module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ecrire directement sur magnetoscope

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par risoul, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. risoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais savoir, comment faire ds studio 9 pour pouvoir, aprés avoir fait un montage renvoyer le tout directement sur le magnetoscope de salon,c'est a dire du disque dur, j'ai pinnacle deluxe analogique et numerique,,je peux vers un camescope, ou bien capturer de la video a partir d'in magnetoscope mais pas l'inverse.

Merci de me renseigner

Salutations

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    risoul
    studio de luxe c'est studio avec un boitier moviebox-de-luxe? si oui attention elle ne fonctionne plus avec la dernière mise à jour 9.4.3.

normalement tu connectes la sortie du boitier de capture ou carte de capture sur l'entrée du magnetoscope. il y a souvant des connecteurs RCA jaune/rouge/blanc sur AV3 du magneto. si tu n'as pas ces RCA alors tu connectes un cable RCA ->péritel sur le magneto. et tu règles le magneto pour enregistrer cette péritel.
    dans studio tu bascules studio en "créer film" et tu choisis "bande" puis VGA. et tu lances la lecture sur studio et l'enregistrement sur le magnéto.

si tu n'as pas de boitier ou carte avec une sortie video alors il te faut au moins avoir une carte graphique avec une sortie TV.
    avec studio tu crées un MPEG2 puis tu bascule la carte graphique en clone ou sortie TV et tu lis le MPEG2 créer avec powerDVD ou winDVD. et tu enregistre la sortie de ta carte graphique. mais la qualité sera moindre que dans la première solution.
    @+

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas possibilité de faire la manip avec un AVI jcgrini ??

Invité

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut DV
    Tu as raison un essai s'impose, et si ça fonctionne c'est plus simple et plus rapide.

je ne sais pas si l'entrelacement passe bien. chez moi, quand je lis un AVI-DV avec WMP10, powerDVD, winDVD sur PC. je vois les dentelures de l'entrelacement. alors je ne sais pas ce qu'il sortirait de ma carte graphique.
    il existe imageGrab de paul Glagla qui a une case à cocher pour la lecture désentrelacée.
    ou VLC (videolan) qui sait aussi le faire.

une solution facile aussi, tu crées un DVD et tu le mets dans un lecteur de DVD de salon. et tu l'enregistre. il te faut un lecteur de salon mais la qualité devrait être meilleure.
    @+

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, bonne idée JCGrini.
    Merci pour ce complément d'infos.

Invité

6. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur que l'on puisse enregistrer un DVD sur le disque dur du lecteur de salon. :non:

Michel

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    il était question d'enregistrer sur magnétoscope (titre de la discution). mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas enregistrer de DVD sur magneto K7 ou sur disque dur (cas d'appareil intégrant les 2 appareil en un) s'il ne sont pas protégés.
    en tout cas si on as 2 appareils séparés ça fonctionne.
    (seule restriction SI le magnéto n'accepte pas le PAL.)

je n'en ai pas donc je ne peux pas faire d'essais.
    @+

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais que tu suggérais d'enregistrer dans un lecteur enregistreur de DVD directement un DVD vers le DD du lecteur.
    Chez moi cette opération est impossible.
    Pour le reste, il est évident que tu peux effectuer les opérations en passant par la péritel, fiche RCA ou encore l'entrée DV.

Michel

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    oui, je parlais aussi de "lecteur enregistreur de DVD directement un DVD vers le DD du lecteur". c'est impossible? incroyable? ça sert à quoi alors d'avoir un seul appareil si tu ne peux pas transférer tes film du DVD?.

pourtant j'ai un cousin qui m'a dit qu'il avait fait des copies, maintenant à te lire, tu me mets un doute du sens de la copie. DVD -> K7 ou DD. ou alors K7 -> DVD.

mais si tous les lecteurs de salon doubles interdisent la copie DVD -> DD ou K7, ils servent à quoi?.
    car dans le cas où tu as un camescope-DVD ce type de lecteur enregistreur double devait permettre le montage sans PC (il y a ces fonctions). alors tu fais le montage de quoi? ce que tu enregistre sur TV?........

@+

10. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ces appareils sont bridés afin d'éviter la copie de DVD.
    Tu as des entrées DV, S-Video, RCA, Péritel afin de copier sur DD tes fichiers venant du scope (ou autre) ensuite tu peux faire ton montage et exporter vers le DVD.

Michel

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    et les pauvres pocesseurs de camescope à DVD? ils font comment leur copie? c'est encore un argument pour ne pas acheter ce type de camescope.

et quand tu fais une copie de DVD sur DVD, il est bien obligé de faire l'image sur le disque dur, non? tu peux bien faire de copie de DVD sur DVD?

@+

#11 jcgrini, 6 Mai 2006
    Dernière édition: 6 Mai 2006
  12. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC je reprend, en fait l'option est grisée (chez moi) lorsque l'on insère un DVD protégé.
    Je viens de faire l'essai à l'instant.
    l'option est possible avec un DVD non protégé.
    mille excuses pour les mauvaus infos. Ma mémoire me fait défaut!! :col:

Michel

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    as tu cherché un firmware qui va bien sur le net?
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je doute que le firmware améliore quelque chose dans ce cas là, les constructeurs font en sorte de bloquer la copie de DVD protégés, ce qui est somme toute normal non ?
    Ou alors j'ai mal compris ta proposition jcgrini ?

Invité

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DV
    je parlais de firmware qui va bien. il existe sur le net des firmwares débridés ou améliorés. tu a encore le droit de faire une copie privé d'un DVD acheté. je ne sais pas si ça va durer, mais...
    @+

Chargement...
Discussions similaires - ecrire directement magnetoscope
  1. etsnotes
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    726
  2. KidKodak
    Réponses:
    0
    Nb. vues: