module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Editer la courbe de volume

Discussion dans 'Magix' créé par valarno, 2 Mai 2009.

1. valarno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de me faire une idée du produit, je fais mes premiers pas avec Magix avec la version en téléchargement et là je bloque...:confused:

Je cherche à éditer la courbe de volume d'une séquence afin de rendre "silencieux" un son très court (1 s environ).
    Peut on éditer de manière précise le volume d'une séquence ?

D'avance merci pour vos réponses !

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour valarno,

Pour éditer une courbe de volume tu sélectionnes la séquence audio qui t'intéresses et tu fais un clic droit sur cette séquence ou tu cliques sur le petit triangle noir en bas à droite de ta séquence audio (pour ouvrir le menu contextuel) et tu sélectionnes Courbe du volume (tu peux aussi choisir le raccourci [Alt] [X]).

Tu places le pointeur de la souris dans la partie supérieure de la piste Audio, il doit prendre la forme d'une main avec un doigt pointé vers le haut, tu fais alors un double clic pour créer un point de courbe puis (sur ce point) tu appuies et tu maintiens le bouton gauche de la souris afin de faire glisser la courbe vers le bas, une droite orange (pas très judicieux comme couleur) s'affiche avec le point que tu as créé (matérialisé par un petit carré blanc).

En pointant le carré blanc tu peux augmenter ou diminuer le volume (déplacement vers le haut ou vers le bas) ou déplacer ton petit carré vers la droite ou la gauche.

d'autres doubles clics sur cette courbe de volume vont te permettre de créer de nouveaux points que tu pourras déplacer à ta guise dans n'importe quel sens.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. valarno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Legadjo,

Encore une fois, une réponse claire et précise ! :bravo:

Merci pour ton explication, c'est exactement ce que je recherchais.

A bientôt

4. newspot

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci
    je me demandais bien à quoi celà pouvait servir cette courbe de volume, vu que le mode d'emploi malgré ses 380 pages, noie plutôt le poisson
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous