module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

écriture décaléé a échoué

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by CR3375, Jan 23, 2004.

Tags:
  1. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour...

je viens d'acheter un dd externe 160Go La Cie tout neuf. L'installation s'est très bien passée et XP le reconnait sans soucis...
    Problème, quand je veux copier des médias dessus, ou faire de l'acquisition via Avid Pro, tout plante avec le message d'erreur m'indiquant que l'écriture décallée a échouée...

J'ai lu les réponses à ce problème sur differents forum (dont ici) mais aucune des (quelques) solutions ne marchent...

Que faire donc?...

Merci de me filer un tuyau... car c'est horrible d'etre face à du matos tout neuf qui ne peut fonctionner...

Merci.

2. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai résolu plusieurs fois ce type de problème.

Les causes rencontrées :

La qualité de la nappe IDE
    L'alimentation du PC (cause la plus fréquente)

Plus rarement :
    Le disque dur
    La carte mère

Si ton boitier est de type "bon marché", vois plutôt du coté de l'alimentation...

Bonne chance

3. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse... mais comment etre sur que cela vienne de l'alimentation du PC?... quel rapport avec le disque dur externe?...

il n'y a pas de nappe, puisque le dd est branché via Firewire...

si tu peux préciser ta réponse... ou si d'autres peuvent maider, encore merci...

4. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Il s'agissait de micro coupures dues à une alimentation instable.

L' idéal, pour commencer serait de tester ton disque dur sur un autre PC

5. mgo

mgo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iomega

j'ai eu le même problème avec un disque externe iomega de 120giga sous w2K,
    après un premier échange je l'ai rendu à la FNAC, et je l'ai remplacé par un boitier chinois contenant un disque seageate électronique Oxford et depuis plus de problème.

le mieux est parfois l'ennemi du bien.

6. CR3375

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quand même désagréable d'etre confronté à des problèmes informatiques chiants quand on veut juste avoir une station qui marche et qu'on est avant tout monteur et pas informaticien...

donc... vos réponses m'inspirent d'autres questions... comment vérifier la qualité de mon alim et quellle alim acheter si besoin est?...

Que faire au final de ce dd externe La CIe (pourtant réputé) et quelle est la meilleure config pour avoir une dd externe qui marche?...

mon ordi etant un peu encombré, je vais tout reformater tres bientot, et je vais voir si mes problemes persistent...

Je suis toujours ouvert à vos infos et conseils... et merci encore pour vos reponses...

7. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rencontre ce problème très frequemment, avec un disque dur Serial Ata Maxtor, tout neuf.

Mon alim est de 380W, c'est une ANTEC donc ca devrait aller de ce côté là.

La nappe doit être ok puisqu'elle est toute neuve et fournis avec la carte mère P4P800, toute neuve également.

Ce problème survient juste de temps à autre, ce qui est un peu rageant en plein mileu d'un montage!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :D

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je viens juste de remplacer une alimentation sur un boitier Antec tout neuf.......

10. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Microsoft le bon dieu... tu me parais gonflé! :D Mais c'est vrai que son hégémonie sur le monde informatique peut se rapprocher d'une certaine forme de divinité... capitaliste :lol:

Pour l'alim défectueuse, y a t-il d'autres symptomes que les erreurs de disques? Car je ne rencontre à part cela aucun problème sur mon ordi...

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as lu cet article et fait ce que Microsoft suggere avant d'incriminer ton alim ?

12. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai lu l'article et j'ai désactivé le cache d'écriture sur disque. J'ai depuis un autre problème: le SMART du bios détecte des erreurs sur mon disque alors qu'il est tout neuf! Peut-être ca vient du fait d'avoir désactivé le cache d'écriture, je vais essayer de le remettre pour voir...

Pensez vous que le SMART est fiable? J'ai également lancer PowerMax (utilitaire de Maxtor) qui me propose de corriger les erreurs sur le disque. Mais il faut que je backup avant pour pallier à des éventuelles réparations de secteurs défectueux...

Toujours est-il que je ne rencontre pour le moment aucun autre problème avec ce disque. J'espère qu'il ne va pas crasher à un moment innoportun!

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En general oui ! Mefie-toi...

Dan

14. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Win2000, j'ai 4 fenetres avec ce message au démarrage lorsque s'ouvre la fenetre pour le login et le mot de passe.
    Je clique sur OK. Et après, plus de souci.
    J'ai ce message que au démarrage de Win et à chaque fois

Par contre à chaque fois mes partages de dossier disparaisent ???

15. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je comprends pas... J'ai effectué les tests+réparations de Maxtor: le SMART m'indique toujours un problème!

Même manip' avec l'utilitaire de vérificateur de disques de Windows, avec réparation de 5ko de secteurs défecteux, mais toujours le message SMART!

Que faire? Renvoyer au magasin ou y a t-il encore d'autres choses à essayer auparavant?

Etrangement je n'ai plus eu le problème d'écriture décalée depuis un certain temps...

Merci pour votre aide!

Loading...