module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrits sur TV : Net, Fort, Précis, doublés ?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Tsing, Jun 26, 2008.

Tags:
  1. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Quel est d'après vous le meilleurs choix pour afficher au mieux
    de longs écrits blancs sur fond noir à la TV ?

C'est lourd de graver sans arrêt le dvdrw pour le mettre sur la télé,
    surtout que je vois pas très bien la différence du temps de gravure à une autre...

Les écrit sont en Arial de 12 à 16.
    J'ai essayé Arial Bold en Précis, puis là Fort, ou Arial Regular en doublé...

Des retours d'expériences ?

A+

2. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Salut,

j'ai une carte d'aquisition / rendu sur Télé en temps réel faite au départ pour Adobe Premiière Pro la matrox rtx 100 et elle me sert à voir mes menus et mon travail sur Adobe Encore sur la TV, comme les rendus, les menus animés en mode "apercu" je pense qu'avec d'autres cartes à sorties analogique TV ça dois marcher aussi, je trouve ça très pratique, je me suis aperçu par exemple qu'il fallait écrire relativement gros les textes des menus sous peine de ne pas pouvoir les lire sur une télé, peut-être devrais tu investir dans ce genre de carte qui ne valent pas très cher (pas la Matrox qui fait un tas de trucs)...

pense aussi à la "sécu TV" pour pas que tes textes soit mangés par les bord de certaines TV...

pour le texte en blanc sur fond noir , je "baisse" un peu le blanc, en tirant vers un léger gris, je trouve que ça "bave" moins, sur tout pour les TV à tube cathodique...

Bernard

3. Tsing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Bernard pour ce retour ...:-)

ok pour les marges admissibles "sécu TV" et pour le blanc que je salis aussi un peu...
    sinon la TV est au moins à 7 m du PC et g du mal à envisager un fil entre les deux,
    peut être devrais-je, surtout que la nvidia doit l'accepter.

Sinon j'ai fini par graver un panneau écrit dans la même police, même corps
    et à la fois en Net, Précis etc. Résultat : les avis de ceux qui l'ont vu ont ... divergé !
    A part tes conseils avisés, on est bien seul face au choix il me semble !:rolleyes:

Bonne journée

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous