module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition 6 Pro ou Matrox RTX100 ou Solution Canopus ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par domass, 13 Février 2005.

Tags:
  1. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Après 5 ans de bon et loyaux services de ma DV500 + Première 6.5, je me décide à monter une nouvelle machine.
    Après avoir écumer les différents forums, je n'arrive pas à déterminer mon choix.
    Quelle configue vous semble la plus performante (qualité codec,bon time wrap, RT, stabilité )
    Je dois avoué que j'ai une préférence sur une config à base de PPro bien que Liquid Edition ou Edius me tentent pas mal ;-)

Sur ces différentes configues, quel serait votre choix ?

Liquid Edition 6 Pro
    Edius NX ou SD
    Storm2 + PPro
    Matrox RTX100 + PPro

Merci d'avance
    @ ciao
    Dom

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu est sur un forum utilisateur liquid ..................tu t'attend a quoi comme reponse :lol: :lol: :lol:

Si tu veux des precisions techniques sur le produit y a qu'a demander, mais depuis certaines histoires on a pris (nous les intervenants habituels ) la decision d'eviter les comparatifs ......

D'autant plus que perso, et je pense que c'est la cas de beaucoup de monde, je fais du montage et pas des comparaisons hasardeuses, vu que je possede liquid, le maitrise et que j'en suis pleinement satisfait .

3. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas vu que j'étais sur un forum Liquid, heureusement que Zoom est la pour me le rappeler !
    Si tu veux pas faire de comparatif sur les différentes solutions de montage, tu aurais au moins pu répondre aux questions concernant la qualité du codec, la qualité des ralentis , les exports OMF ...
    Tu montes sur Liquid, ok, mais je pense qu'avant de passer sur Liquid , t'as bien du étudier les produits concurents !

Dom

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que tu vas trouver quelqu'un sur un forum d'un produit qui va te dire d'aller voir le concurrent.

Et pour faire une comparaison, il faut vraiment connaitre l'ensemble des produits ce qui n'est pas possible car si on travaille sur un soft, on le maitrise et on va pas chercher ailleurs.

Alors ce qu'on peu dire tout de même sur Liquid :

- stabilité
    - super ergonomie
    - logiciel et doc en français
    - évolution régulière. Edition est le même logiciel que celui que l'on trouve sur le reste de la gamme à savoir silver, chrome et blue. Ces produits professionnels se doivent d'évoluer pour suivre la demande des pro et edition en profite.
    - pas de hardward particulier sur la partie liquid

Je ne veux pas me lancer dans la comparaison avec Première. Mais ce que je peux dire c'est que Liquid a l'export OMF et que Première ne l'a pas et que j'ai de nombreux clients qui passent de Première à Liquid alors que je n'ai jamais vu l'inverse.

Le mieux pour faire ton choix est de prendre rendez vous chez des revendeurs compétents (pas les mecs qui vont te faire 3 plans avec des effets mais qui vont te parler de montage) pour voir lequel des produits convient le mieux à tes attentes.

Enfin, il faut savoir que tu peux bénéficier d'une mise à jour depuis ton ancienne carte et logiciel pour acquérir un Liquid.

ps pour zoom j'ai monté les traits de côte de ton coin. C'est vrai que c'est pas trop moche
    :D :D

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah, je vois que l'utilisation de premiere a altéré ton jugement, ta decontraction et ton sens de l'humour.:non:

Ce que je voulais dire par la, c'est qu'en postant sur ce forum tu aurais peux de chance d'avoir des avis objectifs a 100%. Ca va tu te sens plus offusqué ????:(
    Comme le dis phil, c'est par une demarche perso qu'on choisis une solution de montage.

Donc qu'est ce qui te gene sous premiere, qui te manque ensuite je veux bien repondre si tu a des chances de trouver ca sous liquid ...........

Et pour ta gouverne je montais sous premiere et la version 6, j'en ai eu marre de son instabilité et de ses jolies bugs, je suis passer a liquid et depuis la version 4.5 je n'ai jamais changer.

Quand je dis que je fais du montage, c'est que l'experience que j'ai acquise je la capitalise et j'aime pas passer d'un log a l'autre pour tous perdre ...............

Voila, bonne detente quand meme ;)

PS pour phil, j'ai pas trop aimé l'émission a martigues , z'on trop insité sur le coté industriel aprés j'ai pas vu la suivante mais c'est clair que la rade de marseille et ses alentours, c'est pas mal....

6. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29 et zoom pour vos conseils.
    C'est vrai que j'aurais peut etre du mettre en topique "Que pensez vous de Liquid Edition ? " ;-)
    Pour répondre à Zoom, ce que je n'aime pas sous PPro est vraiment la gestion de l'audio (pas de possibilité d'exporter une piste son sans les effets, l'export AAF génére des fichiers que Protools n'arrive pas a lire, gestion des formes d'onde pas top ....)
    Sinon, dans l'ensemble je trouve que c'est un bon produit.
    ah si, j' oubliais de signaler les mauvaix résultats de PPro OHCI pour ce qui est des ralentis ou accélérés.

Comment est la qualité d'un ralenti sous Liquid Edition ?
    Les plugins de PPro sont ils compatibles avec Edition ?
    Est il possible d'avoir un retour audio lorsque l'on travaille dans les effets ? ( histoire de pouvoir placer des keyframes en fonction de l'audio)
    Est ce qu 'Edition travaille avec un codec propriétaire ?

J'ai eu l'occasion de tester une vieille version de Liquid OHCI (fournie avec l'achat d'une PD150). L'ergonomie est assez déroutante au début mais on s'y fait assez vite. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'approfondir le soft car la DV500 avait du boulot à produire ;-)

Peut etre à bientot dans le clan des Liquid addict ;-)

@ ciao
    Dom

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La gestion de l'audio dans Liquid me semble être bonne en précisant que c'est tout de même pas un outil pour le mixage (comme aucun logiciel de montage vidéo d'ailleurs). Avec le dernière version, il bénéficie des plug in vst de steinberg. Positionnement des key frame sur l'audio, possibilité de faire un mix en lançant la lecture et en mixant avec la souris ou une table midi (JL Cooper), export omf, ajustement de l'audio sur plusieurs clips, application d'effet sur une piste (version 6).

En ce qui concerne l'interface, elle est déroutante pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de travailler avec un logiciel professionnel car l'ergonomie est celle que l'on retrouve sous avid et FCP. Tu noteras d'ailleurs que la dernière version de première reprends cette philosophie ce qui nécessitera aussi un temps d'adaptation par rapport aux précédentes versions. Notes aussi que dans la vrsion 6 de liquid, une interface plus proche des conventions de windows (menue déroulants en haut) est disponible.

Concernant les omf dans pro tools, il faut savior que Avid à quelque peu portegé ses arrières et qu'il est indispensable de passer par digitranslator pour lire les omf venant des logiciels de montage (ce qui est étonnant quand on sait que l'omf est un format avid et que nuendo et quelques autres le simportent sans passer par digitranslator).

Enfin, en terme de codec, tu as plusieurs choix dans edition (le diff qui est propriétaire, et un plus classique récpérable par de nombreuses applications).

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as de la chance tu es tomber sur la bonne personne, lol.
    Je suis l'enemie de tous les gas qui ont repondu a ton message.
    Pourquoi, parce que contrairemlent a eux je viens sur le forum liquid, je possede un liquid pro mais sa m'empeche pas de tirer dessus quand je suis pas content.
    Je ne fais parti d'aucune secte, je ne suis attaché a aucune marque, j'aime simplement bien les appli qui tourne bien.
    Je monte sous liquid, media 100, avid et final cut pro et de temps en temps premiere pro: je pretends bien connaitre ses applications, malgrès ce que dit phil c'est parfaitement possible de bien maitriser plusieurs, soft je parle pas des softs de compositing d'image et de 3D que j'utilise tout les jours...
    Donc le myth du soft unique sa me fait bien marrer.
    Je ne connais pas toutes les fonctions mais sa m'empeche pas de gerer un 52 sur chacune de ses aplli.
    Je ne connais pas bien edius meme si j'en ai entendu parler en bien par des potes, donc je ne me prononcerais pas.

Maintenant passons a la réponse.
    Difficile de faire un choix pour tpoi, les deux option se valent:

Je pense que si tu ne te sent pas capable de changer tes habitudes il fo rester sur premiere car sa reste un bon soft qui est devenu exelent avec les versions pro.
    Comme hard je te conseille d'evité la storm2 parce que canopus va arreter le developpement avec adobe, en plus la storm est en fin de vie. Si tu veux du canopus la réponse est edius mais je ne peux pas t'aidé. Va demander son avis a des gas du forum edius qui vienne de premiere pro, y'en a plein.
    Chez matrox la rtX100 est un bon choix meme si ya des nouvellles cartes qui arrient donc faudrais que tu te renseigne aupres de revendeur matrox (inteligent).

Sinon mon avis sur liquid est clairement qu'il est superieur a premiere. Ya aucun doute la dessus.
    Le soft est plus pro plus stable plus securisé. Je suis entierement d'accord avec lers autres sur ce point. Mais il fo le temps de l'exporer et de l'apprendre, le soft est pas instinctif, mais pas non plus difficile a apprendre, il est meme plutot ludique.

Pour le codec, Prend un codec hard sur premiere (comme le matrox) surtout pas celui de microsoft, sa ce vaux en qualité meme si je prefere celui de liquid.

Pour le retimer celui de liquid est tres bon, mais pas en temps reel, snif, ce qui entre paranthese me fais bien chier, mais bon sa va venir. Fo bien qu'il y ai des "innovations" dans les nouvellles versions.
    Je n'ai pas testé celui de premiere pro (pas de projet avec du retimming sur cette machine sur laquelle je fais des montage tres cut, donc, mais je doute qu'il soit aussi puissant que celui de liquid. Je veriferais demain si j'ai le temps)

dans les plus de liquid tu as la correction colorimétrique tres pro (celle de premiere est pas top ) et le mutlicam.
    Ce que je prefere dans liquid c'est la gestion des projets et des sauvegardes qui est vraiment tres bien, en fait c'est meilleur tous soft que j'ai essayer.

c'est un choix que je pense assez personnel. Soit tu opte pour la case aventure et ne t'inquiete pas les gens de ce forum t'aiderons si tu galere, soit la voix de la continuité et sa personne ne peut te le reproché, parce que premiere est quand meme, quoi qu'on en dise devenu un bon soft.
    Je suis d'accord avec phil que premiere, de la 6 a la pro a pas mal changer. faudra que tu change un peu ta facon de monté au debut mais il reste moins déroutant que liquid, si tu ne connais que premiere 6.
    Pour le prix, renseigne toi mais pinnacle est tres agressif sur les prix et ils font des mises a jour a partir de ton produit qui sont pas cher. Je pense que sa te reviendra moins cher de passer à liquid pro que à premier pro et la matrox, en revanche avec la matrox tu gagne un pack de soft tres intereessant a bas prix, a toi de voir ... (haa after effects).
    D'ailleurs si tu fais de l'habillage la, mon choix se porterais clairement chez matrox.
    donc a etudié tout ca, pas simple pas simple, kel choix difficile...

Voilà :)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis l'enemie de tous les gas qui ont repondu a ton messag

J'ai cru lire que tu étais l'ennemi aussi d'un certain modérateur d'une marque à la pomme... Finalement, y a quelqu'un que tu apprécies sur le repaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est une plaisanterie, je précise.

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui tout le monde mais j'ai ma maniere a moi de le montrer :)
    Ne crois pas que je ne t'apprecie pas phil, bien au contraire, mais je ne suis pas tjrs de ton avis, voilà tout... et je n'ai pas peur de le dire.

Qui aime bien ...

Je trouve que des gens comme toi sont nécessaire quand on vois la merde dans laquelle la prod audiovisuel francaise se trouve.
    Et c'est pas pres de s'amélioré.
    Les boites d'institutionnel comme celle pour laquelle je travail sont a mon avis condamné à long terme. (le dv fait tres mal)
    Donc merci Phil de defendre une certaine conception de l'audiovisuel
    Voilà, c'est dit.
    a+

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla je suis ma foi touché par le compliment surtout venant de toi qui en est assez avare...

La production audiovisuelle aujourd'hui, c'est en pleine mutation. Je crois que ca va durer quelques années. Le problème vient qu'une bonnepartie des gens écoutent des discours marketting de merde. En ce moment par exemple, j'en connais plusieurs qui on commencer à baisser leur pantalon et à se pencher en avant pour bien se prendre le discours de la hd. La hd aujourd'hui est devenue une histoire de gros sous pour que les constructeurs refourguent du matos chers. Un moniteur HD , ca coute jusqu'à 23 000 euros !!! Tout ca pour des prods qui , en général ne mettent pas un rond dans la conception du contenu ou pour payer correctement les gens... Bref

Mais il y a aussi le bon côté de la technique qui permet effectivement à ceux qui sont un peu malins de trouver de nouvelles possibilités...

On verra bien dans quelques mois au tout celà va nous conduire mais perso je reste optimiste (sinon j'aurai quitté le métier depuis longtemps). Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, il y a toujours du public pour des choses de qualité. Quand on me dit que TF1 fait 40 % de part de marché avec un émission de tv réalité, moi je répond pas qu'il faut leur piquer ce public comme tentent de le faire certains de leurs concurrents. Je dis que ca fait tout de même 60 % qui n'ont pas envi de regarder cette merde... C'est la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

Aller zou, c'est pas le tout mais y a du boulot.

12. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PowerGlove, Phil 29
    Bravo à Powerglove pour avoir pris le temps de faire une synthese des différents soft de montage. ;-)
    Le changement d'environnement sur mon prochain Soft ne me gène pas du tout, je me suis mis très vite à PPro OHCI.
    C'est vrai que l'offre de Matrox avec toutes les licenses qui vont avec est assez attrayante mais ce produit comme tu dis commence à vieillir.
    Pour ce qui est de la reprise de ma DV500 chez Pinnacle, ca ne va pas etre possible car je dois la garder pour pouvoir ressortir d'anciens projets.
    Y a t il une liste de Plugins fonctionnant sous After ou PPro compatibles liquid ?

Je sais qu'il n'y a pas temps de différences entre ces solutions de montage mais il faut bien faire un choix à un momment donné. ;-)
    @ ciao
    Dom

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise à jour se fera depuis adobe première, pas depuis la DV500.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page