module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Editer une vidéo-google

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Nok13, 27 Décembre 2006.

Tags:
  1. Nok13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Dans le cadre de la réalisation d'un film (pour un mariage), je voudrais me servir d'un passage d'une publicité connue. Je l'ai donc téléchargée sur google vidéo et je l'ai convertie en .avi selon la méthode qu'on m'a indiqué (j'ouvre avec le bloc note, je télécharge et j'ai mon fichier en .avi). Le problème c'est que je ne peux ouvrir ce .avi qu'avec certains logiciels et que je ne peux pas l'éditer avec windows movie maker...
    Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaissait la méthode. Est-ce qu'il y a une protection pour protéger les droits d'auteurs? Est-ce que j'ai pas les bons codecs?
    Merci d'avance, :)

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les Forums du Repaire,

Ce serait plus une question pour la rubrique "Astuces..." ou "Divers Video"... :rolleyes:
    Un collègue modo déplacera le sujet ! ;)

Une des premières choses à effectuer est de savoir quel codec est utilisé, car le conteneur *.avi peut se marier avec de nombreux formats.
    GSpot est un logiciel malin qui permet de connaître pas mal de chose sur les fichiers vidéo : il est téléchargeable ici

Si tu arrives à detreminer le codec de la vidéo, les autres utilisateurs du forum pourront t'aider dans ton problème d'édition et/ou te diriger vers la section adéquate... ;)

++

3. Nok13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Merci pour la réponse :)
    J'ai téléchargé le dit logiciel et j'ai chargé le fichier vidéo voulu avec, il m'indique que le codec audio est 0x0055 MPEG-1 Layer 3 (et qu'il est installé) et que le codec vidéo est DivX 4 (OpenDivX) (et qu'il est aussi installé)
    Donc je comprends vraiment pas...

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est donc du Divx, avec la bande son en MP3

Je ne sais pas ce que tu entends par "éditer" mais essaye avec VirtualDub ( recherche dans Google avec ce mot).

C'est un véritable 'couteau suisse' de la vidéo, certes pas très convivial, mais les Repairenautes pourront t'aider.

@+

PS : Tu vas penser que je suis pinailleur, mais l'utilisation d'une vidéo du Net dans un film de mariage n'est pas vraiment légale...

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 pour virtualdub... ;)

Au delà de l'utilisation de cette pub dans une vidéo (car je suppose que c'est plutôt le genre de vidéo projetée durant le banquet, décrivant la vie et la rencontre des mariés), c'est la taille de l'image, puis l'intégration de celle-ci dans ton montage qui risque de poser problème...

Généralement, les tailles d'image pour le net sont réduites de moité ou du quart. La différence de résolution entre les images "live" (provenant du camescope) et les images récupérées sur la toile va sans doute être flagrante. Phénomème qui risque d'être amplifié par la projection sur grand écran... :rolleyes:

Un problème à surveiller, donc.

++

6. Nok13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je me suis mal exprimé quand j'ai dis "éditer". Je voulais plutôt faire un montage tout simple et pour ça windows movie maker me suffit. J'ai téléchargé VirtualDub et j'arrive à lire la vidéo avec (de même qu'avec BS Player et VLC Media Player) par contre je n'arrive toujours par avec Windows media player et windows movie maker :( Ce qui pause problème pour faire le montage

J'ai essayé de charger le film dans virtual dub puis de le réenregistrer en .avi pour ensuite le recharger dans windows movie maker. Ca marche mais le problème c'est que la vidéo qui à la base fait 5 Mo en fait maintenant 500! Donc c'est très lent

Sinon pour la qualité de la vidéo je pense que ça sera pas très grave parce que je vais utiliser un effet rétro (celui de windows movie maker justement) pour faire vieillo, et donc cette partie sera dégradée volontairement. Pour les copyrights et compagnie c'est pas très grave, de toute façon dans les mariages maintenant c'est plus que des musiques gravées qui passent :)

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Logique... Tu as sans doute transformé ton rush en pleine qualité. ;)
    Mais tu arrives maintenant à l'importer dans WMM ?

++

8. Nok13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier de 5mo non toujours pas :(
    Celui de 500 oui, mais étant donné la taille, le logiciel rame pas mal (pour pas dire énormément vu le rapport durée/taille, le film avance image par image)

9. Nok13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idée de comment faire?

10. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Est-ce que WME sait importer du DIVX? Si oui, converti ton fichier de 500Mo en divx avec virtualdub !

11. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re-bonjour

Comme le dit Arthur le moine, tu as transformé ton fichier Divx en fichier non compressé (uncompressed RGB). C'est le réglage par défaut de Virtual dub.

Il faut lui indiquer quel codec de compression il doit utiliser. Pour cela, tu vas dans Vidéo/Compression. Il t'indique les codec installés sur ta machine. Tu en choisis un.

Maintenant, la bonne question, c'est lequel. Il faut faire des essais.... Si ta vidéo est un peu longue, tu peut demander à Virtualdub de n'en prendre qu'une partie, en posant des points-clés avec les boutons en bas de la fenêtre.

Bon courage...

12. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    On touche peut-être les limites de ton ordinateur avec ce fichier de 500 mo... :o
    La piste donnée par Arroeux me semble bonne : bien délimiter les images voulues (grâce aux clés) pour n'importer dans WMM que ce qui t'est nécessaire.
    Mais ton disque est peut-être plein, ou la mémoire insuffisante, ce qui peut bloquer le système... Généralement, pour bien bosser en vidéo, on emploie des disques durs supplémentaires, uniquement dédiés aux images.

Je ne connais pas très bien WMM, mais le format *.wmv pourrait être un bon début.

++

Chargement...

Partager cette page