en passant par DVD movie factory 5.

J'espère avoir été clair et vous remercie pour les futurs réponses.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sous Ulead DVD Movie FActory , il y a une option à cocher pour "ne pas réencoder les fichiers compatibles"
    Tu peux essayer avec la version de démo" disponible sur le site d'Ulead

3. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Gérard,

J'ai fait quelques essais avec la démo de moviefactory 5 et en bien que je coche dans les préférence, ne pas réencoder les fichiers compatibles, il à l'air de les réencoder vus le temps qu'il met à les importer et du fait que ce qui tenait sur 1 DVD dépasse allègrement 2 DVD après importation.

Je ne veut pas faire de conclusion avant d'avoir fait plus de test, notamment en rippant mon DVD pour voir si les fichiers auront une meilleures compatibilité que les dossiers VOB.

Je tiendrais au courant des résultats mais s'il quelqu'un vois d'autres pistes ?

Merci encore.

4. zumpido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt...
    j'ai déja rencontré le probleme ou DVD MF5 réencodait des fichiers pourtant compatibles.

je fais souvent des dvd a partir de fichiers issus du satellite ou de la tnt.

même aprés demux et tout le toutim UDVDMF5 ne voulait toujours pas les considérer comme compatibles.

ce qui me déplaisait car le réencodage est long et c'est domage de perdre en qualité en recompressant.

j'ai donc analysé mes fichiers de prés et aprés investigation j'ai constaté que le bitrate nominal était de 15.0MBit, ce qui est trop pour certains dvd players.

pour ramener le bitrate a une valeur normale j'ai utilisé un petit freeware nommé DVDPATCHER qui modifie l'entête du fichier mpeg2 (ou VOB) et qui va lui donner la valeur souhaitée.

une fois cette opération effectuée UDVDMF5 ne réencode plus le fichier et fait les DVD en 4 ou 5 minutes tout compris ;)

je te conseille donc d'essayer ce petit soft (qui ne nécéssite aucune install) et de t'en servir pour regarder les propriétés de ton VOB original.

attention ! meme pour ne modifier que le bitrate on est obligé de donner les autres valeurs (horizontal size, vertical size framerate etc) .. même si elles étaient bonnes, car sinon DVDpatcher les modifiera !

DVDPatcher homepage

@+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le plus simple est encore de passer par un log d'authoring qui n'a pas d'encodeur comme DVDLab
    @+

6. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide,

En fait Zumpido, j'ai effectuer quelques essais avec Ulead et notamment en utilisant DVDpatcher mais cela n'a pas marché,je l'ai peut être mal utilisé, il est clair que la compression utilisé par le graveur est très mal accepter par les logiciels d'authoring.

Etant donné que je désire aussi faire un petit peu de montage avec mes DVD, j'ai découvert la version d'essai de magix vidéo 2007 qui est surprenant de possibilité, il réencode aussi mes films avec une qualité satisfaisante. Donc quitte à investir, je pencherai plutôt pour ce logiciel.

Je vais tout de même tenter le coup avec une version d'évaluation de DVDlab.

Merci encore

7. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trop eu le temps ce qui explique ce retour tardif, la compression vidéo de mon enregistreur se fait dans une reso de 352X576 et a priori le patch permet de faire accepter la vidéo par Ulead ou d'autres logiciels mais cela ne permet pas de conserver la même durée de vidéo au moment de l'exportation (4 heures).

Par contre, quel logiciel extraordinaire que DVDlab, il accepte sans sourciller toutes les compressions et formats que je lui donne avec à priori plein de possibilité et moi qui ne suis pas du tout anglophone, je trouve contrairement à ce que l'on dit sur lui, qu'il est assez intuitif.

En résumé un grand merci à GEGE92 pour m'avoir fait découvrir ce logiciel.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page