module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecrire à la craie...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Alch44, Feb 27, 2007.

Tags:
  1. Alch44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Voila j'ai fais des recherche sur le forum, mais je n'ai pas tout trouvé.
    Je cherche à écrire sur un film des prénoms comme si l'on écrivait à la main progressivement à la craie.
    J'ai bien trouvé un tuto indiquant d'utiliser l'effet rendu trait... ca ca marche pas mal.:bravo: et merci!
    Par contre je ne sais pas comment faire en sorte que l'écriture ressemble à de la craie... j'ai essayer de faire varier la transparence, et la dureté, mais ce n'est pas suffisant.
    De plus pour l'utilisation de l'effet de rendu, je dois utiliser l'outil plume...le probleme est que celui ci est difficile a utiliser car à priori il est parametré en Bezier (trait continue)... est il possible de pouvoir faire un tracé continue à main levée comme avec l'otil pinceau?
    Sinon au pire je ferai juste apparaitre un texte en blanc texture craie : mais meme ça je n'ai pas trouvé comment faire...:o
    Merci d'avance pour votre aide.

2. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pour laspect craie, tu peux cumuler l'effet trait avec un effet "contour brut" (dans esthetique je crois) ça va te degrader ton trait... Une autre solution tu peux te servir d'un bruit fractal correctement paramétré avec beaucoup de contraste pour avoir l'effet souhaité...

concerant l'outil plume, il te faut faire plusieurs tracé, tu ne peux pas faire un tracé discontinu... Pour faire a main lever, si tu utilises le pinceau pour peindre a main lever je pense que tu peux recuperer le tracé (je n'en suis pas sur mais il doit y avoir une possibilté), en copiant les points de position et en les collants dans forme du masque peut etre (ce qui est sur c'est que ça marche dans l'autre sens!)

++

3. Alch44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tres bien merci Vincepapaix je vais essayer de faire cela et je vous tiendrai au courant.
    Merci.:)

Loading...