module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Editer un header de fichier MPG ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by G0ss3Yn, Jan 5, 2009.

Tags:
  1. G0ss3Yn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ceci est mon premier message alors j'espère être dans la bonne section / sur le bon forum :)

J'ai eu recemment un petit souci avec un disque dur externe USB. Aprés un gros plantage windows, j'ai du couper l'alimentation car rien ne répondait. Depuis, les fichiers qui sont dessus on été modifié, semble-t-il de manière aléatoire. Le problème est que ce disque contient beaucoup de vidéos de vacances, environ 50GiB...

Donc, mon analyse à été la suivante :
    Etant donné que certaines vidéos sont toujours lisibles, j'ai des header de fichier mpg corrects.
    Les autres fichiers qui ont été altérés contiennent certainement beaucoup de données récupérables, mais sont illisbles puisque leur header est complétement incorrect. Une rapide analyse avec MediaInfo me l'a montré.

Mon but désormais est donc le suivant :
    Récupérer un header correct de mpg sur un de mes fichiers encore lu, et le copier sur un fichier incorrect. Ainsi même si des infos "d'images" ont été modifiés je pourrais quand même avec un bon header utiliser des logiciels de récupération de vidéos qui couperont ces parties modifiées...

Existe-t-il donc un logiciel capable de sauvegarder un header et de le copier sur un autre (sachant que toutes les vidéos on les meme Resolution/Bitrate/Ratio etc...), ou avez-vous les infos nécessaires concernant ce header pour que je code ce logiciel moi même (C/C++ est mon ami) ou que je l'Hexedit.

Merci pour votre temps.

Greg

Loading...