module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Edition avec X.V.Colour

Discussion dans 'Sony' créé par PhD75, 5 Novembre 2009.

Tags:
  1. PhD75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je tourne des images sous-marines depuis de longues années et je suis récemment passé à la HD via un camescope Sony HC9 (dans un caisson Light&Motion).
    Pour mon dernier tournage, j'ai activé l'option X.V.Colour sur le caméscope, et il faut admettre que sur l'écran du camescope et sur celui de mon magnétoscope Sony GV-HD700, la colorimétrie est exceptionnelle (pour des images sous-marines avec un mono capteur).
    Le problème, c'est qu'une fois importées sous Pinnacle Studio (v14), les couleurs sont très dégradées, remplacées par une teinte de vert un peu fluo vraiment moche.
    J'en déduis que Studio 14 ne sait pas traiter le X.V. Color.
    Je pourrai, à la limite, vous montrer un exemple en prenant en photo l'écran du magnétoscope HD et celui de mon PC après import.
    Dans l'immédiat, il faut bien que je fasse mon montage, je ne peux pas retourner sous les tropiques pour retourner les images sans l'option X.V.Colour...
    Je diffuserai principalement mes images sur support DVD. Je diffuserai également quelques copies HD sur Blue Ray. Mon équipement home cinema n'est pas compatible X.V. Colour.
    Avez-vous connaissance d'un moyen permettant de "recompresser" l'espace colorimétrique XV. Color en espace standard ?
    Studio ne sait manifestement pas le faire, d'autres outils (Premiere ?) savent-ils le faire ?
    Par avance merci de vos conseils
    Philippe

2. Elzaimer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je trouve ta question intéressante, et suis déçu qu'il n'y ai pas eu de réponse.

Je suis moi même possesseur du camescope canon HF200 qui possede la fonction xv color, et je fais mes montage sous Pinnacle studio 14.
    Je suis sur le point de partir en vacances et je ne sais pas si je vais activer cette fonction.
    Apparemment je n'ai pas intéret à le faire.

- As tu résolu la question depuis ?
    - D'autres softs savent t'ils gérer le xv color ?
    - si on met le montage sur bluray avec un soft de montage compatible xv color, garde t'on la richesse des couleur, ou au contraire le format bluray l'annule t'il ?

Merci

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Elzaimer, il te suffit de tester tout de suite avant de partir ;)
    Parceque vu les effets décrit juste au dessus, je pense que tu t'apercevras vite si il y a un soucis ;)

4. Elzaimer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est prévu :-)

Mais comme je ne vois pas pourquoi j'aurais un résultat différent de PhD75, je me renseigne par anticipation sur une solution alternative.

Et puis je n'ai pas encore de graveur bluray ni de lecteur de salon bluray. Donc pour ma 3ème question je ne peux pas tester.

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Les mystères de l'informatique font que dès fois (souvent) des gens ont des problèmes que les autres n'ont pas :)

Chargement...
Discussions similaires - Edition Colour
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 610

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous