module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edit list

Discussion dans 'Archives forum' créé par sycomore, 13 Février 2003.

Tags:
  1. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cru comprendre que Vegas ne savait pas (encore) créer d'edit list digne de ce nom (i.e. avec les TC de la bande), ce qui est fort regrettable mais bon c'est comme ça...
    Toutefois je me demande : n'existe-t-il pas un moyen de faire cela via un script ? Quelqu'un aurait-il connaissance d'un pareil outil ?

Merci

Cyril

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Vegas permet l’export d’EDL.
    Encore faut il ensuite un soft en mesure de l’exploiter et le format EDL est soumis à de fortes limitations (nb piste vidéo, transitions...etc)
    Pour ce que tu recherches, un script est sans doute plus approprié. Il faudrait toutefois qu’il soit possible de commander une capture à partir d’un script et je ne sais pas si cela est possible.
    Tu aurais sûrement plus de chance d’obtenir une réponse sur le forum officiel de SoFo.

A+
    Gilles

3. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Sur le site officiel, pas grand chose non plus j'ai l'impresion.
    Le problème de l'EDL natif, c'est qu'il fait référence non pas au TC de la cassette mais au nombre d'image du fichier ! Rien à voir avec une EDL !
    Quant au script, ça me paraît la seule solution, d'autant que ce n'est pas pour capturer, mais pour exporter.

A +

Cyril

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément je n’ai toujours pas dû bien comprendre ton message précédent.
    Il m’avais semblé que tu désirais être en mesure de re-capturer uniquement la portion des rushes utilisés dans ton montage.
    Si maintenant tu désires uniquement exporter les TC in & out de tes différents clips, il suffit d’être en mesure d’exporter les données contenue dans la fenêtre Edit Details. Et cela un script devrait le faire très facilement (voir le script plus bas pour imprimer le Média Pool).
    Mais je saisis toujours pas à quoi cette liste va te servir ?

A+
    Gilles

5. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut servir à plein de choses :

1-effectivement : recapturer les fichiers en cas de besoin (mais bon ça c'est encore plus compliqué si j'ai bien compris...)

2-capturer ces mêmes fichiers dans un autre logiciel (type première) en créant une batch capture (cela uniquement parce que Végas ne permet pas de le faire !)

Voilà

6. sycomore

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait... merci pour le edit detail. J'essaie ce truc dès que j'ai 5 minutes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page