module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition 5 <>Premiere, opinions?

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 23 Août 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ayant acheté l'upgrade Edition 5 à greffer sur Pro One ...
    *est-ce normal que la capture analogique soit absente? Oui, si l'on upgrade Première, il faut en fait lancer l'install pour DV5OO
    *ma "première" impression est que c'est fouilli par rapport à Première, trop de choses à règler avant de capturer, éditer.. (Première n'est pas triste dans le genre non plus, c'est vrai)
    *La création de dvd est-elle à peine plus sophistiquée que dans Studio 8, ou le mode d'emploi indigent cache-t-il des possibilités : quid des menus animés ou boutons animés, du sous-titrage?
    * on ne sait pas à dans quelle cour on joue : pro, amateur éclairé ... wait and see, je trouve qu'il faut trop de temps pour s'accoutumer, au coeur de l'hiver on verra.

#1 milo, 23 Août 2003
    Dernière édition: 13 Septembre 2003
  2. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un avis lointain

Je connais Premiere et comme j'avais aimé Studio 8 de Pinnacle (avant de connaitre Premiere) j'ai voulu tester Edition 5.

Un petit souci : lorsque j'ai installé Edition 5 qui fonctionnait correctement, j'ai eu quelques difficultés avec les images temps réel de Première (elles présentaient des stries, de plus les vignettes sur le banc de montage apparaissaient avec des mosaiques). Bref un pb d'affichage que j'ai finalement pu résoudre
    en désinstallant Edition 5 (que je n'ai donc qu'à peine efleurer).

J'ai essayé de recueillir un avis comparatif sur le net, et ce qui ressort globalement c'est qu'Edition 5 est là en effet pour concurrencer Premiere Pro. Qu'Edition 5 est plus souple que Premiere 6.5 et certains disent aussi plus puissant (il y a déjà la création DVD : mais est-ce pour cela ? Je n'en sais rien. D'autre part, c'est vrai qu'Edition 5 présente des fonctions d'animation, qui pourrait le substituer d'une façon light néanmoins sur certains projets à After Effects 5.5). Beaucoup admirent la fluidité du temps réel sur Edition 5 et la grande facilité d'utilisation (à condition toutefois : et là tout le monde est unanyme, de rentrer dans le logiciel, car l'interface est de prime abord déroutante, surtout pour des utilisateurs de Premiere).

Je n'ai vu nul part d'utilisateur d'Edition 5 s'en plaindre au bout du compte : au contraire.

Dommage que la doc en ligne fait 890 pages (à imprimer ça fait beaucoup) et que le manuel vaut 60 euros sur le site Pinnacle. A remarquer : sur ce meme site, on trouve un comparatif technique entre Edition 5 et Premiere 6.5 (mais en fait, cela reste d'abord un premier guide pour découvrir Edition 5 et montrer que les utilisateurs de Premiere 6.5 peuvent y retrouver leurs billes principales ... je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'un vrai comparatif point par point, ça c'est certain, même si je ne l'ai pas lu vous me direz, juste survolé).

Quelqu'un a-t-il un avis plus précis quant au gagnant du match
    Edition 5 / Premiere (6.5 voire Pro) ?

A+. Olivier.

3. Mydyane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où peut on trouver la doc en ligne de 890 pages ??
    merci

4. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Edition <>Premiere opinions
  1. JPhL
    Réponses: