module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Editer sous premiere pro en DV, ou entrelacer et décompresser avant ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par phoenix|paradox, 11 Août 2005.

Tags:
  1. phoenix|paradox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Editer sous premiere pro en DV, ou desentrelacer et décompresser avant ?

Bonjour !

Petite question:

J'ai à faire un cour métrage filmé moi-même en DV ... j'ai, une fois le tri des scènes fait, 30 fichiers avi (en DV). Maintenant, je veux editer tout ça. Vaut-il mieux les Désentrelacer AVANT de les importer ds Adobe Premiere, ou plutot carrément travailler avec le DV sans rien changer ? :??:

Et si je les Désentrelace, plutot les remettre en DV (et bosser dessus), ou les laisse en uncompressed RBG ? ( = fichiers super gros :/)

#1 phoenix|paradox, 11 Août 2005
    Dernière édition: 11 Août 2005
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir et bienvenue sur les forums du Repaire,

Il existe des sections dédiées au montage en général , mais aussi à Premiere ...
    Fais-y une recherche, et tu devrais y une réponse. ;) Dans le cas contraire, postes ta question dans un forum plus "technique", les chances de réponses y sont plus grandes... :rolleyes:

Cordialement,

3. phoenix|paradox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais déja cherché vite fait avant de poster, le truc c'est que lors d'une recherche sur le forum, il faut que le mot recherché soit plus long que 3 caractères ... pour "DV", c'est un peu con :D

Sinon, un bug mineur du forum: Quand on édite son titre, il ne s'aactualise pas dans la liste des sujets, mais seulement dans le sujet lui-même :)

Bref, merci quand meme :)

++

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Excuses-moi, je n'avais pas vu que tu étais membre depuis quelques temps déjà... ;)

Dans ton cas, une bonne solution serait de poster à l'endroit approprié, tu aurais sans doute plus de réponses pertinentes...

Une première piste : (même si je ne suis pas monteur... et encore moins sous Premiere Pro !) On m'a toujours dit qu'il fallait garder les rushes dans leur format d'origine pour travailler efficacement sur un montage. De plus, le DV est déjà un format compressé (5:1), il est donc théoriquement impossible de faire moins compressé avec ce format.
    Pour ce qui concerne l'entrelacement, c'est quelque chose qui se régle à la fin de ton montage image, en fonction de la sortie envisagée du projet : DVD, report sur bande, streaming web...
    Il y a des FAQ dans la section compression qui pourraient sans doute t'aider à y voir plus clair...

D'autres ici pourront peut-être te répondre plus précisement (ou corriger mes réponses !) :D

Bon courage,

++

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et alors ? On profite que je sois en vacances pour poster n'importe où ?:D