module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ed. 5.5 : Perte image des clip/Time Line en rouge

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par CBG, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. CBG

CBG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous,

Je viens de me mettre récemment à Edition et après quelques heures de montage, le bord supérieur de la timeline (où apparaissent les numéros de clip) est devenu rouge et plus aucun de mes clips (dans les chutiers et dans la timeline) est visionnable. L'audio fonctionne normal mais pas les images (un point d'interrogation).

J'ai cherché dans le manuel en anglais et en français et je n'arrive pas à identifier le problème. A fortiori, pas sa solution.

Merci par avance de votre aide,
    CBG

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-xce que tu peux regarder sur le disque dur qui te sert pour la capture si tu as tes fichiers ?

3. CBG

CBG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le folder de capture ne fait plus que 2,5GB au lieu des 15GB précédemment digitalisés.

J'ai vérifié la corbeille et aucun fichier n'es présent. De plus, il apparaît dans le rack de mon projet.

Y a t il un moyen de récupéré les données ?
    Je ne pense pas avoir effacé le fichier d'origine (j'ai digitalisé l'ensemble de la bande = 1h).

J'ai vu un post (page 13 ou 14) qui évoque le même cas mais il n'y a pas de réponse.

Merci de ton aide
    CBG

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok sur le disque dur de numérisation, tu dois trouver quelques part un sous-répertoire reel (faire une recherche) et dans ce répertoire, tu doit avoir des fichiers ayant les noms de tes bobiines? As tu des médias dedans et notamment des fichiers vidéo que tu peux lire avec un média player ?

5. CBG

CBG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien trouvé le répertoire REEL mais il n'y a pas le fichier de la bobine. Tous les fichiers présents sont de petite taille.

Lorsque j'interroge les propriétés du fichier qui contient les données digitalisées d'origine, A1 et A2 sont bien décrites mais pour la video apparaît seulement : no media available.

Comment ai-je pu effacer la video sans effacer le son qui était dans le même fichier ?

A+
    CBG

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Tu a peux etre separées ton clip video et son et lors d'une suppression d'une sequence sur la boite de dialogue tu a coché supprimer le media importé ??
    Si ce clip faisait parti de la sequence d'un heure , elle a disparue avec et pas le son ????

Zoom

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je viens de connaître exactement le même problème avec des fichiers qui ont disparus de mon disque dur , et au dessus de la piste de montage une bande rouge . Point d' interrogation pour les fichiers images , les medias sons importés ont disparu .
    Je ne comprend pas l' origine de ce problème. Si quelqu' un connaît la solution je suis preneur !

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja connu le problème que décrit zoom.
    Pensant n'effacer "définitivement" (pour faire de la place) q'un seul clip video de ma séquence que je venais d'acquerir,Edition m'a en fait effacé toute la séquence et la bobine qui contenait le clip!!!
    Je me suis retrouver avec un surlignage rouge au dessus de la plupart de mes clips sur la timeline avec à la lecture un point d'interrogation.Et pas moyen de récupérer les fichiers malgré l'utilisation de logiciels de récupération de données.J'avais depuis effacer la cassette...
    Donc ne jamais effacer "definitivement" un clip contenu dans une séquence ou bobine.

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense qu'habitués à des programmes comme PREMIERE, MSP ou EDIUS qui gèrent les fichiers à la manière de WINDOWS, nous avons tous connus ce problème avec EDITION DV qui dans sa méthode d'archivage des fichiers demeure délicat pour les non initiés comme nous.

J'ai eu à plusieurs reprise ce problème, ou par le fait de suppression, ou par CONDENSATE ou autres.

C'ets vrai c'est pas évident, mais il existe une solution simple qui permet de récupérer tous le rush perdu.

Si cela représente 1 seul clip master, il doit rester dans le chutier l'imagette contenant les informations relatives au TIMECODE, il suffit pour cela de recaler la K7 refaire une capture (pas en LIVE) entrer le même nom de bobine et les mêmes références de TC puis lancer la capture (EDITION doit controler le pilotage du CAM) et voilà le tour est joué.
    Pour ma part cela a fonctionné à chaque fois, après des sueurs froides surtout quand on est à la fin du montage.

J'ai encore du mal à comprendre CONDENSE et CONSOLIDATE quand je veux faire le ménage des clips non utilisés

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben s'il te reste les données de derushage dans ton chutier tu refait une numerisation par lots meme si dans le lot y a qu'une sequence simple non ?????:bravo:

11. CBG

CBG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Zoom,
    Tu as vu juste. Je me souviens avoir effacé un clip de la bobine ... et donc j'ai éffacé toute la bobine. Merci.

J'ai donc suivi ton conseil et et tenté de re-digitaliser la bobine mais Edition me dit que je n'ai pas assez de place sur mon disque. Je cherche partout où peut bien être caché la bobine et je n'ai rien trouvé dans mon Explorateur Windows. Il semble que le fichier qui contient la vidéo ne soit pas totalement éffacé mais néanmoins il reste introuvable.

Connais-tu une solution pour le récupérer ou l'éliminer définitement du disque ?

A+
    CBG

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si tu est sous xp et que tu as la restauration du systeme activée sur ton disque de stockage ton fichier est toujours la.
    Je te conseille pas la restauration du disque parce que je n'ai jamais essayer de recuperer des données comme ca .............
    Si quelqu'un d'autre a une idée , plus lumineuse ...................

En attendant desactive cette restauration , si bien sur elle est active ???

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé la restauration ne récupère pas les données...pour les données il faut EASYRECOVERY à une seule condition c'est de ne pas avoir écris le moindre fichiers depuis la pert
    A+
    Stéph@ne
    ;)

14. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien gentil, mais ne peut-on pas déléter une séquence sans déléter la bobine ?

Il est vrai que dans Premiere, on delete de la time line ou du chutier sans faire disparaître la séquence du disque dur. J'ai eu jusque là plusieurs fois la surprise du trait rouge et du point d'interrogation, sans comprendre ce qu'il se passait.

Maintenant, j'ai compris, mais cette méthode est ennuyeuse.

Si Phil pouvait nous tuyauter...

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BABORD
    Cette méthode est sans doute ennuyeuse mias je crois bien que cela soit la plus adaptée.

Ton clip a-t-il était capturé en u seule fois et combien de temps dure-t-il ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page