module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Editer fichier MPEG-PS avec son en AC3?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Winfried, 6 Avril 2012.

1. Winfried

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

J'ai besoin de modifier la piste son d'un fichier MOV (MPEG-PS = MPEG 224 + AC-3) enregistré avec un camescope, et la remplacer par un fichier WAV enregistré avec un appareil indépendant.

On m'a recommandé Vegas Movie Studio HD 11 de Sony.

Mais quand j'ouvre le fichier, il me dit qu'il est incapable de lire ce fichier MOV.

Il semble que c'est dû à la piste son qui est compressée en AC3 (fixit MediaInfo) et que Vegas ne peut travailler avec ça.

J'ai lu dans un autre fil sur ce même forum qu'il faut que je demuxe le fichier, c.a.d. si j'ai bien compris, extraire les pistes vidéo et son, puis convertir la piste son dans un format que Vegas supporte (MP3, par exemple), puis remuxer les deux pistes avant d'ouvrir le nouveau fichier dans Vegas.

J'ai deux questions:
    1. Est-ce bien le problème et la solution?
    2. Quel outil sous Windows me conseillez-vous pour cette opération? J'utilise de temps en tems AviDemux pour de tous petits travaux d'édition mais j'ignore si c'est adapté.

Merci.

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Quand je n'arrive pas à ouvrir un fichier *.mov dans un logiciel de montage, je m'assure d'abord que QuickTime est installé sur la bécane ..
    Quick Time est-il installé ??

3. Winfried

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, c'est une machine neuve.

Je me serais attendu à ce qu'un logiciel d'une grosse boîte comme Sony fournisse un codec pour un format aussi répandu que MPEG(2) :unsure:

Je n'aime pas trop installer les logiciels Apple sur un PC : y a-t-il un pack de codecs recommandés? K-Lite? CCCP? Autre?

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous