module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edition 4.5 Windows XP Plantage

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par malastreg, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens tout juste d'acheter Edition 4.5 et de faire un installation propre après formatage de ma DV500 avec les pilotes 4.0. Première 6.02 marche mais après l'installation d'Edition j'ai un plantage en fin d'ouverture d'Edition avec obligation de reset sans message d'erreur.

Par ailleurs l'enregistrement d'Edition a planté avec ce message :

Error
    Problem in Club software. Unable to add registration: You have an error in your SQL syntax near ' memberid = '593972', prodlevel = 'EDTSTD', serial = 'EDT4F-ST' at line 3

Donc c'est la complète !!!!

Ma config : CM Asus A7v266-e (firm 10), 512 RAM DDR, CG Geforce 3 pilote NVidia 30.82 (Leadtek), DV500 Pilotes 4.0, DVD Pioneer, Graveur DVD Ricoh 5125a.

Donc Sniff !! Sniff !! Au Secours !!! :( :(

2. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'm répond :

bon, c'était comme d'hab un problème d'IRQ/ACPI sous XP.... J'ai fais valser ma DV500 sur les slot PCI pour arriver au 1er en IRQ9 et partage avec le Controleur USB Via.... et ça semble marcher, Edition démarre sans plantage. J'ai pas encore essayé Première qui marchait bien mais on verra. Je n'ai pas désactiver l'ACPI suite au risque de remuménage qui s'en suit.

J'aurai une question pour les bidouilleurs : j'ai actuellement un système avec 2 ports IDE occupés (2 DD dont 1 en rack, 1 CD et 1 Graveur de DVD). Je souhaiterai avoir un disque système vidéo + 1 disque pour l'acquisition. Comment faire sachant qu'il me reste 1 baie de libre (mais pas de port IDE) sans avoir à ouvrir le micro à chaque fois.

Merci pour vos idées. ;)

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition DV et DV500 4.0 cohabitent bien sur la même carte avec XP. C'est heureux, Edition ce n'est pas facile pour moi, j'ai mon portable à coté pour m'aider. Le disque d'aide est très bien fait. le manuel de 600 pages, je n'ose pas l'ouvrir.

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois trois solutions :

1- Utiliser le rack pour mettre différents disques (pas en même temps bien sûr) pour la vidéo en fonction de tes montages.

2- Ajouter une carte IDE, j'ai mis la Promise Ultra 133 (car on peut mettre autre chose que des disques dessus, certaines n'acceptent pas de cd ou graveur). Tu peux donc ajouter 4 disques en ata 133, même si tu n'as qu'une baie de libre, tu peux trouver de la place, mais il faut que ton alim soit assez puissante et que ça ventile toujours bien.

3- Mettre des disques externes firewire : sur une carte ieee1394 différente ou sur la dv500 avec les drivers ohci et le patch (voir les topics à ce sujet)

Il y en a sûrement d'autres.

Question sur Edition DV que je vais bientôt acheter : pourquoi installer les pilotes 4.0 de la DV500 puisque Edition DV fournit ses pilotes ohci (qui semblent gérer la blue box), je ne vois pas comment les deux pilotes peuvent tourner simultanément sur la dv500. Enfin quand j'aurai Editin DV, je bidouillerai encore.

@+

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Un autre solution simple :
    Virer le lecteur de CD (à peu près totalement inutile si on ne fait pas du jeu avec son PC).
    Et donc, récupérer le précieux port IDE pour le DD vidéo.

Evidemment la voie royale reste la Promise ATA133.
    Mais la solution du graveur qui sert à lecture/gravure est la solution que l'on emploie très souvent dans notre club vidéo.
    Efficacité et économie.

Marc

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord,

Mais pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué :lol: :lol: :lol:

@+

7. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers La Promise ATA 133... Avec certainement l'utilisation d'un IRQ supplémentaire !! J'ai eu des plantages dans ma config actuelle, je vais essayer d'autres slots.

Quels problèmes pose la désactivation de l'ACPI sur un micro ? Parce que si ça peut résoudre ces plantages, je re-formate.

Par ailleurs un bug noté lors d'une utilisation (réussi) d'Edition : mes icones sous windows ont grossi !! J'ai vu que ce cas été répertorié sur le forum anglais mais sans réponse..

Quand aux pilotes DV500 4.0, c'est pour conserver le couple DV500/Première.

Merci encore. Pascal.

8. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malastreg,

Première fonctionne sans problème avec des drivers ohci, il doit donc fonctionner avec ceux de edition dv.

Maohi, es tu là, j'ai encore une question bête : avec edition dv, est il nécessaire d'installer les drivers 4.0 (ou autre version) de la dv500, je pense que non, mais ça n'engage encore que moi.

@+

9. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé

Ca y est, j'ai trouvé pourquoi j'allais prendre Edition DV : depuis les drivers 3 et 4 et sous w2k, voir xp, la dv500 marche plutôt bien, le forum était calme. Avec edition dv le stress va revenir, ça boot, ça boot pas, écran bleu, ou jaune, vert, acpi, pas acpi, quel slot ? ..... on va se prendre un pied, en tout cas dès que je reçois edition, j'ouvre le bonhomme pour voir ce qu'il y a dedans.
    C'est pas avec ça que je vais faire de la vidéo.

:lol: :lol: :lol: :lol:

@+

10. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition DV cohabite uniquement avec la version DV500 4.0. C’est indiqué à la page 18 du manuel. Il est même précisé que Edition DV bloque l’installation si l’on a pas cette version
    ( l’adresse pour télécharger le 4.0 est donnée) Le nouveau pilote OHCI Pinnacle supprime et remplace l’ancien Dv Pinnacle.
    Pour vos disques IDE la solution du rack est bonne à condition de le prendre de bonne qualité pour les micro-contacts et avec une ventilation interne ( il faut tout de même savoir que si vous utiliser XP honnêtement, vous êtes limité dans le changement des éléments essentiels dont les disques. Si vous dépassez le quota vous devez simplement demander un nouveau code qui ne vous est jamais refusé)
    Vous avez également la solution de la carte Promise qui bloque un PCI et un IRQ ( pour l’IRQ sur XP et sans ACPI c’est automatique, il faut perdre les vieux réflexes) La carte promise avait tendance à limiter le disque en débit mais maintenant, avec le rendement des disques IDE c’est largement assez pour notre vidéo.
    Le SCSI est l’idéal, 160Mo pour les disques. Un PCI utilisé pour une douzaine de lecteurs ou disques. Fiabilité maximum pour les disques. Problème : le prix de la carte et des disques durs
    ( Très bon système)
    Le nouveau disque dur externe FireWire que j’utilise depuis un mois avec une carte PCI sur un autre PC et sur portable est pratique pour l’échange de documents importants.
    Je suis en attente d’un cobaye qui soit assez courageux pour brancher ce disque FireWire sur la carte DV500.

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lacer A RAISON !

Perso, j'allume le PC, je capture, je lance Première, j'exporte ... pas d'écran bleu, pas de plantage, pas de fichiers ni d'images perdus , Win2000 SP2 qui tourne comme une horloge (même si c'est vieillissant pour reprendre les propos d'un repairenaute certainement averti sinon il ne l'aurait pas écrit!) . Bref la routine. Résultat, il ne me reste qu'une seule chose pour m'amuser avec la DV500, c'est faire du montage ... quel ennui ;)
    Il me reste un DD de dispo sur mon étagère, m'en vais installer XP question que cela m'occupe un peu. J'espère que ma CM n'est pas trop stable sinon je vais retomber dans la routine. Bof, si c'est le cas, j'investis dans une carte mère avec chipset VIA ... en plus de Win XP ! Il faut se donner les moyens des bugs !
    @+
    Jean-Louis

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Pour la question sur Edition

Le soft a d'abord été lancé en version DV seule (avec une carte FW dédiée) -> la 4.02

Puis Pinnacle a annoncé la compatibilité avec la DV500 -> nouvelle dénomination Edition DV500 et version 4.5

Cette derniere version est désormais compatible avec toute les cartes OHCI et les ordinateurs portables (équippés de FW)

Pour les possesseurs de DV500 il est nécessaire d'installer les drivers 4.0 qui vont servir de ciment au support de la bluebox (entrées Y/C et composite avec TR) et de l'overlay. Le pilote d'edition permettant surtout la compatibilité OHCI.

Maintenant il est vrai qu'Edition est assez déconcertant pour celui qui comme moi s'est fait les dents sur Premiere.....et certaines lacunes me genent grandement alors que Pinnacle a apporté des améliorations à ses pilotes sous premiere :

* il faut bien se résigner à dire adieu (pour l'instant j'espère) à l'export accéléré en MPG2 (grâce au Hard de la DV500) ainsi que ses paramétrages (simplistes certes mais bien présents) du "variable bit rate"....Sous Edition tout est rendu logiciellement.

* l'import des séquences issues de ScenaLive nécessite la séparation systématique de la partie audio (en .wav)....bonjour :rolleyes:

* fini le preview avec ALT+defil sur les séquences à calculer.....le Render fait le boulot tout seul dans son coin, mais on est coincé et obligés d'attendre la fin du calcul pour voir la séquence....changement d'habitude à prendre quoi :lol:

* et Titledeko !!! bonjour l'automatisme :( ......le montage A/B me manque c'est clair

Voilà mes premieres impressions sur ce produit tres stable, novateur, déroutant et rétrograde à mes yeux par rapports à certaines fonctionnalités offertes par la DV500 + Premiere

Je prendrai certainement la mise à jour d'ici la fin du moi (à ce prix là).....mais je conserverai Premiere en paralelle ;)

J'y retourne dès ce soir

A+

Thierry [Ze Moderator]

13. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Tout à fait Thierry
    Je partage la méme opinion. j'ai pris Edition DV500 dés sa sortie.
    Voici un couper coller partil d'un de mes post:

...il y a, c'est sur, quelques absence par rapport à premiere... je pense à la time-line A-B, bien pratique pour ajuster des transitions , le derushage auto & l'export auto sur la time line, les rectangles de cadrages dans les fenetres sources et projets... etc.
    Mais ça ne fait pas Pro......
    Peut etre qu'une version 4.5.01 ?

Pour etre constructif, reconnaissons que l'ergonomie, la stabilitée, laissent premiere loin derriere, alors patience, Réapprenons les bonnes manieres ( de montage ) ...

Et je rajouterai l'editeur SmartSound , et inscriber, trés utile pour les sous-titres....
    @+ jean-marie

14. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arghhh !!! J'ai l'impression d'être retourné 2 ans en arrière !!

J'ai donc installé une carte RAID (Silicon Image, pas de Promise chez mon revendeur) sans problème avec disque neuf formaté 60 Go, mise à jour de mon BIOS, DV500 sur slot 4 non partagé, je lui réserve l'IRQ 9, installation propre d'XP (faut jongler avec F6 et F7 pour installer le RAID et désactiver l'ACPI), pas de résidant, installation des pilotes Via (dernière version), Première, pilotes 4.0 DV500, PPE10, puis Edition 4.5.

Résultat : j'entre dans Edition et la freeze aléatoire !!
    Ou est l'erreur ?? Première marche ! C'est un comble !!:help:
    Le support technique me dit de désinstaller Première ??!!

Je vous rappelle ma config :

CM ASUS A7V266-E (bios AWARD 11), Athlon 1800+, 512 DDR Ram, CG Leadtek GeForce 3, Carte Raid Silicon Image, Carte son intégré CMI8738, Win XP Pro. Slot 1 Rien, Slot 2 Carte Ethernet, Slot 3 Carte Haupauge DVB's, Slot 4 DV500.

Bref AU SECOURS !!! 199 euros pour revivre de bons moments ça vous tente ? :D :(

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les gouts et les couleurs ca dépend de chacun. Je monte sur le grand frère d'edition depuis 4 ans et pour rien au monde je n'irai m'emmerder à tenter de monter sur Première. L'avis est partagé par tous ceux qui bossent habituellement sur du logiciel pro car nous n'avons jamais eu cette histoire de piste AB. Pour ajuster une transition sur Edition : clic droit sur l'effet et paramétrage de la durée. Je ne vois pas en quoi c'est rétrograde. Une chose est sûre, il est préféralbe de vous faire faire une démo par quelqu'un qui pourra vous montrer très simplement l'ergonomie globale du logiciel. Je pourrai donner une centaine de fonctions que Edition fait et que Première ne fait pas. Maintenant, je le répète : chacun voit midi à sa porte.

Chargement...

Partager cette page