module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

editer un script?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by bassman, May 24, 2011.

1. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous.

Une question : Je vais devoir exporter des images fixes de plusieurs programmes sous avid. Des .Tiff

Pas de séquence d'image. il faut choisir 20 images parmis des programmes de 7 minutes chacun.

Evidement je connais la manip classique pour exporter ces images fixes, mais ce cas est spécifique car il y a en tout environ 500 programmes de 7 minutes ou il faut exporter 20 images fixes sur chaque, soit une dizaine de miller de photos.

Existe-t-il un moyen de créer un script dans avid, ou de créer une combinaison de raccourci pour alléger ce process.

L'idéal serait de pouvoir exporter l'image fixe en une touche. (Main droite la souris choisi l'image sur la timeline, main gauche une touche envoie la commande d'export de cette photo) Avec une numerotation des fichiers.tiff automatique.

Est ce possible sous avid?
    Merci

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pas de script possible.
    Il est cependant possible d'assigner le menu file/export à une touche du clavier (par exemple F11).
    En configurant l'option export une première fois (choix et paramétage du format, du dossier etc ...), tu retrouveras ces mêmes réglages lorsque tu réappuieras sur F11.
    Malheureusement, tu devras implémenter le numéro manuellement (il te proposera toujours le nom du clip).
    Sinon ça aurait été proche de ce que tu demandais :
    se positionner sur l'image / F11 / OK

3. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment assigne t on cette touche. Je ne trouve pas la fonction dans le menu Command palette

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu ouvres Settings/Keyboard.
    Tu ouvres Command Palette et tu y actives "Menu to Button reassignment".
    Tu places ta souris sur la fenêtre Keyboard (ta flèche devient rectangle) et tu cliques sur la touche de clavier que tu veux utiliser pour le raccourci (elle devient bleue).
    Puis tu quittes la fenêtre keyboard et tu cliques File/Export... et c'est fait. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bassman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page